[epic] L'atelier De Flogus

50 réponses, 27401 vues

Trés beau travail de conversion. Impatient de voir ça une fois peint. Bien que je ne suis pas fan du schéma de couleur qui est un poil flashy. Mais bon c'est subjectif, les goûts et les couleurs...ça se discute mais cela ne s'impose pas.

Jay

Oh merci pour cette bonne idée, je suis justement en manque de vindicators.

Je n'avais jamais pensé aux tiges des socles volants !

Non non, je ne parle pas de la tige des socles volants, mais de la base.

Bon, pour les tiges, il y en a 2 par 'grappe', avec une chute de plastique cristal. Eh ben pour les bases, il y a aussi une espèce de chute en forme de cylindre attachée sur le pourtour de la base.

Je m'en sers également pour faire mes Whirlwinds et mes Hunters (cf la présentation de mes premiers Ecomarines).

(Modification du message : 02-12-2006, 21:31 par Flogus.)

Ah ok, encore mieux !

J'ai du en jeter quelques unes d'ailleurs...

Je note et je les garde maintenant.

Je viens de terminer la peinture des Vindicators :

[Image: vindicators.jpg]

Et en décembre, j'avais aussi pu trouver le temps pour ma compagnie de Basilisks et sa défense AA :

[Image: basiliskshydres.jpg]

Et voici mon Ordinatus en cours de construction. Après près d'un an de réflexion, j'ai enfin mon chassis. A la base, je comptais le faire à partir de 5 lanceurs Deathstrikes, mais j'ai récupéré dans un lot sur eBay 2 Landraiders métal. Avec de la carte plastique, j'ai construit le chassis avec les 2 chenilles des Landraiders, et le poste de contrôle est un module central de Landraider.

Il faudra que je décore un peu de tout car c'est tristement lisse en ce moment. Mais j'ai le temps car je ne sais toujours pas à quoi vont finallement ressembler les systèmes d'arme. Tant qu'à faire, je compte bien faire les 3 systèmes d'armes des 3 types d'Ordinatus. Mais si pour la modularité à base d'aimants je n'ai pas de problème, c'est le look général qui reste encore une inconnue. Les 3 anciens Deathstrikes posés sur le chassis, ça donen un peu l'esprit du truc que je compte faire pour le Golgotha, mais je n'utiliserai quie les missiles, et pas leurs lanceurs. Il faudra donc que je trouve de quoi fabriquer des nouvelles rampes de lancement.

[Image: ordinatus_wip.jpg]

(Modification du message : 01-02-2007, 19:51 par Flogus.)

C'est très chouette tout ça.

Les Vindicators sont nickels et l'Ordinatus est très prometteur. Par contre, les missiles ont l'air un peu à l'étroit et les châssis des Deathstrikes ne sont pas super... Un truc un peu moins mastoc aurait sans doute un meilleur rendu, mais bon, c'est plus facile à dire qu'à faire. :-/

Dis, c'est moi où tu as peint le marquage des Valedictors (fait par Le Maitre Archiviste il me semble) sur tes vindicators? (ou alors c'est un coincidence en cherchant à styliser le V de vindicator?)

En tout cas la conversion simple est bien réalisée, et le résultat très bon(malgré la maigreur des rhinos de l'époque).

Maka

Question que tu avais déjà soulevé sur le topic de présentation de mes Ecomarines. :)

Et non, il ne s'agit pas du marquage de chapitre mais d'un aigle impérial stylisé (et furieusement simplifié pour être reproduit en série).

Le marquage d'armée de mes Ecomarines, c'est 3 points (étoiles) rouges sur fond blanc.

Et ces Valedictors dont tu parles et que je ne connais pas, d'où est ce qu'ils sortent ?

(Modification du message : 01-02-2007, 21:21 par Flogus.)

Oula, je suis tellement vieux que je radote et oublis les choses^^. Vivement un vaccin contre alzheimer.^^

Citation :Et ces Valedictors dont tu parles et que je ne connais pas, d'où est ce qu'ils sortent ?

Une des deux légions perdus de la première fondation(apriori), présent dans SM1, jeu qui se situait à l'époque de l'hérésie d'horus (et brièvement mentionné dans le vieux dex ultra également).

Et eux aussi étaient verts(bien que plus foncés), d'où le questionnement.^^

Maka

(Modification du message : 01-02-2007, 21:57 par Machiavel.)

Très, très réussi.

Les deux chenilles de l'Ordinatus ressemblent tout de même trop à l'original, mais en meublant un peu les vides comme tu comptes le faire ce sera bien mieux.

Il y a aussi une étoile comme celles de ton chapitre sur tes basilisks d'ailleurs; pourquoi?

Le Rat, jolis vindicators.