Le jeu commence à trouver son public, on a quasiment tout de la bonne recette, manque juste du fluff qui pour des joueurs est un frein.
Franchement, les cavaliers Waiquar sont même de belles figs je trouve [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Si je trouve un joueur dans le coin, je me contenterais surement de la boîte de base en faisant mumuse avec les Daqan (les arbalétriers sont pas top par contre), juste pour savourer la méca du jeu qui est simple dans l'idée mais dure à maîtriser (réussir une charge c'est un bordel, alors faire des prises en tenailles etc...).
Citation :
Il y a 9 heures, latribuneludique a dit :
Je crois que cela vient du fait que certaines figurines sont juste un copier/coller (à une échelle différente) de celles de Battlelore que beaucoup considèrent (à mon avis à tort) comme un jeu de plateau. En voyant les sorties Runewars, on a un peu l'impression de revoir celles de Battlelore, la confusion peut venir de là.
Parce qu'en effet, qu'on aime ou pas leur style, ce sont bien des figurines et pas des pions améliorés.
Copié-collé dans le concept graphique mais certainement pas dans l'exécution, le sous-entendu 'ils n'ont fait qu'agrandir les figurines pré-existantes' me paraît outrancier, mensonger et injuste pour le coup (as-tu eu des figurines Runewars entre les mains ;) ?). Par exemple les Réanimés Waiqar et leurs Archers ont des postures différentes de leur pendant BattleLore mais sont bien plus détaillées/dynamiques. Ce sont des figurines classiques mais bien sculptées et efficaces. Tu as raison en revanche pour les (rares) figurines de héros existant aussi dans Descent : Journey into Darkness.
Citation :
Il y a 9 heures, Moskito a dit :
Le jeu commence à trouver son public, on a quasiment tout de la bonne recette, manque juste du fluff qui pour des joueurs est un frein.
Franchement, les cavaliers Waiquar sont même de belles figs je trouve [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Si je trouve un joueur dans le coin, je me contenterais surement de la boîte de base en faisant mumuse avec les Daqan (les arbalétriers sont pas top par contre), juste pour savourer la méca du jeu qui est simple dans l'idée mais dure à maîtriser (réussir une charge c'est un bordel, alors faire des prises en tenailles etc...).
La programmation des ordres prend quelques parties avant d'être bien maîtrisées mais ouvrent des possibilités intéressantes (en tant qu'adversaire, tu peux aussi tourner autour des possibilités de l'adversaire en bluffant). Il y a tout un côté anticipation intéressant à jouer. Il existe bien spur dans les jeux plus classiques (en activation alternée) mais l'impact est moindre parce que tu peux t'adapter à la volée alors qu'ici tu es contraint par l'ordre d'initiative.
(Modification du message : 31-08-2017, 22:02 par Jalikoud.)
Et justement la bonne connaissance des ordres / initiatives des unités adverse est primordial au bout de qques parties, comme ça a voir ce qu'il peut faire et tenter de le contrer en posant un ordre bien choisit qui se joue avant l'unité qu'il a en face.
Bref oui du bluff et de l'anticipation, du bonheur !!
Citation :
Il y a 2 heures, Jalikoud a dit :
Copié-collé dans le concept graphique mais certainement pas dans l'exécution, le sous-entendu 'ils n'ont fait qu'agrandir les figurines pré-existantes' me paraît outrancier, mensonger et injuste pour le coup (as-tu eu des figurines Runewars entre les mains ;) ?).
Disons qu'avant de dégainer les grands mots, faudrait songer à me lire correctement :
Citation :
Citation
Je crois que cela vient du fait que certaines figurines
sont juste un copier/coller (à une échelle différente) de celles de Battlelore que beaucoup considèrent (à mon avis à tort) comme un jeu de plateau. En voyant les sorties Runewars, on a un peu l'impression
de revoir celles de Battlelore, la confusion peut venir de là.
