40k v8

87 réponses, 31168 vues

Citation :
Citation

Plus de gabarits et plus de tableau de références, effectivement quand on prend le coup, les parties s'accélèrent vraiment.

Franchement je vois pas le changement parce que malgré les anciens tableaux, avant, si t'avais la même valeur, c'était 4+, si c'était plus : 3+, si c'était moins 5+ et plus du double : 2+ et 6+. Franchement savoir le résultat à faire n'a jamais été un souci pour peu que t'ai l'habitude.

Pour les gabarits je suis plus mitigé. Je dis pas que c'était le "bon" système, mais ça limitait raisonnablement l'aléatoire. Des D6 et des D3 je trouve ça un poil boiteux. Des trucs comme 3+1D3 à la place des D6 et 1+1D3 pour les D3 ça aurait limité la forte variance.

Ce que j'entends me réjouit toutefois, j'ai hâte de trouver/récupérer (bizou lapin) les trucs Orks pour tester :D

(Modification du message : 20-06-2017, 23:42 par Lucius Forge 2.)

Mais c'est sutout parce que le Leman Russ n'a plus la même utilité qu'il fait moins de dégâts. Il est quand même sacrément résistant pour son prix et maintiendra une certaine "menace" sur la table.

Après, Punisher triple lance flammes lourds, ça déménage en anti-infanterie. 

Pask en punisher, c'est s'assurer un tir de "fuseur" à 72ps, etc, etc ...

C'est pas dégueux quand on sait que ce qui porte cette arme va rester longtemps sur la table. :)

Surtout un joueur GI des LR il n'en n'a pas 1 mais min. 3 j'imagine.

Genre de mémoire j'ai un embryon de GI avec dedans 2 LR en conf. de base et 1 Demolisher. Et comme ca remonte j'imagine que le joueur GI moderne il en a peut être plus.

Quid des transports de troupe? la vendetta ayant disparue la Chimère reprends de l’intérêt? (j'en ai 3 a rentabiliser [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]).

Chimère, Taurox et surtout Valkyrie ont tous leur utilité.

Le Taurox est preque plus une plateforme de tir mais très fragile, même les plasmas blessent sur du 3+.

La Chimère est un bon transport plus résistant avec des options comme le double lance-flammes lourds, intéressant quand l'objectif est de s'approcher de l'adversaire.

La Valkyrie est le meilleur transport du jeu en l'état. C'est la seule à pouvoir bouger (de 20ps !!!) débarquer une unité qui peut encore bouger/tirer/charger. Tout en possédant des armes intéressantes (mais dur de toucher avec CT4+ et même 5+ après avoir bougé).

La Vendetta n'a pas disparu, elle est dans l'index Forge World, en préco en ce moment :)

Citation :
Citation

La Valkyrie est le meilleur transport du jeu en l'état. C'est la seule à pouvoir bouger (de 20ps !!!) débarquer une unité qui peut encore bouger/tirer/charger. Tout en possédant des armes intéressantes (mais dur de toucher avec CT4+ et même 5+ après avoir bougé).

Je croyais que c'était plus possible du tout de se déplacer et débarquer une unité ?

Citation :
il y a une heure, L`Eternel a dit :

Je croyais que c'était plus possible du tout de se déplacer et débarquer une unité ?

La Valkyrie a justement cette particularité !

En gros, elle peut larguer une unité au cours de son mouvement (20ps à 60ps en mode volant et 0 à 20ps en mode planeur). Si le lâché de l'unité a lieu après un mouvement de la Valkyrie "de plus" de 20ps, alors on lance 1d6 par fig débarquée et sur 1, on élimine une fig de son choix (direct sans save). Mais rien n'empêche de nous bouger que de 20ps.

C'est vraiment fort mais ça se paye, minimum 160-170 points.

J'veux ça pour mes Truks :'(

Citation :
il y a 45 minutes, L`Eternel a dit :

Les orks ont d'autres choppa dans leur sac ! ^^

Franchement, cette version me donne envie de tester l'ensemble des factions, tellement de choix, c'est impressionnant. On sent qu'il y a eu du travail d'équilibrage, qui mérite un affinage certes mais quand même...

Citation :
Il y a 5 heures, Moskito a dit :

Citation :
il y a une heure, L`Eternel a dit :

On cause d'une règle spéciale de la valkyrie qui largue des mecs depuis le ciel là quand même, pas d'un transport classique au sol ou antigrav.  La preuve, même les eldars n'ont pas droit à ce style de drop de troupes.  Et le coût d'une valkyrie est à l'avenant.  En prime pour la GI, l'intérêt est moindre (bien qu'utile) que pour un troupeau d'ork assoiffés de sang.  Cfr les exemples que je donnais démontrant à quel point ce serait abusif dans une armée orientée close.  Bon j'avoue, le truc rigolo ici c'est qu'on peut larguer 4 Ogryns du ciel, rien que pour le concept con, c'est amusant. 

Chez les orks, les Kommandos sont loin d'être dégeu.  Ils restent hors de table au déploiement puis à la fin de n'importe quel phase de mouvement (y compris la première donc), ils peuvent pop n'importe où sur la table de jeu à 9"+ de tout adversaire.

Même les Soeurs de Batailles ont des trucs sympas dans ce genre. Les troupes d'assaut qui peuvent arrivées sur la table à la fin d'une phase de mouvement à + de 9" de tout adversaire ou celles qui peuvent avoir un mouvement gratuit avant le commencement de la partie même si elles sont en char (cumulé avec l'acte de foie qui donne un mouvement gratuit en début de tour et le char est déjà à 36" du bors de table avant le début du 1er tour...).

Je pense que si je vend pas toute mes figs d'ici un mois je me referais bien une ou deux parties test, histoire de voir si avec cette Version je peux gagner sans compter sur ma chance.