En feuillettant le livre des regles v2, je me disais que ce serais bien d'en avoir une version plus actuel en couleur avec tous les points de regles remis dedans ainsi que les FAQ, les Q&R et pourquoi pas les regles dark millénium.
Comme je suis graphiste et que je touche en plus à Xpress et Indesign, la technique ne poserais pas de soucis. Je me demandais donc ce que vous en penseriez, et si eventuellement y'aurais des fous pour m'aider à trier les différentes regles à rajouter dedans.
je precise que celà n'est qu'une idée et pas encore un projet concret, car ça demanderais du temps, surtout si je doit retaper tous le texte s'il ,n'existe pas en fichier numérique.
Bonsoir,
Citation :et si eventuellement y'aurais des fous pour m'aider à trier les différentes regles à rajouter dedans.
Je te souhaite bonne chance et surtout de connaître les règles comme personne, histoire d'éviter de croire officielles des règles maisons.
(Modification du message : 28-02-2007, 23:22 par Gandahar.)
Citation :Bonsoir,
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="22965" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>et si eventuellement y'aurais des fous pour m'aider à trier les différentes regles à rajouter dedans.
Je te souhaite bonne chance et surtout de connaître les règles comme personne, histoire d'éviter de croire officielles des règles maisons.
</div></blockquote>
bah en fait y'a pas trente six chose, y'a les FAQ officiel VO VF, les divers article parus dans les WD réglant certain point de regles et les Q&R. pour moi tous ce qui ne fait pas partie de ces catégorie n'ai pas officiel (j'en oublie peut-être) on peut aussi y mettre dans certain cas des regles "alternatives" mais en les séparant bien dans des encart et en le précisant.
en fait pour moi le plus dur serais de trouvé les regles en fichier texte je pense
Yo,
Je l'ai fait, de manière un peu artisanale, mais je l'espère exhaustive.
Me contacter en mp avec une adresse mail pour plus de détail.
Wolfeyes.
"La Daytona était mieux que le 360 Modena, je trouve."
(Modification du message : 01-03-2007, 12:38 par Gandahar.)
Mp envoyé.
Bon sinon, comme dit dans mon MP, voilà un aperçus de ce que je voudrais faire :
Je compte le faire le plus possible à l'identique de l'original, mais en modifiant certain texte pour rajouter ou modifier certain point, je compte rajouter en encart certaine regles "maison" mais seulement les plus respectieux des regles originelles. (et en precisant "regles alternatives" )
ensuite, tous serais en couleur, avec une nouvele couv, des illustrations plus actuel etc.
Pour les FAQ, j'espère si possible, pouvoir les intégrer au texte comme dit plus haut, sinon ce ne serais qu'un simple copier coller.
sinon, ce quil me faudrait, c'est une liste des divers articles sortis dans les white dwarf et les regles <b>officiellesl</b> eventuellement sortie dans citadel journal.
Pour le textes de base, je vais pouvoir me débrouiller avec un logiciel d'OCR
(Modification du message : 03-06-2007, 13:34 par Brisco.)
Ah !! Ah !!
L'intension est louable et je suis de tout coeur avec toi. Mais, par pitié, garde l'ancienne image de couverture ! C'est la sainte icone du Rogue Trader ! C'est des beekies !
Citation :sinon, ce quil me faudrait, c'est une liste des divers articles sortis dans les white dwarf et les regles officiellesl
Pour les WD français, parles-en à Fiontus, je crois qu'il a tout ce qu'il faut.
Pour l'anglais, c'est là :
http://perso.orange.fr/taran/v2_faq.htm
Si tu veux te coller à la traduction, je suis preneur.
A mon avis, tu auras du mal. En effet, il y a peu d'errata (que l'on peut intégrer aux règles de base) en V2. La plupart des trucs sont en effet des FAQ et des clarifications. Pour les introduire au bouquin de base dans la bonne section, bon courage !
Patatovitch
(Modification du message : 01-03-2007, 23:19 par Patatovitch.)
Citation :Ah !! Ah !!
L'intension est louable et je suis de tout coeur avec toi. Mais, par pitié, garde l'ancienne image de couverture ! C'est la sainte icone du Rogue Trader ! C'est des beekies !
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="22965" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div> sinon, ce quil me faudrait, c'est une liste des divers articles sortis dans les white dwarf et les regles officiellesl
Pour les WD français, parles-en à Fiontus, je crois qu'il a tout ce qu'il faut.
Pour l'anglais, c'est là :
http://perso.orange.fr/taran/v2_faq.htm
Si tu veux te coller à la traduction, je suis preneur.
A mon avis, tu auras du mal. En effet, il y a peu d'errata (que l'on peut intégrer aux règles de base) en V2. La plupart des trucs sont en effet des FAQ et des clarifications. Pour les introduire au bouquin de base dans la bonne section, bon courage !
Patatovitch
</div></blockquote>
Raah elle est belle cette image pourtant !!! a moins que tu me dégotte l'image de lancien en bonne qualité et pas toute abimé comme on la trouve la plupart du temps. j'ai bien celle de mon rogue trader, mais le logo est immense.
A la limite, je peut faire une seconde couverture interieur ou on la retrouve, genre "hommage au ancien" ;)
PS : pour la FAQ vo, bah euh... si j'ai pas le choix... je m'aiderais d'un traducteur à ce moment là :P
(Modification du message : 03-06-2007, 13:34 par Brisco.)
Citation :EDIT : voilà un exemple de la mise en page. je vais essayer de mettre de la couleur (surtout niveau images) et je mettrais surement un filigrane très leger en fond
maquette
PS : pour la FAQ vo, bah euh... si j'ai pas le choix... je m'aiderais d'un traducteur à ce moment là :P
Je veux bien t'aider mon brisko le problème c'est que je ne sais pas trop comment, mis à part en répertoriant les articles sortis dans les WD et en t'aidant pour la traduction de la FAQ anglaise.
A propos de ta maquette je n'arrive pas à l'ouvrir, apparement "the file is damaged and could not be repaired".
Citation :Je veux bien t'aider mon brisko le problème c'est que je ne sais pas trop comment, mis à part en répertoriant les articles sortis dans les WD et en t'aidant pour la traduction de la FAQ anglaise.
A propos de ta maquette je n'arrive pas à l'ouvrir, apparement "the file is damaged and could not be repaired".
Bah une aide a la traduction serais pas de refut parce qu'elle est touffus cette fameuse FAQ. faudrais ce répartir la tache
pour ce qui est des articles, j'ai demandé à Fiontus, sinon je regarderais avec les WD que j'ai à ma disposition.
Et au fait, "the file is réparer" ;)
Citation :Bah une aide a la traduction serais pas de refut parce qu'elle est touffus cette fameuse FAQ. faudrais ce répartir la tache
Allé j'suis gentil, je comme par m'occuper des orks ^_^'
Citation :Et au fait, "the file is réparer" ;)
Perso j'aime bien, c'est classique et lisible:)
|