[modélisme][long][divers] Clegane's workshop

375 réponses, 89449 vues

Ouch.

La pièce est très lisible et le rendu est très old school je trouve avec les choix de couleurs en damier, la composition générale, la petite hache et la bannière, mais avec des ombrages et un traitement désaturé plus moderne. C'est un peu du "best of both worlds", la nostalgie de l'ambiance datée avec un rendu plus récent qui va bien dans l'ambiance glauque du vieux monde... j'ai un peu l'impression de voir les vieilles illus de la Campagne de l'ennemi intérieur rendues en pitous.

Ça fait envie.

le squat

love

Les ravager et nuala (je connais pas d'ailleurs), ils sont bien peints, et ya l'air d'avoir du taff, car c'est le genre de pieces "fouillies" (ou fouillées, ça dépend du point de vue) que personnelement, je déteste peindre. Tu t'en es super bien tiré, t'as eu l'instinct "d'éteindre" les teintes pour que ça gagne en lisibilité.

Sur l'imperial, comme le reste des troupes, c'est super, et le main levée est pas mal du tout. Je me rapelle avoir vu ce genre de motif simple et réaliste (au sens ou des soldats auraient pu peindre ou coudre ce genre de motifs sur une banniere réelle), ou le contour du motif était entouré d'une sorte de halo reprenant les teintes de fond, ça rendait super et ça faisait ressortir le dessin. Je retrouve plus la photo.

edit : un genre de truc comme ça (c'est pas celle ci que j'avais vu, mais tu vois l'idée, avec le contour autour du motif simple) :

[Image: IMG_4173.JPG]

(Modification du message : 05-03-2017, 02:18 par FAM.)

T'as quand même un style qui t'es propre : très "délavé", pas vraiment désaturé (bien que ça le soit). J'aimerai bien te voir peindre un truc très saturé :D

Sinon j'adore tes orboros :) Ton style leur va a merveille.

Je me suis retapé ton thread entièrement, des photos de ton HQ full paint, à ta bannière . Tu as une belle production et une belle regularité je trouve . J'aime bien au final le shema de tes impériaux , il font bien plus lumineux que tes autres peintures ( et pourtant ça reste sobre hein, je crois pas qu'un jour tu nous mettras des couleurs fluo sur tes figs héhéhé).

Pour ta bannière ça marche bien sauf pour la typo je trouve . Il vaut mieux utiliser des décalcos et repeindre dessus, je pense. La typo à main levé est un art difficile et ultra exigeant.

Toujours aussi plaisant de trainer sur ton topic Clegane !

Merci à tous pour vos commentaires.

<span>@ Cyrus33:</span>

<span>Bravo, tu as trouvé. Il s'agit bien d'une référence à la méthode Vorwärts. Pendant plus de trente ans, les petits suisses romands ont appris l'allemand en suivant les exploits de la famille Schaudi. Et le hasard faisant bien les choses, les armoiries de Cadolzburg représentent un cerf jaune sur fond vert. C'est un signe j'vous dis!</span>

<span>@ FAM:</span>

<span>Merci pour le tuyau sur le "halo". Je vais essayer ça sur ma prochaine bannière.</span>

<span>@ Geyser: </span>

<span>Oui, la typo est pas terrible. Je voulais peindre les lettres sur un parchemin courbé. Mais ça avait l'air corsé pour un premier motif à main levée. Là aussi, je vais essayer ça sur ma prochaine bannière.</span>

<span>En attendant, retour poussif à la peinture post accident avec cinq hallebardiers supplémentaires.</span>

[Image: 630080IMG0868.jpg]

Photo de groupe des hallebardiers.

[Image: 948401IMG0869.jpg]

Tous les impériaux peints pour le moment.

[Image: 672228IMG0870.jpg]

A plus.

Citation :
Il y a 3 heures, Ser Gregor Clegane a dit :

Je voulais peindre les lettres sur un parchemin courbé. Mais ça avait l'air corsé pour un premier motif à main levée. Là aussi, je vais essayer ça sur ma prochaine bannière.

Après, un truc qui marche bien, c'est le Rotring.

C'est ce que j'utilise quand j'ai des choses à écrire sur des figs (un reste de mes années d'architecture : 20 ans après, un simple nettoyage et ils remarchent comme au premier jour).

En tout cas, superbe armée !

(Modification du message : 14-04-2017, 20:42 par Le Caillou.)

Sinon, du papier décalque transparent pour imprimante, et tu triches ;) surtout que c'est ce qu'il ya de plus facile à faire, les décalques noirs sur papier transparent. Sinon c'est plus compliqué pour les motifs couleurs (faut faire attention au fond, voir utiliser du papier blanc, et là faut ruser pour trouver les concordances de peinture).

Joli coup de pinceau Messire. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

Très belle unité d'Empire. Toujours aussi régulier dans le rythme et la qualité..

Merci pour vos commentaires, Le Caillou, FAM, Jay et Solelfik.

En attendant la bannière des arquebusiers, voici un Skinwalker Alpha pour mon armée Orboros.

[Image: 534550IMG0874.jpg]

Photo de groupe avec ses collègues.

[Image: 802044IMG0877.jpg]

A plus.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 177 29,993 Il y a 7 heures
Dernier message: Ser Gregor Clegane
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 308 52,422 Il y a 7 heures
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 444 84,831 Il y a 7 heures
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 390 93,547 31-12-2024, 18:58
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 738 193,661 31-12-2024, 13:53
Dernier message: BananeDC