Citation :L'init ne sert que pour le tir.
Ce qui est écrit dans "règle d'engagement" du WD dit qu'avant de commencer la bataille, tu sais *à peu près* où sont les ennemis. Le *à peu près* te permet de charger les troupes qui se trouvent dans le bosquet (car tu le sais), mais pour tirer sur ces mêmes troupes tu dois avoir plus de précision que le *à peu près*, d'où l'init. Je suis clair ?
Donc tu charges sans te poser de questions.
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="22965" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>"Si une figu dont le potentiel de charge est de 25cm ou +, charge un adversaire en alerte, ce dernier à un malus de -1 dû au mouvement rapide de la cible, et ce, même si la distance les séparant est de moins de 25 cm. En revanche, si c'est un pas de course qui est lancé et non une charge, le tireur n'a pas de malus."
La *dernière phrase* est fausse : tu dois tenir compte de la distance réelle parcourue, ce qui te ramène aux modificateurs présents dans le livre de règles (cas des eldars avec pas de course à 25 par exemple ; s'ils courent et ne font que 20 cm pour se mettre derrière des couverts, pas de malus dû à la vitesse).
Supprime cette dernière phrase et détaille ça dans la partie tir.
Chr
</div></blockquote>
C'est bien ce que j'ai voulu dire, je l'ai peut-être mal exprimé. Pour les Eldars en question : s'ils <b>chargent</b> même de seulement sur 10cm, = malus de -1. Si ils <b>cours</b> sur moins de 25cm pas de malus.
On est d'accord ? (je mettrais certainement un exemple)
Sinon, je préfèrerais le laissé dans la partie Charge. car dans Tir, il y a le tableau de malus, mais la regles concerne la charge et le mouvement (voir l'état d'alerte).
(Modification du message : 13-03-2007, 02:13 par Brisco.)
On est d'accord. Mais mets un exemple.
Quant à le laisser dans Charge, à toi de voir comment tu vas le présenter.
Chr
Citation :La *dernière phrase* est fausse : tu dois tenir compte de la distance réelle parcourue, ce qui te ramène aux modificateurs présents dans le livre de règles (cas des eldars avec pas de course à 25 par exemple ; s'ils courent et ne font que 20 cm pour se mettre derrière des couverts, pas de malus dû à la vitesse).
Ah ? Marrant... Moi, mes eldars, lorsqu'ils ne chargent pas, font toujours leurs 25 cm même si la distance entre le point de départ et l'arrivé n'est que de 10 cm. On appelle ça l'esquive zigzag.
.
Bon finallement, en voulant voir ou le mettre exactement dans le livre de regles, j'ai vu que ça y figurait déjà...
en fait ils ne parlent pas de la course qui ne donne pas de malus, mais c'est assez explicite.
Edit : j'ai terminer les mouvements, voilà ce que ça donne au complet pour le moment. Si vous avez des commentaires hésiter pas.
de ce que j'ai vu, les images noir et blanc sont pas toujours de la même luminosité ce qui peut faire bizarre (comment ça c'est un détail ?? :) )
et sinon y'a juste de petit soucis au niveau du calage du texte que j'ai oublié de rectifier.
<b>/// Liens retiré \\\</b>
(Modification du message : 03-06-2007, 13:39 par Brisco.)
Wouah Brisco c'est la classe :)
Par contre il y a quelques petites fautes :
Début de page 4 > "Le ternie caché est expliqué plus amplement."
Toujours page 4, dans l'encadré "Infiltration" > Pour matérialiser le fait qu'elles peuvent ..... sans être sues"
Dans l'encadré Tactica Imperium > "Si les ennemis se présentent en grand nombre, tomme le font..."
Partie "début et fin" > "...toutes ses figurines jusqu'à ce que son tour prenne fin et que ce soit
au tour de soi adversaire de jouer."
Début de page 6 c'est le bordel, à mon avis c'est le problème de calage du texte dont tu nous parles :)
Page 8 > "Une Force élevée peut également percer les armures plus facilememit"
Début de Page 9 > "Tous deux ont un seul Point de Vie." il me semble que c'est "tout"
Fin du même paragraphe > "Les deux races ... de 7. cc qui est la moyenne."
Fin de page, encadré Tactica Imperium > "A la guerre, une cible visible est une aussi bien protégée soit-elle."
J'ai arrêté ma lecture à cette page ;)
Merci :)
Pour les fautes effectvement ce serais bien de les répertorier :) En fait elles sont dû au logiciel OCR que j'utilise, il est bien et contient un verificateur orthographique automatique, mais parfois il pète un cable et une phrase avec un mot incompréhensible va lui paraitre tout à fait normal. Et j'ai pas tous vérifié (j'en ai ma claque de lire trente fois les règles :) ).
PS : j'espère que les illustrations choisi satisferont tous le monde :)
La première faute de la page 9 relevée par Lapingarou n'en est pas une, c'est belle et bien TouS.
J'aime beaucoup les n'images, plein que je connais pas, je suppose qu'elle sortent de Dark Millenium (genre celle du Capitaine DA à l'épaulière blanche menant une attaque contre du Khorneux gris)?
Sinon, page 9, le gilet pare-halle. (et puis, un S après balle, car s'il n'en pare qu'une seule, v'là l'arnaque)
Salut,
Non, j'aime pas les illustrations. C'est vrai en plus. A la limite, je pense qu'il faudrait toutes les virer (sauf les toutes petites qui coupe la monothonie du texte)
1 ça reduirait la taille du document
2 ça serait moins isolant vis à vis de GW.
Patatovitch
(Modification du message : 14-03-2007, 20:30 par Patatovitch.)
Citation :Salut,
Non, j'aime pas les illustrations. C'est vrai en plus. A la limite, je pense qu'il faudrait toutes les virer (sauf les toutes petites qui coupe la monothonie du texte)
1 ça reduirait la taille du document
2 ça serait moins isolant vis à vis de GW.
Patatovitch
Raaaah va t'en Satan !!! Nan sérieusement, les illustrations coupent vraiment la monotonie je trouve, il en faut sinon avoir juste du texte, ce serais très morne... De plus ça me permet de respecté à peut près la mise en page originel et donc de pas me prendre la tête. un page de texte classique avec une image me prend 5 minutes à peine à faire.
Elle sont pas là seulement pour faire jolie de plus, si ont les vire, certain chapitre serais couper de façon bizarre, genre ça commence au milieu d'une page et ça finis au milieu de la page d'a coté...
Pour info <b>Captain</b>, les dessin proviennent du livre de regles, et de tous les codex v2.
Beau boulot, y'a pas à dire.
Quand aux illustrations, le choix est bon.
Moi, ce que j'aime pas, c'est Wayne England. Tant qu'il est limité aux petits logos de merde, ça me va.
.
|