Runewars miniature game

840 réponses, 250583 vues

En tout cas, pas sur que ça sente très bon en france pour Runewars...

- 39 inscrits sur le forum non officiel (c'est celui la ou celui d'Edge, donc on peux dire que c'est l'offi^^)

- Asmodée qui a promis monts et merveilles a toutes les boutiques (kit de dotations, tournois etc...) mais au final seule 20 sont sélectionnés. Certains grognent un peu. Ma boutique n'a même pas reçu la boite de démo promise.

- Des endroits de la france complétement vide de ces boutiques "premium" (rien sur Tours et Angers par ex)

- Des boutiques a peine motivé pour organiser ces fameux tournoi (dixit un client de starplayer)

Bref, c'est surement un très bon jeu, mais la sauce a pas l'air de prendre pour l'instant. En tout cas j'ai été hypé, mais maintenant je peux faire une croix dessus ):

GW va t'il couper l'herbe sous le pied de FFG avec son shadowspire, dans la catégorie jeux compétitif avec fig??

Citation :
il y a 41 minutes, groumph a dit :

GW va t'il couper l'herbe sous le pied de FFG avec son shadowspire, dans la catégorie jeux compétitif avec fig??

C'est pas du tout la même cible je pense... Et Shadespire ne sort qu'à la fin de l'année, je vois mal comment il pourrait couper l'herbe sous le pied de Runewars.

C'est juste FFG qui ne sait pas comment soutenir un jeu avec figurines, il n'arrive pas à comprendre que le full tournoi n'est pas suffisant. Faut aussi faire rêver les joueurs avec du fluff et des scénarios. Ca c'est quelque chose que GW sait bien faire même si on peut critiquer l'éditeur sur bien d'autres domaines.

(Modification du message : 31-05-2017, 13:21 par latribuneludique.)

Je voulais dire par la: est ce que GW va transformer l'essai du jeu compétitif "a la FFG", au contraire de FFG qui semble peiner (de mon point de vue réduit certes) a transformer l'essai  du jeu de figurines "a la GW".

Citation :
il y a une heure, groumph a dit :

Je voulais dire par la: est ce que GW va transformer l'essai du jeu compétitif "a la FFG", au contraire de FFG qui semble peiner (de mon point de vue réduit certes) a transformer l'essai  du jeu de figurines "a la GW".

Oui enfin le problème de FFG "france" c'est qu'ils ont du mal avec les tournois FR de manière générale. 

Suffit de voir comment ça grogne en France entre le délais de sortie en Vo et FR. Juste imperial assaut ils ont 6 mois de retard entre la Vo et la Vf, le pack jabba st sorti depuis décembre et en France ça attend toujours. Résultat celui qui veux être compétitif joue en VO, celui qui peut pas blairer l'anglais joue en VF mais se retrouve avec 6 mois de retard il lui suffit donc de matter les forums US pour voir les meilleures compos qui otn déjà été plus que testé et épuisées sur les tournois US, bref du "prémaché", aucune découverte.

Je vais laisser de coté le délais des kit de tournois.

Clairement ils ont du gros boulot à faire dessus s'il veulent satisfaire les tournoyeux (bon ok qui restent les joueurs les plus "chiants" ).

Bref FFG aux Us ça roule mais dans les autres pays ils ont tout à travailler, pas faute de Asmodée de faire des efforts, mais ça peine encore. On va dire qu'il faut être patient, que ça va venir.

Citation :
il y a 1 minute, rafpark a dit :

Bref FFG aux Us ça roule mais dans les autres pays ils ont tout à travailler, pas faute de Asmodée de faire des efforts, mais ça peine encore. On va dire qu'il faut être patient, que ça va venir.

Et jeu a décollé aux USA ?

Citation :
à l’instant, latribuneludique a dit :

Et jeu a décollé aux USA ?

non mais niveau orga de tournoi ils sont au taquet, donc je ne m'en fait pas pour que ça ne freine pas de ce coté là. En france par contre ...

D'un autre côté le jeu est très jeune, faut lui laisser le temps de se faire sa place au soleil.

Citation :
Il y a 9 heures, groumph a dit :

En tout cas, pas sur que ça sente très bon en france pour Runewars...

