Par contre, je viens de penser à un truc : le fichier cartemission.pdf fait 815 Ko (on se rapproche donc du 1 Mo) mais pour 3 pages. Quid de la totalité du truc ?
WtO, qui fait 106 pages, pèse 28.6 Mo.
Tu as un moyen pour alléger le fichier ?
Chr
|
Par contre, je viens de penser à un truc : le fichier cartemission.pdf fait 815 Ko (on se rapproche donc du 1 Mo) mais pour 3 pages. Quid de la totalité du truc ? WtO, qui fait 106 pages, pèse 28.6 Mo. Tu as un moyen pour alléger le fichier ? Chr
je pense qu'il faut pas s'y fier, la il est en qualité supérieur. A la rigeur à la fin je ferais deux fichiers un de haute qualité et l'autre plus léger. Car si tu compte l'imprimer par la suite, faut quand même que ce sois propre.
(Modification du message : 05-03-2007, 08:39 par Brisco.)
Citation :Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec le Patato : l'objectif est de rassembler toutes les règles officielles dans un seul PDF et les règles du Dark Millenium ont bien leur place dedans. Au moins, les personnes qui auront ce PDF n'auront plus à chercher partout où sont les informations. Oui, il suffit de remplacer le chapitre "pouvoirs psy" obsolète dans le Livre de Règles par les morceaux adéquats du DM, idem pour les tableaux de score, c'est certain! Pour les illustrations, je suis comme Patato, même si je comprends ta position sur John Blanche. le trait est à vomir, mais certains dessins rendent bien l'idée générale de l'univers 40k. En tout cas, il est certain que ce serait un boulot apprécié, surtout pour ceux qui n'ont pas la Galette magique. Bon courage! Trouve pas le fichier... Blème avec le ftp ? Sinon on dirait que tu as pris ton rythme de travail. Chr Edit : J'ai trouvé : tu as oublié un n => Test couleur Ca m'a l'air bien, sauf le vert que tu as signalé. Tu veux absolument le garder ? Sinon, vire-le carrément. Mon rythme de croisière oui si on veut, depuis lundi j'ai du faire 2 page maxi, j'ai eut un soucis avec un tableau que j'ai du entièrement refaire :( en plus j'attendais d'avoir le bouquin de regles en dur pour pouvoir rescannée les schémas au propre (pour infos les petits bonhommes on été vectorisés pour avoir un bon rendu à l'impression). Dès que les schémas sont finis et si je rentre pas trop crévé du taf, je repart de plus belle :) Je devrais facilement faire 2 pages par soir. Pour la couleur, si le vert ne va pas , je le vire. PS le lien est réparer, merci :)
Petite quesiton sur les regels, une bonne fois pour toute, estc-e que faire pivoté sa figurine dans un sens ou dans l'autre est considérer comme un mouvement ? dans les regels logiquement ce'st non, mais dans les faq ils disent que pivoter avec une arme lourde ne permet pas de tiré (mouvement ou tir) c'est assez contradictoire je trouve. si c'est une arme sur pivot je comprend, mais a part ça...
Cas normal : tu peux pivoter puis tirer avec une arme lourde. Etat d'alerte : tu ne peux pas pivoter et tirer avec ton arme lourde. Note que le fait de pouvoir pivoter en état d'alerte est une règle maison du studio, donc non officielle (et cela quelle que soit l'arme). Chr Oui je suis d'accord que c'est une regles maison. perso, j'avais fait une regles maison qui disais que si un adversaire arrive dans le dos d'une escouade en état d'alerte, ils se retournent pour tirer quand il entre dans leur distance d'initiative. (enfin ça ont pourras le mettre en fin de livre) La seul exeption (officielle) est qu'un perso avec arme lourde ne peut pas tirer depuis un véhicule qui viens de bouger. <b>Temps mort : </b>en lisant une bonne partie de la FAQ vo, je me rend compte que les auteurs contredisent parfois leur propre livre de regles, donc c'est a prendre avec des pincettes. Bien entendus, je privilegirais toujours le livre de regles, sauf bien sur si ils inidquent qu'il y a une eut une erreur. Donc l'exeption rayé plus haut est fausse, le livre de regles indique bien que le perso peut faire feux (p.36 en haut). Bon voilà la premieère grosse modif par rapport au livre de base, la partie sur la charge. j'ai rajouté la partie sur la charge des figus cachées et charge d'unité volante qui était dans l'article "regles d'engagement" d'un white dwarf. <b>/// Liens retiré \\\</b> Pour la charge d'unté caché, je trouve pas ça très clair. ça voudrais dire que si je ne suis pas a distance d'init de la figus caché, mais que c'est la plus proche de moi, je peut quand même charger, si ma distance d'init est de 10 cm et ma charge de 20 cm, je repère l'adversaire au bout de la moitié de ma charge et je peut donc continuer dans sa direction vu qu'a ce moment je la detecte vraiment ?? j'aimerais bien des avis éclairé là dessus. j'ai par contre oublier de mettre des regles importante sur la charge d'unité en alerte, voilà en gros le texte que j'ai pu extraire des différentes questions sur le sujet : <i>"Si une figu dont le potentiel de charge est de 25cm ou +, charge un adversaire en alerte, ce dernier à un malus de -1 dû au mouvement rapide de la cible, et ce, même si la distance les séparant est de moins de 25 cm. En revanche, si c'est un pas de course qui est lancé et non une charge, le tireur n'a pas de malus."</i> L'init ne sert que pour le tir. Ce qui est écrit dans "règle d'engagement" du WD dit qu'avant de commencer la bataille, tu sais *à peu près* où sont les ennemis. Le *à peu près* te permet de charger les troupes qui se trouvent dans le bosquet (car tu le sais), mais pour tirer sur ces mêmes troupes tu dois avoir plus de précision que le *à peu près*, d'où l'init. Je suis clair ? Donc tu charges sans te poser de questions. Citation :"Si une figu dont le potentiel de charge est de 25cm ou +, charge un adversaire en alerte, ce dernier à un malus de -1 dû au mouvement rapide de la cible, et ce, même si la distance les séparant est de moins de 25 cm. En revanche, si c'est un pas de course qui est lancé et non une charge, le tireur n'a pas de malus." La *dernière phrase* est fausse : tu dois tenir compte de la distance réelle parcourue, ce qui te ramène aux modificateurs présents dans le livre de règles (cas des eldars avec pas de course à 25 par exemple ; s'ils courent et ne font que 20 cm pour se mettre derrière des couverts, pas de malus dû à la vitesse). Supprime cette dernière phrase et détaille ça dans la partie tir. Chr |
| Sujets apparemment similaires... | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| [40k V1]livre De Règles Rogue Trader | pergame | 23 | 15,265 |
13-09-2010, 10:47 Dernier message: bibouch2 |
|
| [40k V2] Nouveau Livre De Règles | Patatovitch | 27 | 14,894 |
28-05-2010, 22:45 Dernier message: Patatovitch |
|