Technique De Peinture Pour Cette Armée?

28 réponses, 12882 vues

je vais voir si je retrouve l'annonce en question, c'est assez ancien.

je crois me rappeler que c'était une annonce de "gros bonnet".

EDIT : retrouvé => http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?Vie...em=200061399687

C'est un studio qui vendait ce lot.

Je vous laisse regarder le prix sachant qu'il faut ajouter un zéro de plus pour la conversion en francs, c'est carrément un salaire :(

L'annonce en dit plus : ils auraient utilisés des peintures et "huiles" GW (paints and oils), cela signifie t'il qu'ils ont utilisé de la peinture à l'huile ou de la lasure?

@salgin : merci de m'avoir aiguillé sur ce topic, je l'avais déja lu il y a longtemps, et je vois que les gens se sont bien approprié la technique.

Question qui me vient comme ça : serait-ce possible de "teinter" une lasure avec de la peinture acrylique, de l'encre (par ce qu'acheter un ou deux pots de lasures colorées pour peindre des figs, bof) ou autre produit, car j'ai trouvé sur un site de la lasure incolore.

Je sens que je vais aller fouiner au brico du coin ;)

(Modification du message : 02-02-2007, 21:04 par bobflappy.)

Citation :Je sens que je vais aller fouiner au brico du coin ;)

Si tu trouves quelque chose de concret, tiens nous au courant.

Mon avis, les mecs te disent "paints and oils" pour pas avoir à te vendre le lot 1.000 livres en te disant "ce n'est que de la lasure".

Je pense que ces mecs sont surement un type d'arnaqueur.

Parce que, de toute évidence, ça ressemble a du travail fait à la lasure, disons que si c'est vraiment fait qu'à la peinture et à l'huile, faut dire au gars que la lasure existe quoi...

Kobb.

Citation :Je pense que ces mecs sont surement un type d'arnaqueur.

Arnaqueur est un "Gros" Mot. Tu n'achètes pas sur la dénomination mais sur la photo. Si la photo te convient, j'oserais dire que la manière importe peu. Et si le mec à peindouillé ca à la Lasure ou à l'Encre quelle différence tant que le résultat est plaisant à l'acheteur.

Salgin qui voit pas le problème.

Citation :Je pense que ces mecs sont surement un type d'arnaqueur.

Tu es dur, ce n'est quand même pas le premier amateur venue qui peut faire ça.

L'armée tient la route, et même s'il se sont considérablement simplifié la vie avec la lasure, je trouve que le résultat tient la route, sauf peut être au niveau prix, parce que 1500€ là dedans... c'est sans moi!

J'ai été faire un tour chez Mr Bricolage.

Bilan des courses : c'est un peu la misère pour trouver de grandchoix de lasure de couleur, il n'y avait que deux marques : bondex et syntilor.

Pas de couleurs autres que les couleurs bois chez Bondex; c'est un peu mieux chez Syntilor, ils ont une lasure de décoration. J'ai trouvé deux bleus : bleu nuit et bleu jeans, en texture "crème" (donc peinture visqueuse à priori).

C'est vendu 12.7 euros le pot de 0.5L, et il n'y avait pas d'information de dilution sur le pot (mais pour la lasure, j'imagine que c'est le white spirit qui sera privilégié).

Lien : http://www.syntilor.com/fr/conseils/exteri...syntilor02.html

Un autre produit a retenu mon attention : un vernis couleur d'intérieur de chez V33. Il est garanti utilisable sur des jouets, le produit doit donc être relativement doux pour le plastique. Il existe en pas mal de couleurs dont un bleu océan mat ou un bleu jeans satiné et est sans odeur.

Il est diluable à l'eau, d'où mon idée d'éventuellement corriger sa couleur avec de la peinture acrylique diluée.

C'est par contre plus cher que la lasure : 9.6 euros le bidon de 0.25L.

Je crois l'avoir trouvé sur le site de v33 : http://www.v33.fr/vernis-interieurs/couleu...F9pZD0yNQ%3D%3D

J'ai deux autres magasins de bricolage en tête (brico dépot et bricorama), je vais voir si je peux y aller d'ici la fin de la semaine.

