Runewars miniature game

840 réponses, 250636 vues

J'avoue qu'il faudrait que je teste à l'occase.

Le visuel du jeu m'a un peu rebuté au départ mais les différents retours ont attisé ma curiosité :)

Par contre tu dis qu'ils se donnent 2 ans pour voir mais dans le même temps FFG lance SW Legion... c'est pas un timing un peu bizarre ça ??

Les 2 jeux risquent quand même de se vampiriser l'un l'autre, non ?

En tout cas ça me ferait hésiter pour Runewars...

Enfin si en 2 ans ils rentabilisent les 2 jeux, ils pourront en sortir un 3em.

Attention, c est un piège pour les Battlelore 's fans ^^

Mais ça y ressemble, un peu de fumigène pour faire croire que ça perdurera alors que, ils ont bien compris, c est du one shot mais sur 2 ans. Un peu sur le modèle éco ludique global.

Non  ? 

Vu que la mode est au j achete, je joue, je vends rapidement.

Et c est pas moi qui le dit cf autre topic où que les gens sont fautifs ^^

C'est paradoxal car - et je parle en tant que gars qui joue encore à des jeux des 90's qui n'existent plus en rayon- on joue a ces jeux car ils sont complets et fixés [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img].

Bref c'est pas les retrogamers qui te jetteront la première pierre sur ce coup la. Regarde plutôt du cote des collectionneurs compulsifs [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] .

Citation :
il y a une heure, Joss a dit :

Par contre tu dis qu'ils se donnent 2 ans pour voir mais dans le même temps FFG lance SW Legion... c'est pas un timing un peu bizarre ça ??

Les 2 jeux risquent quand même de se vampiriser l'un l'autre, non ?

Pas plus que WFB et W40k en leur temps (moins vrai avec AoS). Là on est quand même en présence de deux jeux vraiment différents que cela soit par le thème ou la mécanique (d'où aussi le fait que Legion ne réutilise pas les mêmes idées que Runewars).

sans parler collection ou autre, y a quand meme un investissement sur un jeu : un jeu retiré, c'est un jeu ou il devient dramatiquement difficile (voir impossible) de trouver des joueurs. C'est pas pour rien que je me suis mis à AoS : c'est bien parce que je ne trouve personne pour jouer à Chronopia, épuisé depuis des années.

Je suis peut etre trop vieux, mais en général, c'est qque chose que je regarde pour les "gros" jeux : depuis combien de temps sont ils édités.

Citation :
il y a 49 minutes, Absalom a dit :

Alors moi cette histoire de "deux ans de suivi" qui relève quand même plus de l'intox sans source et super équivoque, j'vais peut-être dire un truc qui va en tournebouler plus d'un mais un arrêt pur et simple au bout de deux ans de la part de l'éditeur, genre retrait des rayons et tout et tout (ce qui reste encore à prouver, ça peut aussi vivoter), bin je trouverais ça plutôt sain. Enfin moi les jeux que t'épouses pour une vie, non alors ... on est plus dans les 90's (spécial dédicace à ceux qui jouent encore à des jeux des 90's qui n'existent plus en rayon et qui d'ailleurs ont bien raison même si voilà, moi c'pas mon truc quoi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]).

C est bien dit.

Et ça colle avec l ère du temps.

Après chacun fait fait fait

S'qu il lui plaît plaît plaît

Citation :
il y a 40 minutes, Absalom a dit :

Alors moi cette histoire de "deux ans de suivi" qui relève quand même plus de l'intox sans source et super équivoque

Équivoque peut être .. intox non.  Je le répète, FFG se donne deux ans pour développer son jeu et l'installer dans nos chaumières, d'ici là y'a pas mal de sorties de prévues et un nombre de vague conséquent, sans avoir le détail ils sont déjà allé super loin. Le truc c'est que si dans deux ans il n'a pas trouvé son "public", comprendre que les chiffres ne suffisent pas à maintenir le jeu en vie, ils arrêtent les frais. 

L'univers de Runewars c'est un peu le bébé de Petersen, donc il jette pas le truc comme ça aussi !! De là ça reste une decision de FFG interne avec les chiffres et le reste.

Donc j'en rajoute une couche, ils ne parlent pas que le jeu s'arrête dans deux ans, ils parlent de lui laisser deux ans pour se developper et créer la communauté. A eux aussi de leur coté de faire le necessaire niveau sortie et tournoi, animation etc.

Et là dessus je suis confiant, notamment en france, quand on voit la différence d'orga du CDF de SW entre Edge il y a 3ans  et FFG France (asmodée) ce WE ... ben on est pas sur la même catégorie :D

Citation :
Le 20/08/2017 à 22:02, Syntaxerror a dit :

Merci pour ces précisions. Ca va pas aider au non krakaje ça.

t'es faible. Y a combien de factions maintenant ou prévues ?

(Modification du message : 29-08-2017, 16:19 par Jolyane.)

Quatre au total : tu as les elfes et des sortes de démons en plus.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Batman miniature game Jackard 85 24,671 30-01-2023, 22:23
Dernier message: Omphalos
  DC Universe Miniature Game Desru 20 9,509 27-10-2019, 16:31
Dernier message: Jackard