Inquisitor le roman

16 réponses, 4578 vues

Citation :Il était pas sur Titan jusqu'à présent ?
Inquisition, par Ordo Malleus. D'ailleurs, les deux ont des bases un peu partout

Citation :Comme quoi Gavin n'est pas loin.De plus, cette histoire d'Hydre est absurde.
C'est rigolo et ça ne retombe pas dans le thème de l'Inquisiteur du Chaos (ça m'a vaguement rappellé le dernier tome de Fondation tiens). Et puis bon, il y a bien les Illuminati

Citation :Par contre, dans "Armées de l'Imperium" p19 il y a un dessin en niveaux de gris de l'Inquisiteur Draco dont tu causes. Il y a pas moyen d'en avoir une belle image en couleur ?...
Il est sur la couverture, que tu peux sans doute facilement trouver.

Citation :PS-PV Dans deux jours, je suis en vacances et je m'occupe de mettre en ligne tous tes derniers travaux.
Ben tiens, c'est pas trop tôt

Slereah

Au juste :

Dans Inquisitor, on apprend que la procédure standard de l'Exterminatus est une bombe à virus autorépliquantds qui sabotent toute forme carbonée et libère comme produit un gaz inflammable. Ca ressemble à de la nanotechnologie ou bionanotechnologie assez classique, genre

Citation :Puis le cul gouverne l'Imperium, je l'ai toujours su.
Citation :Dans deux jours, je suis en vacances et je m'occupe de mettre en ligne tous tes derniers travaux.
Obsédé et feignant, encore un éternel insatisfait.

Genre Forgeworld s'est pas trompé, plus c'est gros plus ça a de chances de plaire.

Citation :De plus, cette histoire d'Hydre est absurde.
Bof, encore une fois ça règle potentiellement des problèmes en en créant d'autres à coup sûr.

Du 40k quoi.

Citation :Inquisition, par Ordo Malleus
C'est pas uniquement les Grey Knights qui sont basés sur Titan?

Citation :Et puis bon, il y a bien les Illuminati
Sans parler des Horusiens.

Citation :Ca ressemble à de la nanotechnologie ou bionanotechnologie
Si ça agit directement sur le carbone, ça doit être au niveau sub-atomique/moléculaire.

Encore de la cuisine pseudo-SF qui ne veut pas dire grand chose.

Nel

Franchement ça a l'air de les déboussoler de voir du cul dans 40k les deux scribes.

Ces vieux couples alors.....

Citation :Si ça agit directement sur le carbone, ça doit être au niveau sub-atomique/moléculaire.Encore de la cuisine pseudo-SF qui ne veut pas dire grand chose.
Ca se nomme un "catalyseur", genre. C'est pas tiré par les cheveux en l'état de connaissance actuel des choses, avec les recherches en nanotechnologies et nanosingeries diverses

Slereah

J'avions loupé ça :

Citation :n dehors de la brouette d'information sur Terra
Ah oui, une page sur Terra serait une bonne idée (il n'y a pas un jeu nommé Horus Heresy ousqu'il y a une carte de Terra ?)

Le reste :

Citation :D'ailleurs, les deux ont des bases un peu partout
ah oui, c'est vrai les chevaliers gris sont "prépositionnés" par exemple.

Bon finalement pourquoi pas.

Citation :ça ne retombe pas dans le thème de l'Inquisiteur du Chaos
Qui n'est pas si courant que ça tout de même dans les histoires. Rappele toi qu'entre l'inquisiteur normal et un autre "du Chaos" il y a que Juan Erik...

Cette histoire d'"Ordo Hydra" me rappele trop fortement les factions et on peut, de fait, lui faire les mêmes reproches

Nel :

Citation :Obsédé et feignant, encore un éternel insatisfait.
Obsédé, je dis pas mais feignant on a vu pire ;)

Puis, il vaut mieux dire "en vacances" qu'"en chômage", non ?

Citation :Dans Inquisitor, on apprend que la procédure standard de l'Exterminatus est une bombe à virus autorépliquantds qui sabotent toute forme carbonée et libère comme produit un gaz inflammable. Ca ressemble à de la nanotechnologie ou bionanotechnologie assez classique, genre
ça c'est interressant.

Patatovitch

Citation :Ah oui, une page sur Terra serait une bonne idée (il n'y a pas un jeu nommé Horus Heresy ousqu'il y a une carte de Terra ?)
Que le vioq t'avait promis un scan non? On décrit des organisations diverses et quelques villes, lorsque le quatuor infernal va jusqu'au palais

Citation :Qui n'est pas si courant que ça tout de même dans les histoires. Rappele toi qu'entre l'inquisiteur normal et un autre "du Chaos" il y a que Juan Erik...Cette histoire d'"Ordo Hydra" me rappele trop fortement les factions et on peut, de fait, lui faire les mêmes reproches
Gneu "société secrète", genre (à l'instar des Illuminati, ils sont forre en ce qui concerne se dissimuler. Genre l'Inquisiteur qui se cache derrière un masque d'exibition de gros bras en fonçant dans le tas)

