Magnifique. On a pas de mal à croire que tu ai chopé le prix de peinture.
[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus
1244 réponses, 290902 vues
Magnifique. On a pas de mal à croire que tu ai chopé le prix de peinture. Il est chouette ce Mad Max, mais c'est pas Otto <3 @ Syntax' : ben je crois que je pense tout pareil de ta barbouille, du coup on se comprend. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] @ Reldan : et pourtant c'était pas gagné, il y avait plusieurs jolies bandes, dont celle de Syntax' qui me faisait de la concurrence. Et dans ce genre de cas, avoir un schéma bizarre ça a tendance à faire pencher la balance, d'un côté ou de l'autre selon qu'il plaise aux juges, ou pas. Bon, là apparemment ça a plu. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] (même si je sais pas au juste ce qui a fait la différence) @ Lucius : tu préfères les bûcherons en marcel, c'est ton droit. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] On se battait le prix de peinte à 2, je pense que ton schéma et tes conversions (+ le contraste mieux géré à mon goût sur ta bande) ont fait que c'était pour toi. Ma bande est TRES classique dans la peinture. Mais moi au moins je peux touiller la bolognaise, pas toi. Na. Hello Minus, une question (de débutant en peinture) suite à la relecture de ton tuto Citation : voici ma situation pour poser le décors ;-) - j'ai commencé il y a quelques semaines - j'utilise la gamme army painter (et craqué sur la grosse boite ... les mélanges c'est compliqué ^^) - j'ai testé le sous-couché en noir puis aussi en blanc - j'ai posé des couleurs de base sur quelques figurines zombis pour commencer et dernièrement sur 2 enforcer Deadzone je me pose des questions sur l'étape suivante, l'ombrage avec les "ink army" et je vois que tu les utilises aussi donc je me permets de te solliciter (oh toi qui fait de si jolis décors ^^) Citation : j'ai fait mon premier ombrage sur un zombi fatty en utilisant la technique army painter : barbouiller du strong tone partout mais je ne suis pas très satisfait du résultat, on dirait que le zombi s'est roulé dans la boue (bon c'est un zombi ... c'est pas bien grave hein ...) le strong tone cela ressemble trop à de la lasure marron j'ai tenté un deuxième ombrage sur un enforcer en y allant par zone et avec les "colored ink" mon schéma étant ultramarine blue / pure red / ash grey j'ai utilisé les ink blue et red sur les couleurs pour le gris j'avais commencé au soft tone mais beuarkkk . . . donc je suis passé au ink blue sur gris et cela me convient sans chercher la perfection j'aimerai bien quelques conseils sur l'ombrage Q1) pourrais-tu expliquer / détailler un peu ta manière d'ombrer avec les encres et autres lavis apparemment tu ne barbouilles pas ? tu cibles les creux ? Q2) les "ink army" ne semblent pas aimer la palette humide ? ou alors elles sèchent bcp plus vite que les bases ? Q3) enfin, comment fais-tu pour diluer les "ink army" ? et pourquoi ? SyntaxError me dit que c'est déjà bien ce que j'ai fait mais j'hésite à poster mes photos ;-) merci d'avance pour ton aide ^^ Amicalement Kala Citation : Oui, ta bande est classique, la mienne pas. Du coup, selon leurs goûts, les gens préféreront l'une ou l'autre. Moi je sais pertinemment que parfois mes choix de couleurs ne font pas l'unanimité. Genre mes Résistants turquoise et rose, c'est spécial quoi. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] @ Kalamical : Ca c'est du message. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] Bon, expliquer par écrit, ce n'est jamais facile. Ca serait plus simple de te montrer en vrai. Faut que je fasse un cours de peinture, lavis pour Kalamical, jeans pour Kurtis, etc. Mais on va essayer de te guider un peu comme on peut. Déjà, en barbouille faut se lancer, et pas avoir peur de rater. Au pire on recommence, hein. Pour la peinte, l'Army Painter est très bien. Je passe là-dessus aussi vu que GW a sabordé sa gamme. Pour la sous-couche, noir, blanc, gris, noir puis blanc, c'est question de goûts. Moi je suis sur noir et zénithal blanc sur tout ce qui est escarmouche, noir pour les armées. Pour les lavis, si je reprends tes questions dans l'ordre : Q1) ben en fait ça dépend. Parfois je barbouille le lavis partout comme un cochon, parfois je fais un lavis ciblé. Souvent les deux, d'abord un global, puis un ou plusieurs ciblés. Ca dépend ce que je veux faire en fait. Petite précision : même si le mot encre/ink est parfois utilisé, les lavis army painter ne sont pas des encres. Les encres, c'est ce que GW vendait dans les années 80-90. C'est comme de l'encre de chine (à la couleur près), très liquide, très saturé, et brillant. J'en utilise encore, mais pour des applications précises. Les lavis AP (les "...