- 39 inscrits sur le forum non officiel (c'est celui la ou celui d'Edge, donc on peux dire que c'est l'offi^^)

- Asmodée qui a promis monts et merveilles a toutes les boutiques (kit de dotations, tournois etc...) mais au final seule 20 sont sélectionnés. Certains grognent un peu. Ma boutique n'a même pas reçu la boite de démo promise.

- Des endroits de la france complétement vide de ces boutiques "premium" (rien sur Tours et Angers par ex)

- Des boutiques a peine motivé pour organiser ces fameux tournoi (dixit un client de starplayer)

Bref, c'est surement un très bon jeu, mais la sauce a pas l'air de prendre pour l'instant. En tout cas j'ai été hypé, mais maintenant je peux faire une croix dessus ):

Le souci c'est qu'ils veulent faire à toute force faire un tournoi alors qu'actuellement en France ne sont disponibles en VF que les starters. La première vague (qui ne contient qu'une boîte additionnelle d'archers/cavaliers et le renfort d'infanterie) vient tout juste d'arriver en VF. En date du gros tournoi officiel avec place à la Gencon, on aura en plus le deuxième personnage et peut-être la vague 3 (complément pour les unités d'infanterie et les monstres). Tu ne peux pas faire un événementiel intéressant lorsqu'il y a 4 références par armée et une dizaine d'upgrade différentes, l'intérêt est limité... Toute les listes vont être très proches, trop sans doute...

Il aurait été plus avisé d'attendre la fin de l'année (vers septembre/octobre/novembre), une fois que les armées auront plusieurs personnages et unités hors starters. Et puis il y aurait eu les elfes en complément et sans doute le début des Uthuk Y'llan. Mine de rien passer de 2 factions à 4, ça change tout niveau environnement de jeu. En attendant : démonstrations et campagne narrative. Et de la promotion croisée avec les autres jeux de la gamme Runebound, ce serait malin, ausi, ça ;). On me fera pas croire qu'il est rigoureusement impossible de pondre qqc en lien avec Descent et Runebound... M'enfin, j'ai pas fait d'étude de mercatique ^^

Asmodee en charge de l'évenementiel et des boutiques, c'était pas non plus une riche idée, m'est d'avis. Disons qu'il y a un certain passif qui fait qu'on peut légitimement ne pas avoir toute la confiance du monde...

(Modification du message : 31-05-2017, 22:27 par Jalikoud.)

Citation :
Il y a 1 heure, Jalikoud a dit :

Il aurait été plus avisé d'attendre la fin de l'année (vers septembre/octobre/novembre), une fois que les armées auront plusieurs personnages et unités hors starters. Et puis il y aurait eu les elfes en complément et sans doute le début des Uthuk Y'llan. Mine de rien passer de 2 factions à 4, ça change tout niveau environnement de jeu. En attendant : démonstrations et campagne narrative. Et de la promotion croisée avec les autres jeux de la gamme Runebound, ce serait malin, ausi, ça ;). On me fera pas croire qu'il est rigoureusement impossible de pondre qqc en lien avec Descent et Runebound... M'enfin, j'ai pas fait d'étude de mercatique ^^

Asmodee en charge de l'évenementiel et des boutiques, c'était pas non plus une riche idée, m'est d'avis. Disons qu'il y a un certain passif qui fait qu'on peut légitimement ne pas avoir toute la confiance du monde...

Là dessus je ne suis pas d'accord, pour armada ils ont commencé comme ça et monté le nombre de points au fur et à mesure des sorties pour arriver au format "officiel". Perso je pense que c'ets la bonne méthode là dessus

Citation :
Il y a 8 heures, rafpark a dit :

Là dessus je ne suis pas d'accord, pour armada ils ont commencé comme ça et monté le nombre de points au fur et à mesure des sorties pour arriver au format "officiel". Perso je pense que c'ets la bonne méthode là dessus

Pas certain qu'Armada soit comparable. La boite de base et la vague 1 permettaient vraiment de jouer des parties normales (le format 300 points est un vrai format de jeu même si avec l'arrivée des grosses pièces il est passé à 400 points maintenant).

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Batman miniature game Jackard 85 24,671 30-01-2023, 22:23
Dernier message: Omphalos
  DC Universe Miniature Game Desru 20 9,509 27-10-2019, 16:31
Dernier message: Jackard