Combat 1
La survivante Eye of the tiger de Lucius
21.88%
7
L\'Avatar-girl de Swompy
9.38%
3
La ganger-rasta de Cyrus33
68.75%
22
32 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

DA FIGHT II : le topic où l'on vote, combats 1 à 4

50 réponses, 12631 vues

Citation :
Il y a 13 heures, Minus a dit :

Fallait faire une photo kivabien du départ. Non mais.

Minus, détenteur d'un appareil photo numérique réflex type Canon EOS

Moi j'ai un truc qui ressemble à ça (mais un bien plus vieux modèle) :

[Image: Pentax-Optio-M30-Appareil-Photo-Numeriqu...bilite.jpg]

L'appareil ca fait pas tout. La semaine passe j'avais un Fujifilm Finepix avec macro de fou. Ben j'ai été incapable d'en sortir un truc correct.

Je crois bien que c'est comme la peinte: ce n'est pas en sortant le truc 1h le dimanche tous les 15 jours que je vais apprendre a m'en servir correctement [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]...

Bravo à tous pour vos participations, ce format de concours est vraiment fun je trouve et apporte un petit renouveau au traditionnelle concours de peinture.

Hâte de voter pour les seconds rounds !

;)

Citation :
Il y a 4 heures, DV8 a dit :

L'appareil ca fait pas tout. La semaine passe j'avais un Fujifilm Finepix avec macro de fou. Ben j'ai été incapable d'en sortir un truc correct.

Je crois bien que c'est comme la peinte: ce n'est pas en sortant le truc 1h le dimanche tous les 15 jours que je vais apprendre a m'en servir correctement [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]...

Oui enfin c'est pas la lumière extraordinaire des Ardennes qui va m'aider non plus. J'ai été en club photographie et j'ai envisagé fût un temps de suivre des études là-dedans (mes parents ont refusé, j'étais jeune -fin de 3ème- je n'ai pas insisté). Je ne suis pas photographe loin de là et j'ai pas mal perdu sur la théorie, mais je me demerde quand même. Là on touche clairement aux limites technologiques d'un appareil qui était dans les premières générations d'APN pocket alliant qualité/prix : Du Pentax bien solide qui fait le taff. Mais voila, ça fait le taff .... ça le faisait il y a 10 ans quoi.

Même éclairage, même lieu, même moment, regarde la différence avec la vidéo que j'ai à peine retouché (légère variations de début et fin d'entrée sur le contraste, je touche pas à la sortie ni aux gamma). Quand j'aurais des sous un bon gros Reflex sera sûrement mon premier achat plaisir ... j'en avais un ... mais argentique. Tristesse :°)

Un gars qui ne sait pas prendre de photos en fera des correctes avec un bon appareil (moi par exemple). Mais des mauvaises avec un appareil moins performant (moi toujours...). A l''inverse, je suis pas sûr qu'un bon photographe arrive à sortir une super photo avec un vieil appareil (Lucius ?). Surtout de fig, la photo rapprochée, c'est pas facile...

(Modification du message : 08-06-2016, 14:49 par Cyrus33.)

Faut voir que sur un numérique je ne suis pas sur qu'une cellule photoélectrique dure 10 ans. Donc effectivement...

Paye ton obsolescence programmée...

Moué pour le coup je pense juste que c'est du matos sensible et qu'une utilisation intensive l'use. Je regrette pas cet APN, je l'ai trimbalé partout, des plages de Bretagne aux haras d'Angers ; des baraques à frittes belges aux îles d'Aran irlandaises. Et il fonctionne toujours malgré une certaine fatigue, pour son utilisation originelle : Faire des photos.

Comme dit plus haut par toi même Cyrus, la photos de figouzes c'est particulier, et cet APN n'est pas trop destiné à ça.

Plus que de l'obsolescence programmé, c'est juste que le moindre smartphone de qualité de nos jours embarque un meilleur appareil photo en terme de qualité, de définition, de zoom, etc .... Du coup vu l'évolution en la matière, on ressent davantage l'écart.

