Runewars miniature game

840 réponses, 250617 vues

Citation :
1 hour ago, Jalikoud said:

Sauf pour les systèmes qui demandent une ligne de vue réelle entre figurines (que ce soit tout ou partie du modèle, exemple : Warmachine, Infinity) [...]

Ce n'est plus le cas pour Infinity non plus, la 3e édition gère les LoF (parce que LoS c'était trop simple et pas assez cool) entre les volumes cylindriques occupés pas les figs, volumes spécifiés dans le profil de chaque fig (et qui ne dépend pas que du socle).

:)

Après pour la question plateau/figurine, franchement je trouve parfois bien difficile de faire la différence. Ou plutôt de s'y tenir. Je pense en particulier aux trucs genre Silver Tower (cases donc plateau?), dont les boites sont gavés de figurines bénéficiant de sculptures et de tirages bien supérieurs à ce qui se fait ailleurs en jeu de figurines. Même combat pour l'OVNI qu'est Kingdom Death.

Citation :
21 minutes ago, Slagash said:

L'effet KS qui fait que le soufflé retombe comparé à la disponibilité immédiate de Runewars ? La mécanique innovante ? 

C'est probablement surtout la grosse machine FFG qui ronronne derrière. Investir dans un jeu FFG c'est la garantie de bosser avec des pros, de matos de qualité, d'un SAV au taquet, de suivi du jeu s'il s'y prête,... Niveau boutique ça motive pour mettre le jeu en avant et organiser des trucs, niveau client ça réduit la réticence face à un produit nouveau.

(Modification du message : 06-09-2017, 01:02 par mathieu.)

le référentiel mathieu, le référentiel. Pas la qualité de la figouze :)

Citation :
Il y a 8 heures, mathieu a dit :

Ce n'est plus le cas pour Infinity non plus, la 3e édition gère les LoF (parce que LoS c'était trop simple et pas assez cool) entre les volumes cylindriques occupés pas les figs, volumes spécifiés dans le profil de chaque fig (et qui ne dépend pas que du socle).

Et je trouve ça franchement chiant et naze. C'est pour ça qu'avec mes partenaires de jeu, on ne se prend pas la tête : je te vois ? Ok prends une balle dans le cigare. Les cylindres et autres jeux de formes, c'est bon pour la géométrie... Et comme j'aime pas les maths... ^^

Serviteur,

Morikun

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/14732-morikun/?do=hovercard" data-mentionid="14732" href="<___base_url___>/profile/14732-morikun/">@Morikun</a> : c'est juste plus cohérent en terme de jeu et ça permet de te lâcher niveau modélisme sans avoir à craindre d'un pinaillage de l'adversaire.

(Modification du message : 06-09-2017, 09:25 par Lucius Forge 2.)

Citation :
Le 01/09/2017 à 09:23, L`Eternel a dit :

(une petite précision : c'est pas le style de la figurine qui détermine si c'est un jeu de plateau ou de figurines. C'est le jeu en lui même et ce qu'il prend en référentiel. Si le référentiel c'est la case, alors c'est un jeu de plateau, peu importe ce que tu places dedans :p)

C'est une définition très personnelle de la chose. Par exemple j'ai jamais considéré Demonworld comme un jeu de plateau et pourtant il utilise des cases. ;)

Citation :
Il y a 15 heures, Jalikoud a dit :

Ça ressemble mais ce n'est pas la copie conforme. Moi aussi je peux jouer sur les mots ;).

Mais je t'invite VRAIMENT à me relire. J'explique juste pourquoi je pense que les gens peuvent avoir tendance à comparer Runewars à un jeu de plateau.

Pour ma part je considère que c'est clairement un jeu avec figurines au même titre que X-Wing (qui a également été trop longtemps comparé aux jeux de plateau). Rengaine tes colts stp.

Citation :
Il y a 14 heures, mathieu a dit :

Après pour la question plateau/figurine, franchement je trouve parfois bien difficile de faire la différence. Ou plutôt de s'y tenir. Je pense en particulier aux trucs genre Silver Tower (cases donc plateau?), dont les boites sont gavés de figurines bénéficiant de sculptures et de tirages bien supérieurs à ce qui se fait ailleurs en jeu de figurines. Même combat pour l'OVNI qu'est Kingdom Death.

Pour moi c'est un jeu de plateau avec figurines comme un Space Hulk par exemple. ;)

Comme il y a des jeux avec figurines sur plateau et là j'y mets Demonworld ou encore Battlelore v2.

Mais pour Runewars, la question ne se pose pas du tout. C'est un jeu avec figurines, il n'y a pas débat possible.

Citation :
Il y a 14 heures, mathieu a dit :

C'est probablement surtout la grosse machine FFG qui ronronne derrière. Investir dans un jeu FFG c'est la garantie de bosser avec des pros, de matos de qualité, d'un SAV au taquet, de suivi du jeu s'il s'y prête,... Niveau boutique ça motive pour mettre le jeu en avant et organiser des trucs, niveau client ça réduit la réticence face à un produit nouveau.

C'est tout à fait juste. Même si le côté KS "je suis surmotivé au moment de payer mais tout est retombé après deux ans d'attente et de retard à la réception" a certainement beaucoup joué aussi.

C'est aussi pour cela que je ne suis pas d'accord avec  ceux qui voient le KS A Song of Ice and Fire comme un fossoyeur de Runewars Miniatures. Lorsque ASoIaF sortira, Runewars Miniatures sera déjà implanté ou déjà mort, dans les deux cas cela sera indépendant de cette concurrence potentielle.

