[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus

1244 réponses, 306701 vues

Le caddie est imprimé à plat en 6 pièces. J'ai trouvé des modèles d'un bloc, mais d'une c'est moins joli, et de deux c'est pas prévu pour être imprimé à nos échelles à nous. Du coup, le mieux c'est comme ça. Par contre, après faut se les assembler.

Pour le tit navion, c'est clairement pour du X-Wing, faut pas se mentir. Tu devrais voir la masse de modèles dispos sur thingiverse... La vraie difficulté, c'est de trouver des modèles qui sont vraiment conçus pour l'impression, y a plein de trucs qui ont l'air jolis mais qui sont juste pas imprimables. Après, contrefaçon ou pas... dès lors que c'est du Star Wars, tu respectes pas la licence, et pourtant Yoda, le Falcon Millenium et le casque de storm trooper font partie des trucs les plus souvent montrés sur les tests d'imprimantes. (comme quoi on est des gros geeks quand même)

Y a même des grands malades qui font ça : http://blog.dagoma.fr/jean-guillaume-pas...star-wars/

C'est juste pour te taquiner ;)

Je sais bien.

En tout cas ça m'a bien éclaté de peindre un vaisseau, ça change. Ca m'a donné envie de rejouer à BFG... faudrait juste des règles moins old-school quoi. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] 

ha ouais, hâte de voir un droide peint en 1/1 par tes soins :D (comment ça je rêve? XD )

Très chouette tes peindouilles 3D, tu gères bien le bazar, je sais pas si j'arriverai aussi bien avec tous les pitites lignes sur mes miennes, un conseil? ^^

Citation :
Citation

En tout cas ça m'a bien éclaté de peindre un vaisseau, ça change. Ca m'a donné envie de rejouer à BFG... faudrait juste des règles moins old-school quoi.

Comme du X-wing par exemple ? :p

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/18493-kurtis-koban/&do=hovercard" data-mentionid="18493" href="<___base_url___>/index.php?/profile/18493-kurtis-koban/">@Kurtis Koban</a> : les stries d'impression, c'est facile de les surpasser :

1) tu te rappelles que c'est toi le boss et que c'est pas trois lignes qui vont t'emmerder

2) tu les prends en compte si tu va faire du lavis et du brossage

3) régulièrement tu éloignes la pièce à longueur de bras pour voir si à distance de jeu on les verra, parce qu'au final c'est ça qui compte

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/17807-gregauryc/&do=hovercard" data-mentionid="17807" href="<___base_url___>/index.php?/profile/17807-gregauryc/">@Gregauryc</a> : rigole pas, j'ai songé à m'imprimer une force jouable pour X-Wing. Pas dit que je le fasse pas un jour d'ailleurs... Mais c'est vraiment à BFG que j'aimerais jouer, j'adore l'esthétique de ces vaisseaux, je suis amoureux depuis que j'ai vu la boîte du jeu.

haha j'me vois déjà gueuler derrière le pinceau "c'est moi le boss" XD

Cela dit, les p'tites stries sont parfaites pour le vynil des amplis, ça rajoute du réalisme pour le coup :p

Citation :
Citation

les stries d'impression, c'est facile de les surpasser :

Et les frotter avec un coton imbibé d'acétone, non ?

Citation :
Le 08/07/2017 à 23:44, Gregauryc a dit :

Et les frotter avec un coton imbibé d'acétone, non ?

Oui, ça lisse un peu en effet. Mais l'acétone ça pue, alors en général je le fais pas. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] 

Pour aujourd'hui, j'ai un peu de Fury, avec Montigo, le troisième mercenaire inspiré du film Princess Bride.

Comme d'habitude, plus de photos sur 50 Nuances de Violet : http://code660066.blogspot.fr/2017/07/fu...ntigo.html

[Image: Furry_Montoya_003.jpg]

[Image: Furry_Montoya_004.jpg]

[Image: Furry_Montoya_007.jpg]

Et avec ses copains :

[Image: Furry_Montoya_001.jpg]

Très bel ensemble :)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Peinture][modelisme][divers] la galerie de natthy Natthy 15 576 Il y a 6 heures
Dernier message: Natthy
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 166 39,204 Il y a 6 heures
Dernier message: jojogeo
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,016 279,628 Il y a 6 heures
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 301 50,731 16-12-2024, 18:21
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 683 142,880 16-12-2024, 13:58
Dernier message: Ludmar