(Modification du message : 09-06-2016, 09:36 par Lucius Forge 1.)

Ouais.

Alors pour info, Jolyane a le même Reflex que moi. Je vous laisse comparer nos photos (et je le dis pas méchamment, j'adore Jolyane et il le sait).

Sinon je viens de faire ça, avec mon vieux compact qui a 6 ou 7 ans. Certes, c'est moins joli qu'avec le Réflex, mais l'inverse serait un comble.

[Image: Ma_test_APN_zpsrlr9cvp4.jpg]

(y a un léger flou pasque ma vis est trop longue pour cet APN, du coup il est juste "posé" sur le trépieds)

Tout ça pour dire que :

1) l'APN ne fait pas tout

2) un APN correct peut suffire, pas forcément besoin d'un truc à 1200 euros (même si on est d'accord qu'un très bon APN aidera à faire de plus jolies photos si on s'y met sérieusement)

(Modification du message : 09-06-2016, 13:34 par Minus.)

Again, je n'ai pas dit que l'APN faisait tout. Mais tu ne peux pas extrapoler un niveau de photographe ou simplifier à "Il fallait faire une belle photo"  à partir de ta propre expérience d'un APN non reflex.

Quand bien même ce serait le même modèle acheté le même jour, les appareils vont avoir un vécu différent. Quand bien même les deux soient trimballés/traitées exactement de la même manière, rien ne dit qu'au final ils seront toujours dans le même état et rendront une qualité similaire.

Là ton appareil est différent, plus récent, je ne connais pas son "vécu", tu as certainement une lumière différente de chez moi (mon bureau est mal exposé, j'ai bien un set de 3 lumière de jour, si je les éloigne trop, ça crée mass ombre, si je les rapproche trop, ça crame littéralement la photo, problème que je n'ai pas avec le caméscope numérique), j'aime beaucoup ton fond (tu utilises quoi ? Je n'ai qu'un drap noir ou de la carte plastique blanche pour le fond :x), la figurine n'a pas du tout les même couleurs (capturer une majorité de nuances de gris et une couleur principale -rouge- ce n'est pas pareil qu'une figurine avec 2 couleurs majeures dans la composition). Etc ....

Bref tout ça pour dire que si, le matos compte clairement. Il suffit de voir mes vidéos par rapport à des personnes se filmant au smartphone/webcam OU se filmant avec un mauvais micro (j'ai la chance d'avoir un caméscope numérique avec un micro franchement de bonne qualité, et niveau image il n'y a pas photo oh oh !). Et oui, le matos ne fait pas tout, mais en l’occurrence c'est tout de même une constante avec mes photos : sur-exposition (les Aurloks Alkemy ? Vous vous en souvenez ? Pourtant en main je n'ai eu que des louanges -pour du tabletop-). Je ne gère pas la lumière comme un dieu, même en dehors des conditions passablement mauvaise du lieu de tournage, et j'ai eu quelques vidéos avec un peu de surexposition, mais c'est bien moins violent et bien moins souvent.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DA FIGHT XXVII (collectif) : le topic qui t'empêche de marquer des buts... pastouche 181 20,538 25-06-2024, 10:58
Dernier message: Sceptik le sloucheur
  DA FIGHT XXV (individuel) : le topic où l'on trolle... Cyrus33 82 13,832 18-08-2023, 17:52
Dernier message: Bigby Wolf
  DA FIGHT XXV (collectif) : le topic qui te fait planer... Cyrus33 194 36,120 06-03-2023, 16:38
Dernier message: Aerthrandir
  Concours trimestriel 2022 - Concours d'Automne, le topic où l'on vote. Cyrus33 19 4,199 04-01-2023, 01:54
Dernier message: ResO
  DA FIGHT XXIV (individuel) : le topic où l'on explore Cyrus33 33 7,512 28-05-2022, 13:46
Dernier message: Cyrus33