-tone") sont des lavis prêts à l'emploi. Ca ne s'utilise pas pareil, les lavis sont bien plus simples à appliquer. Et les lavis, j'en utilise... euh... tout le temps en fait. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] Q2) il n'y a aucun intérêt à mettre ces lavis sur une palette humide. Je ne le fais jamais. Petit aparté : la palette humide, c'est super pratique, mais surtout quand on veut peindre une même couleur un certain temps. Comme je ne peins pratiquement plus que des figs individuelles, je l'utilise de moins en moins. Mais ça n'en reste pas moins bien commode, notamment quand on peint des escouades par exemple. Mais pour en revenir à la question, escouade ou pas, palette humide ou pas, je n'ai jamais mis mon lavis AP sur palette humide. Q3) pour diluer les lavis AP... ben je rajoute de l'eau. Plus concrètement, je secoue bien le pot de lavis, je pose une goutte (plus ou moins grosse selon ce que j'ai à peindre) sur la palette. Je prends un pinceau, je le trempe dans l'eau, et je viens mélanger l'eau qu'il contient dans le lavis de ma palette. Et je rajoute eau ou lavis jusqu'à avoir ce que je veux. Et là, je peins ma fig avec. Pourquoi je dilue ? Pour diminuer la concentration en pigments. Plus c'est dilué, moins le lavis sera coloré, et plus son effet sur la fig sera léger. Voilà, j'espère que ça aide. C'est normal, si tu viens de débuter, de te poser des questions. Hésite pas à lire (ou relire) mon tuto pour les nuls aussi, il est là pour ça. Pour ce qui est de poster des photos, c'est à toi de voir. C'est plus simple d'aider en commentant ton travail parce qu'on peut te dire ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. Mais faut pouvoir entendre les critiques pas toujours tendres. Sinon à voir avec Syntax' pour qu'il te montre en vrai, ou alors avec moi pour un cours accéléré pour les nuls. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] merci Minus, on s'est fait quelques sessions avec Syntaxerror, la dernière fois je lui ai coupé des trombones avec une paire de ciseaux ;-) pour les renforts de bras il m'a montré pleins de trucs dont la peinture mais là j'avais des questions sur l'ombrage et spécifiquement les "...-tone" de Army P je n'avais pas pensé à diluer les lavis d'Army Painter vu que les manuels disent qu'ils sont prêts à l'emploi, je note ;-) merci beaucoup pour tes retours, allez je tente un post aussi avec mes pitous ;-) Kala De rien Kalamical ! Partager fait partie du plaisir. Débriefing en images de l'Open Eden du Nord, avec près de 60 photos sur mon blog : http://code660066.blogspot.fr/2016/05/ed...-2016.html <div> </div> ça fait de belles tables quand ça se frite dans les HAUTS DE FRANCE, faut que j'me magne de finir le kit tournoi moi ^^ Ah ben attends, on déconne pas. Les pitous, c'est sérieux mon bon môssieur. La suite, avec la fig EL de Birgit pour Eden, que j'ai peinte pour le CCCP. Super figurine, à peindre c'est un régal. Le pantalon a été un peu long à faire, mais franchement c'est une chouette sculpture. Toutes les vues ici, comme d'hab : http://code660066.blogspot.fr/2016/06/ed...res-7.html |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" | Telrunya | 356 | 66,284 |
Aujourd’hui, 00:12 Dernier message: Telrunya |
|
modélisme][divers] Le plan de travail de MrB | MrB | 434 | 73,076 |
Hier, 16:44 Dernier message: MrB |
|
[Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo | jojogeo | 283 | 43,458 |
Hier, 12:49 Dernier message: Telrunya |
|
[modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal | Mellal | 244 | 43,656 |
Hier, 12:46 Dernier message: Telrunya |
|
[modélisme][long][divers]La galerie de Varlack | Varlack | 152 | 36,139 |