Citation :ça c'est interressant.
Et je recois "Harlequin" dans une semaine. Yabon

Slereah

Alors donc, profitons pour les quelquesinfos sur Terra :

Tous les continents sont couverts, à l'exception de l'antarctique (il y a des bases de l'Inquisition souterraine cependant)

L'Astronomican se trouve dans l'Himalaya

"Des gens ils peuvent vivre pendant des générations dans un même sous-département sans jamais voir le soleil" (genre)

On y parle de scribes qui recopient le contenus d'électrogreffes dans des manuscrits (reluire cuir humain ":0) et d'autres qui recopient d'anciens manuscrits dans d'autres plus récents, pour éviter la détérioration. Les scribes en noir, une Curator en marron qui surveille

Déguisés en auditeurs de l'Administratum (robe grise) ("nous sommes des comptables de l'administration de synthdiet. Je suis le Prefectus Secundus du Dispendiu, bureau des Coûts et Pertes. Voici mon Prefectus Tertius et Sub-Prefectus. Le Squat est un serviteur" on dit aussi qu'il y a plus de 10 milliards de gens qui bossent au palais)), nos héros passent par une basilique d'arcanes de machinerie (avec toute la scène Adeptus Méchanicus qu'on peut imaginer), puis une cathédrale laboratoire, avec des symboles d'éléments sur les arc boutants,des fenêtres sales, des fluides divers sur le sol, avec des fourres et des alambiques qui rafinent des produits exotiues à partir d'animaux alien (découpés vivant par des chirurgien boucher qui sont derrière des vitres blindés). On dit que c'est une part nécessaire pour l'immortalité de l'Empereur (et l'Inquisiteur l'embête en lui disant qu'il y a des pertes de protéines ;))

Ils arrivent ensuite à... une queue. On ne sait pas vers quoi, elle est trop longue. Il y a des gens qui dorment, des vendeurs de paté synthétique, de glucose en bâtonnet et d'eau. Il a aussi des chiottes mobiles qui restent dans le coin. Et une patrouille de Juges de l'Arbites ainsi qu'un car de troupes de choc en cas d'émeute. Dans la queue, il y a aussi des Monitors (des contrôleurs quoi) qui font leur boulot avec un kit de psychodiagnostique, avec parfois arrstation.

Ensuite, petit passage descriptif : "Vu depuis une orbite basse, à travers l'atmosphère toxique, le palais aussi grand qu'un continent est une chaîne de carapace de tortues incrustés de joyaux émergeant de monolithes, de pyramides et de ziggourat (note : pyramide mésopotamienne) de plusieurs kilomètres de haut, parsemés de terrain d'atterrissage, hérrisés d'armes de défence et d'antennes. Des cités entières n'étaient que des pièces du palais, certaines splendides, d'autres méprisables et mortelles, et toutes portent la marque du temps"

Là, nos aventuriers prennent un véhicule (oui, il y a des routes en pluss). Il y a des équipes de surveillance aux frontières pour scannage d'électro-tatouage. Pour éviter cela, ils contournent à pied, à travers les bidons villes qui se sont formés dans l'architecture immense (remplis de sous merdes dont la seule espérance est qu'un gosse de la portée de douze devienne esclave de l'Adeptus). C'est plein de crève-la-faim qui cherchent des cadavres frais et de gangs armés.

On change de décor, avec une arène où un confesseur gueule bien à son publique à propos de purge (avec écran derrière lui à l'appui). On parle aussi d'escouades de pureté

Par la suite, ils se sont déguisés en Commis ("Ciphers") auxquelles on a fait mémorisé un message qu'ils ne comprennent pas, en Historitors chargés de rectifier les ouvrages subverfis, en équipe d'Explorator, et j'en passe.

Ils arrivent à la Colonne de Gloire, d'un demi kilomètre de haut. On y trouve aussi dans le coin les armures et ossements des White Scar et des Imperial Fists qui sont morts pour défendre le palais. Des futurs astropaths sont en train de prier à cet endroit. Il y a des Custode (les Compagnons), avec les traditionenlles lances laser, mais aussi du plasma gun, et ils ont du tatouage aussi dit-on

Il y a aussi deux titans dans le coin, un rouge sombre et un violet, avec des mosaiques en or dessus et des sceau de puretés et bannières de dévotions. Il y a dedans des Gardes d'Honneur du Colleggia Titanica (prêt à intervenir!)

Au delà... La Chambre de la Gloire! Avec des Custodes Compagnons, des technoprêtres qui s'occupent des machines, un Cardinal Palatinate et ses gens, un Haut Seigneur et les siens, des Astropaths, Chirurgiens, érudits et "Battlemasters" (allez comprendre)

Hop, c'est déjà pas mal. à Patato de prendre ce qu'il désire

(Modification du message : 04-02-2004, 15:48 par Grey_wolf-XIII.)

Citation :Il y a aussi deux titans dans le coin
qui servent a soutenir le plafond en plus, comme quoi un titan c'est toujours utile...

Red

----->[]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roman: Les Fantômes De Gaunt Rat 25 11,226 11-08-2008, 19:24
Dernier message: Guest