<div>
Bon en fait, ça date d'avant Peter Punk mais j'avais oublé de le mettre ici ^^
Prométhé, Résistant et chef des Survivants del’Apocalypse
Ceci est la version exclusive de la campagne de financement de Stygmata
J’ai participé ce week-end à un stage de Peinture organisé par l’association D’Rôles de Jeux et Thomas Parsons de
Tiny People Studio
Au programme de ces deux journées : Sous-couche avec pré-ombrage, peau, tissus, métaux (True Metal Paint et Non Metalic Metal), rouille, pigments secs, enamel, sang, OSL …
<div style="width:594px;">
Cette figurine a donc été mon cobaye pour ces techniques que je ne sais pas du tout utiliser …
Je suis plutôt satisfait de cette première tentative de NMM
Il faut avouer qu’ajouter du bleu dans les ombres et du orange pour la rouille permet d’enrichir le dégradé
Les petits éclats et les fines éraflures permettent d’habiller le métal et camouflent très bien les défauts de dégradé
Les métaux du socle ont été dégradés du noir au blanc, puis de l’énamel a permis de simuler la rouille
L’engrenage à l’avant à été traité en orange et jaune, avec de l’oxydation turquoise. Le socle quant à lui a directement été traité avec des pigments dilués afin de simuler de la boue.
Le jean a été traité en bleu dessaturé, assombri avec un brun chocolat et réhaussé de petits point beiges pour simuler l’usure
Le t-shirt noir a été éclairci en ajoutant de la teinte chair au noir, les ombres ont été renforcées avec un brun neutre
Je suis bien content des OSL, bien qu’ils soient en fait assez discrets sur cette pièce (j’ai un peu forcé sur le poignet pour avoir l’occasion de traiter cette technique)
Thomas nous a beaucoup parlé des différents contrastes : j’ai essayé de bosser sur les textures en particulier
Le cuir a été traité en faisant de petites éraflures et en teintant le tout avec différentes fines couches de bruns
Je suis très satisfait de cette batterie : le NMM, la texture, les éraflure, l’OSL. Elle résume à elle seule ce que j’ai préféré dans ce stage ^^
J’ai traité cette figurine comme s’il était un scavenger en maraude dans un univers post-apo. Je ne pense pas que je ferais ma Résistance ainsi, mais elle sera peut être en OSL, qui sait ?
Le stage était vraiment très intéressant et enrichissant.
Je souhaite tout d’abord remercier l’association D’Rôles de Jeux qui a organisé avec brio ce week-end (avec un
baeckeoffe délicieux :p) et ses membres sont éminemment sympathiques !
Un très grand merci aussi à Thomas Parsons qui partage sa passion avec une bonne humeur communicative et plaisante ! Ses conseils sont très bons et il s’adapte à chacun de ses stagiaires. J’ai vraiment appris beaucoup de choses, et j’ai hâte de pouvoir mettre tout ça en pratique désormais
</div>
</div>