Citation :
Citation

C'est une définition très personnelle de la chose.

Bah justement .... non ? C'est très objectif comme critère et jusqu'à preuve du contraire, celui qui permet le mieux de distinguer l'un et l'autre. 

Citation :
Il y a 15 heures, Slagash a dit :

J'ai l'impression que le jeu rencontre beaucoup plus de succès que Drakerys.

L'effet KS qui fait que le soufflé retombe comparé à la disponibilité immédiate de Runewars ? La mécanique innovante ? 

Je joue aux deux et la sensation de jeu n'est pas la même

Runewars a cet avantage d'avoir une méca simple et d'être facilement accessible à partir du moment où on dépasse la difficulté de l'iconographie. Et clairementle système de'ordre avec les roues c'est un bonheur d'anticipation et de bluff ... c'ets génial !!!

Drakerys .. bah c'est un AT-43, c'est ce qu'aurais du etre conf 4 ... pour moi une merveille et le rajout de la ligne de temps / sa gestion, un truc super bien pensé !!! Sauf que Drakerys subit effectivement un retour de Ks désastreux, beaucoup de retard et arrivé en magasin une sale gestion de la distribution .... Happy Game Factory reprend la main dessus si j'ai bien compris (je doit contacter Mo pour plus de détails), mais depuis Paris Est Ludique HGF met le paquet sur le retour du truc. Là encore j'ose dire de lui laisser du temps même si j'ai bien peur que ce ne soit trop tard, cela n'empêche là aussi pour moi le jeu vaut le coup !!

raf marre d'être faible et d'aimer les bonnes idées ^^ 

Citation :
8 hours ago, L`Eternel said:

le référentiel mathieu, le référentiel. Pas la qualité de la figouze :)

Je suis d'accord. C'est juste que plus les figs sont chiadées, plus je trouve ça difficile (pour ma pomme à moi) de continuer à ne voir ça "que" comme un jeu de plateau. Tout en sachant bel et bien que c'est bien ce dont il s'agit.

Citation :
8 hours ago, Morikun said:

Et je trouve ça franchement chiant et naze. C'est pour ça qu'avec mes partenaires de jeu, on ne se prend pas la tête : je te vois ? Ok prends une balle dans le cigare. Les cylindres et autres jeux de formes, c'est bon pour la géométrie... Et comme j'aime pas les maths... ^^

Bé en pratique c'est comme ça que ça se joue effectivement, et on ne fait appel au saint cylindre que quand il s'agit de trancher les cas de figure contestés. L'écriture "mathématique" permet une gestion rigoureuse de situations floues, ce qui est nécessaire en compétition. :)

Citation :
Citation

Je suis d'accord. C'est juste que plus les figs sont chiadées, plus je trouve ça difficile (pour ma pomme à moi) de continuer à ne voir ça "que" comme un jeu de plateau. Tout en sachant bel et bien que c'est bien ce dont il s'agit.

Ah ça c'est sûr, quand tu vois des trucs comme Conan par exemple, difficile de pas se dire que la frontière est fine. Mais après faut se dire aussi une chose : à partir du moment où tu n'émets pas de jugement de valeurs sur "le jeu de plateau" ou sur son rejeton* rebelle "le jeu de figurine" , tu prends conscience que ce n'est juste qu'un moyen de faire des catégories. En substance, l'un ne vaut pas mieux que l'autre, c'est juste deux catégories de jeux (attention, attention, <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/88-la-queue-en-airain/?do=hovercard" data-mentionid="88" href="<___base_url___>/profile/88-la-queue-en-airain/">@la queue en airain</a> risque de me tomber dessus sous peu)

*(là pour le coup c'est purement subjectif et ce n'est que mon avis : le jeu de figurine est une sous catégorie de la grande famille des jeux de plateau)

Citation :
Citation

Bé en pratique c'est comme ça que ça se joue effectivement, et on ne fait appel au saint cylindre que quand il s'agit de trancher les cas de figure contestés. L'écriture "mathématique" permet une gestion rigoureuse de situations floues, ce qui est nécessaire en compétition. :)

Je ne sais pas pour Infinity, mais à Warmachine j'ai jamais eu besoin de sortir un cylindre. Juste un peu de bon sens pour comprendre que tel socle désigne tel volume, et après tu peux t'éclater à faire du modélisme.

Citation :
1 hour ago, L`Eternel said:

Je ne sais pas pour Infinity, mais à Warmachine j'ai jamais eu besoin de sortir un cylindre. Juste un peu de bon sens pour comprendre que tel socle désigne tel volume, et après tu peux t'éclater à faire du modélisme.

C'est pas la question, si tu as des décors 3D un peu complexes il arrive forcément un moment où il faut vérifier (pas avec un cylindre, accessoirement, il y a des gabarits rectangulaires exprès pour). Pareil que pour les portées, il suffit de savoir lire un mètre pour comprendre la distance que représentent 20cm, pourtant il y arrive qu'il faille mesurer pour être sur qu'on n'est pas au-delà. J'exagère pour taquiner, mais à peine. :)

Après c'est vrai que c'est moins critique à WM avec 3 éléments de décors et un système quasi exclusivement IGOUGO. À Infinity où on peut passer un tour adverse à évaluer des lignes de vues à travers une encadrure de porte sur un ennemi en mouvement à l'autre bout de la table, les situations floues sont beaucoup plus fréquentes.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Batman miniature game Jackard 85 24,671 30-01-2023, 22:23
Dernier message: Omphalos
  DC Universe Miniature Game Desru 20 9,509 27-10-2019, 16:31
Dernier message: Jackard