...
ça va durer combien de temps cette comédie ?
En quoi poster une XXXXXXe vidéo issue de youtube apporte quoique ce soit au débat et surtout devrait visiblement apporter la preuve que tu as trotro raison depuis le début et que, comme d'habitude, tout le monde à tort ?!
Non parce que bon la vidéo se résume en fait aux inspirations de Harry Potter (qui ne sont pas des révélations fracassantes puisque toutes les histoires s'inspirent les unes des autres : Tolkien a bien repris des bouts de sagas scandinaves pour faire son Hobbit), des interprétations plus ou moins perso du youtubeur mais qui sont quasiment toutes au conditionnel, un catalogue du bestiaire etc etc etc... En un mot un quidam qui fait des vidéos youtube. Pas Bernard Pivot qui vulgarise Harry Potter donc.
A aucun moment le mec ne semble affirmer de façon péremptoire que
"Harry Potter ce n'est pas pour les enfants". Désolé pour toi.
JK ROwling, en revanche, a indiqué à plusieurs reprises qu'elle avait écrit ses livres pour son fils à mesure qu'il grandissait. Je ne dis pas que les adultes ne peuvent pas y trouver quoique ce soit d'intéressant (au contraire) mais à la base,
HP c'est pour les enfants. C'est tout.
C'est l'auteure elle-même qui l'a dit (et je t'en ai déjà fait la remarque comme de bien entendu) et non je ne vais pas m'amuser à faire un catalogue de sources puisque c'est avéré.
Maintenant, si tu pouvais arrêter de revenir 100 fois à la charge alors que c'est parfaitement inutile ou de balancer des vidéos youtube que tu auras recherché dans les coins et recoins quand tu es à court "d'arguments" (pittoresque comme démarche d'ailleurs :
"j'ai raison parce que youtube dit comme moi"...) pour tenter de redorer ton blason, on ne s'en portera que mieux merci.
Pour le reste, ben je vais citer la modération qui était pourtant claire tiens :
Citation :
Le 08/08/2017 à 14:53, la queue en airain a dit :
Je sais, il ne faut pas nourrir les trolls...
<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="485218" data-ipsquote-contentid="55270" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1502196047" data-ipsquote-userid="19695" data-ipsquote-username="L`Eternel ">
<div class="ipsQuote_citation">
Le 08/08/2017 à 14:40, L`Eternel a dit :
Quand je lis "Potter c'est pour les gosses" ça ne repose donc sur rien
Sur rien d'autre que mon opinion et l'ensemble des éléments déjà apportés ? Non, en effet, comme presque tout le monde.
Presque parce que je me suis fendu de longs messages explicatifs là où au final tu te contentes de laconiques monolignes creux pour me casser les couilles jusqu'à ce que je décroche. Donc ça repose déjà sur plus de contenu que ta conclusion personnelle, c'est déjà pas mal.
</div>
</blockquote>
Citation :
Le 08/08/2017 à 14:52, Cyrus33 a dit :
Faudrait savoir dans quelle optique Row machin a écrit ses romans... c'est elle qui a la réponse. Les lecteurs ne peuvent que donner leurs appréciations.
(mais l'auteure a déjà précisé sa position)
Citation :
Le 08/08/2017 à 15:26, Cyrus33 a dit :
tu fais ****, l'Eternel... arrête de bavasser, on s'en portera mieux.
Et la publication de vidéos youtube dans l'espoir d'appuyer tes thèses ne sont pas forcément facteur de crédibilité.
Serviteur,
Morikun