Citation :Arnaqueur est un "Gros" Mot

Citation :Tu es dur

Ouais, j'aurais du mettre le mot entre guillemets.

Ce que j'entends par là, et en tant que peintre, vous auriez dû saisir mon propos : il y a une sacrée différence entre peindre à l'huile et à la lasure.

Et quand on peint avec la lasure, on se vante pas que ce soit fait à l'huile.

C'est du foutage de goule.

Maintenant, je dis pas que c'est laid loin de là, mais 1500 euro, c'est pour un travail fait à l'huile, pas pour une trempette dans un produit brico.

Maintenant,

Citation :Salgin qui voit pas le problème.

J'en vois pas non plus, en tout cas par rapport aux figs, elles sont bien faites, mais plutôt par rapport à la "pub" qui, finalement, est mensongère.

C'est une "sorte d'arnaque" comme j'ai dit, mais rien de bien méchant.

A moins que la lasure ne soit une sorte d'huile...mais ce qui est sûr, c'est qu'il joue sur les mot, ça ne peut décidément pas être quelqu'un d'entièrement honnête.

Kobb.

J'ai bien saisi ton propos, rassure toi.

Le but de mon sujet n'est pas de montrer du doigt cette annonce, mais de comprendre comment ils sont arrivés à ce rendu. C'est purement technique.

A la base, j'étais bien embetté avec ces photos, principalement pour ces fameux ombrages très prononcés, assez inhabituels et qui m'intriguent fortement.

Maintenant, je pense qu'il ne faut pas céder à l'hallucination collective et en déduire trop rapidement qu'ils ont utilisé de la lazure, laissons au studio qui a peint cette armée la possibilité d'être de bonne foi.

La lazure peut être l'ami du peintre, ce n'est pas le mal ;)

(Modification du message : 07-02-2007, 18:36 par bobflappy.)

Citation :Maintenant, je pense qu'il ne faut pas céder à l'hallucination collective et en déduire trop rapidement qu'ils ont utilisé de la lazure, laissons au studio qui a peint cette armée la possibilité d'être de bonne foi.

Je vois pas en quoi les deux parties de cette phrase sont contradictoires... Ils ont très bien pu utiliser de la lazure et être de bonne foi. Après tout, ils ne disent pas qu'ils n'ont utilisé que des peintures et et ces "oils" (lavis ? ou des tamya ? quoi d'autre ? certainement pas de la peinture à l'huile en tout cas !)

Et puis tant que le résultat est là... Parce que si le trempage à la lazure est rapide, il ne permet pas tout et n'est pas si aisé que ça. C'est compliqué et il faut retoucher pour avoir un rendu de ce niveau. Alors... ^_^

j'ai écrit cette phrase par rapport à l'impression d'être "trompé" en achetant une armée possiblement peinte en partie à l'aide de lazure.

Et j'ai bien peur que "oil" soit un faux amis, et que cela ne désigne pas de la peinture à l'huile.

C'est propablement le cas.

Je dirais que j'ai, sans le vouloir, détourné l'intérêt du post.

Pour moi, cela ressemble à de la lasure, et ce n'est pas un mal en soi.

L'artiste s'en sors très bien, le résultat est travaillé, et il est évident qu'il n'a pas juste "fais faire trempette" à sa fig, mais qu'il a rattrapé l'effet lasure par la suite.

Peut-être est-ce là qu'il a utilisé des huiles. Car finalement, c'est peut-être le plus indiqué pour retravailler un effet entamé avec de la lasure.

Kobb.

(Modification du message : 08-02-2007, 16:20 par kobball.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [peinture&convertion] Armée Chaos Purificator ! lapeurave 0 1,453 09-08-2010, 22:41
Dernier message: lapeurave
  Technique De Peinture Effet "nébuleuse" Aggarth 4 3,280 16-12-2009, 17:41
Dernier message: elsir