Les Nécromanciens en sont la copie exacte, les derniers spectres ressemblent beaucoup à ceux de Battlelore, etc. Cela me rend outrancier, mensonger et injuste de le dire ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]
Ensuite il faut aussi voir que jusqu'à peu de temps, Terrinoth était synonyme de jeu de plateau donc le réflexe quand on voit l'esthétique de Runewars Miniatures, on peut être amené à penser "jeu de plateau".
Mais comme je le disais (pour ceux qui me lisent jusqu'au bout) :
Citation :
Citation
Parce qu'en effet, qu'on aime ou pas leur style, ce sont bien des figurines et pas des pions améliorés.
(une petite précision : c'est pas le style de la figurine qui détermine si c'est un jeu de plateau ou de figurines. C'est le jeu en lui même et ce qu'il prend en référentiel. Si le référentiel c'est la case, alors c'est un jeu de plateau, peu importe ce que tu places dedans :p)
Jolie... pas impressionnant mais sympa !
Perso je comprends rien aux roues, mais je trouves les figos plutôt chouette. Bon pas très discret pour des éclaireurs, mais sympa tout de même.
Citation :
Le 31/08/2017 à 21:36, latribuneludique a dit :
Disons qu'avant de dégainer les grands mots, faudrait songer à me lire correctement :
Les Nécromanciens en sont la copie exacte, les derniers spectres ressemblent beaucoup à ceux de Battlelore, etc. Cela me rend outrancier, mensonger et injuste de le dire ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]
Ensuite il faut aussi voir que jusqu'à peu de temps, Terrinoth était synonyme de jeu de plateau donc le réflexe quand on voit l'esthétique de Runewars Miniatures, on peut être amené à penser "jeu de plateau".
Mais comme je le disais (pour ceux qui me lisent jusqu'au bout) :
Ça ressemble mais ce n'est pas la copie conforme. Moi aussi je peux jouer sur les mots ;).
Terrinoth est aussi synonyme de jeux de carte : il existe un jeu de carte évolutif dans l'univers de Terrinoth (sobrement appelé lui aussi Runewars ^^) et un jeu de carte à collectionner en numérique (Chronicles : Runescape Legends), lesquels sont tous les deux relativement récents. Donc ce n'est pas exactement une licence axée uniquement jeu de plateau. Il existe aussi un jeu de rôle assez connu mais plutôt ancien se déroulant dans cet univers ;).
Ensuite concernant la distinction figurine/jeu de figurines/jeu de platal/pas jeu de platal : dans la grande majorité des jeux de figurines, tu remplacerais lesdites figurines par des gabarits ayant les mêmes dimensions que les socles, il n'y aurait fonctionnellement aucune différence dans le système de jeu, le déroulement de la partie n'est pas affecté du tout. Sauf pour les systèmes qui demandent une ligne de vue réelle entre figurines (que ce soit tout ou partie du modèle, exemple : Warmachine, Infinity) ou bien s'il faut un contact physique entre éléments des figurines, socles spéciaux, etc (là, pas d'exemple en tête qui me vienne mais ça doit certainement exister :D ).
Warmachine ne demande pas de ligne de vue réelle entre les figurines, justement ..... Tu pourrais remplacer tes figouzes par des volumes cylindrique ça serait pareil. Le volume n'est pas déterminé par la figurine mais par le socle.
Mais bon ce n'est pas ce qui différencie jeu de plateau et jeu de figurines. La différence, c'est le référentiel propre au jeu. Dans un jeu de figurine, le référentiel c'est la figurine, dans un jeu de plateau le référentiel, c'est la case. Si on élimine l'aspect "de coeur", ce n'est que ça. maintenant pour beaucoup (moi y compris), jeu de figurine ça signifie aussi et surtout modélisme, à mon sens l'un ne va pas sans l'autre. Mais purement objectivement parlant, c'est le référentiel qui met le jeu dans une catégorie.
J'ai l'impression que le jeu rencontre beaucoup plus de succès que Drakerys.
L'effet KS qui fait que le soufflé retombe comparé à la disponibilité immédiate de Runewars ? La mécanique innovante ?
|