[modélisme][long][divers] Clegane's workshop

375 réponses, 89449 vues

pour les socles, simple et efficace : dalle basius !

Surtout les nouveaux stamps de 5 * 5cm à 5 livres.

Pas de sur-épaisseur, hyper facile à faire, très très bien texturés, moi, j'achète !

Enfin c'est déjà fait ^^

un petit exemple de moi, et plein d'autres du Sir Serviteur Morikun, merci à lui pour avoir plébiscité ces dalles/stamp, j'avais horreur des socles maintenant c'est 3 minutes et y'a plus qu'à peindre.

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_09/3.png.3c87e47882aa1768ec32796d77757fd4.png[/img]

bon là, c'était mon coup d'essai, les nouveaux sont nickels !

Salut tout le monde.

FAM:

J'utilise du vernis mat Army painter. Il est plutôt efficace avec les figurines en plastique. Mais avec les grosses figurines en métal, il n'y a pas de miracle. J'ai écaillé la peinture du Slag Troll lors de sa première sortie.

Skyrraahh:

Merci pour le tuyaux sur les textures de socles. Mais je préfère les socles traditionnels avec du sable. Il faut juste que je les décore un peu mieux avec divers types de végétation.

Et voici la suite de mes peintures avec une unité de Skinwalkers (avec des socles minimalistes...).

[Image: 493564IMG0729.jpg]

A plus.

ça va faire une sacrée belle armée ça !

Après je sais pas quelles peintures tu utilises mais c'est vrai que sur le metal, ça tient moins bien.

Peut être utiliser une primaire d'accrochage...

Je réfléchis en même temps car j'ai beaucoup de plomb...surtout pour bloodball et là si ça s'écaille trop facilement, ça craint !

essayez le vernis polyhurethane, type vallejo premium ! Ca existe en petit pot pour tester, voir si ça vous va. 

Sinon la bonne vielle technique, c'est le vernis satin ou brillant avant de passer le vernis mat. Les résines des vernis brillants sont plus solides. 

La sous couche, ça y fait, mais bon depuis des années je sous couche à la bombe acrylique noire premier prix à 5euros sans soucis. Le vernis, c'est ce qui fait vraiment la diff.

ça a une bonne gueule tout ça...

Par contre, une couleur contrastante un peu plus lumineuse donnerait un peu de cachet et de vie à l'ensemble (qui est globalement très très très désaturé...)

Merci pour vos commentaires, Skyrraahh, FAM et Whispe.

Voici la suite avec une grosse figurine pour mes trolls. Un Earthborn Diretroll.

[Image: 460362IMG0731.jpg]

[Image: 540753IMG0732.jpg]

A plus.

Tes oroboros à moëlle me semblent plus sympa.

Je sais pas si c'est la teinte ou le traitement (plus adapté aux poils qu'à la peau nue et plissée ?) mais le troll me parait moins abouti en peinte. Ou alors c'est la gurine que j'aime pas.

Sinon les chiens sont très bien, eux.

Et la question que je me pose, c'est "tu as un Conan sous le coude à peindre?".

Non, parce que ta peinte désaturée sur des gurines de "dark sword & sorcery", à mon sens, ça devrait être très miam et ambiance.

le squat

dis moi oui

Chouette ! Le turquoise, c'est un truc que j'ai envie d'essayer. Peut etre sur mon cheval dragon age of sigmar ! 

Merci pour vos commentaires, LQEA et FAM.

LQEA:

J'ai essayé de m'appliquer pour la peinture de l'Earthborn mais j'ai beaucoup de mal à peindre les grandes surfaces lisses. Et non, je n'ai pas de figurines Conan. Par contre, j'ai quelques barbares Hasslefree. Il faudrait que j'essaie de les peindre pour voir.

Et voici la suite avec des gorets en gros tabletop pour Hordes. Un Razor Boar et un Farrow Brigand Warlord.

[Image: 571550IMG0734.jpg]

A plus.

C'est propre et bien réalisé, mais je pense que tu pourrais pousser plus les lumières, et affiner tes transitions.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 177 29,993 Il y a 7 heures
Dernier message: Ser Gregor Clegane
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 308 52,422 Il y a 7 heures
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 444 84,831 Il y a 7 heures
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 390 93,547 31-12-2024, 18:58
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 738 193,661 31-12-2024, 13:53
Dernier message: BananeDC