Roman: Les Fantômes De Gaunt

25 réponses, 11279 vues


Merci à tous de répondre!


C'est vrai que les scénarios sont super, je vais attaquer le tome 2.


J'avais peur d'être déçus car le fluff de 40k n'est pas facile à utiliser: il y a tout plein de "règles", et le gars se débrouille bien, on voit qu'il s'y connaît.


Bon si le sujet doit virer au forum littéraire tant pis (ou tant mieux^^).


Allons y donc; je déconseil au Grand Blup le roman de Gotrek, qui fait un peu "je suis trop trop fort" et où les nouvelles se ressemblent un peu. (même dans le premier, n'en déplaise au squat.)


L'Ambassadeur a l'air super.


Je te conseil aussi... Les fantômes de Gaunt, bien sûr!


Le Rat, publicitaire de la bibliothèque interdite.


Bonjour à tous,


Oui je sais je deterre les vieux posts, quoi que vu la date, ca passe presque pour de l'archéologie la....


(toutes mes excuses aux Modos et Admins, qui font un travail remarquable)


Donc pour ce qui est des Romans de W40K de Black Library


On a :


=>la Trilogie de l'Hérésie d'Horus: (L'ascencion d'Horus/ Les Faux Dieux / la Galaxie en flammes)


Où comment devenir un pourri en 10 leçons, avec des vrais morceaux d'amertumes et tous ce qui va avec (mine de rien ces livres nous livrent une vision des choses assez interessante de la "corruption" d'Horus, vu d'un point de vue interne à la Légion/Flotte/Croisade).


Avis personnel : excellent, comme quoi même loyaliste Abaddon était une enflure; de plus une très bonne idée de ce qu'était les campagnes impériales de l'époque.


=> Chevaliers Gris :


Excellent, une pure merveille, des Spaces Marines comme on les aime, et l'Inquisition qui va bien pour pourrir et elle même et les hérétiques (le principe du ricochet :p).


Avis Personnel : Un excellent ouvrage sur les Chevaliers gris, et qui ils sont vraiment.


=> Déluge d'Acier :


un Siège Iron Warriors dans toute sa splendeur : organisation au poil de milimetres près le tous sur fond de carnage aux bolters et d'héroïsme de la part d'humbles gardes impériaux chargés de défendre un trou paumé.


Avis personnel : Plus on lit ce livre, plus on a envie de rejoindre le Chaos........(enfoiré d'Adeptus Mechanicus !!)


=> Blood Angels deus Encarmine/Deus Sanguinus


De bons livres, mais très decevant pour le deuxième quand on voit la qualité du 1° livre, néanmoins, on s'aperçoit que n'importe quel couillon assez couillu peut vraiment faire faire n'importe quoi à des marines Lobotomisés.


Avis personnel : 1° livre Excellent, le 2° à revoir sur certains points mai reste quand même très bien à lire (surtout la fin ^^).


=> la 1° trilogie des Fantômes de Gaunt : (Premier et Uniqe/ Les Fantomes/ Nécropolis)


Très précis, très bon, tous bonnement excellent.


Avis personnel : YABONNNNNNNNNNNNNNN (oui j'aime beaucoup ces livres ^^)


=> la 2° trilogie des Fantômes de Gaunt : (Garde d'Honneur/ Les armes de Tanith/ 30 centimètres d'Acier)


Un espèce de chronique retracant la campagne des mondes de Sabbat vu par les fantômes, je pense que Necropolis peut servir d'avant propos pour ceux n'ayant pas tous compris à la rivalité Verghastiste et Taniths.


Avis personnel : YABONNNNNNNNNNNNNNN (oui j'aime beaucoup ces livres ^^) (2° le retour^^)


En somme pour être complet, il me manque Space Wolf (introuvalbe à la FNAC :'( ) et la trilogie de l'Inquisiteur Eisenhorm, que je rechigne à acheter, si quelqu'un pouvait m'en dire plus cela m'arrangerait bien, merci


Dritya, fan du Fluff W40K et de la Garde Impériale de L'Empereur de l'Humanité, Béni soit Il.

(Modification du message : 30-10-2007, 22:16 par Dritya.)
Pour les avoir lus , je ne saurais trop te conseiller la trilogie Eisenhorn, ne serait ce que pour les clins d'oeil avec les Fantomes... Ensuite, vu que j'ai de l'avance sur vous (je lis l'anglais, ça aide...) je peux vous dire que le meilleur bouquin des Fantomes de Gaunt n'est pas encore sorti en France!!! si mes souvenirs sont bons, il sort en juin 2008 et s'appellera Sabbat martyre...

J'ai lu l'intégralité des romans parus en français su W40K. Tous sont bons, voir très bons. Beaucoup d'infos, de bonnes histoires, un fluff correctement respecté, des points de vue interressants : que du bon !


+1 à Saebjorn, la trilogie d'Eisenhorn ne dépare pas le moins du monde. Le livre donne une excellente vision du travail d'un inquisiteur, et la question "connaitre son ennemi/corruption" reste sous jacente.


Eisenhorn, c'est une partie du jeu inquisiteur en live ...


anax

(Modification du message : 10-11-2007, 11:02 par Anaxagor.)

Pour Dritya.


Tu rechigne à lire la trilogie de l'inquisiteur eisehen, eihseen, euseihn, enfin de Gregor quoi.


Je vais donc tenter de te convaincre. pour moi cette série est vraiment géniale, et même si j'aime les fantomes, la trilogie sur l'inquisition est vraiment encore plus good.


Pour moi, ce que j'aime le plus chez Dan abnett, c'est ça capacité à montrer la diversité et la profondeur de l'univers de w40k. Nous ne sommes pas unquement sur un champ de bataille, mais sur un somme infinie de planètes possédant chacune leur histoire, leur look. Ceci on le voit très bien dans les fantomes, mais les fantomes ne sont présent que pour faire la guerre C'est un peu leur boulot quand même). Pas Einseihorneu. L'impérium n'est pas qu'une somme de soldats et de champs de batailles potentiels, et c'est la force de ces trois bouquins de te montrer ses institutions, comment la vie se fait sur et entre ces planètes.


bref, avec Gregor, c'est une visite guidée des coulisses de l'impérium. Et c'est bon.


Ce qui est aussi génial, c'est le cheminement vers le chaos. je vais pas tout te raconter, mais quand on lit dans les premières pages "je suis un ultra puritain" on se dit qu'on va bien s'emmerder. Et bien non. Et là on sort du manicheisme Superherostropfortdel'impérioum/Groshérétiquechaotiquepossédéultraméchant


De même, ne surtout pas lire la dernière page du tome 2 avant d'avoir lu le reste. Je vous aurez prévenus.


Sur ce, Tank, membre honoraire de l'ordo xenos :D


Au risque de me faire chatier pour mon imprudence, je poste ici car j'ai lu les livres d'Eisenhorn, et je n'ai pas aimé : même si le côté inquisiteur traqué/tout le monde corrompus/plus personne de confiance est bien écrit, les mondes qu'il visite ne font pas du tout gothique, on se croirait presque chez nous, sur Terre, en plein 21e siècle (il prend le train, envoie des message comme on envoie des mails...), donc voilà, je les ai trouvé plutôt décevant.


Il va aussi me falloir aller lire la série de Gaunt.


++


Citation :on se croirait presque chez nous, sur Terre, en plein 21e siècle (il prend le train, envoie des message comme on envoie des mails...), donc voilà, je les ai trouvé plutôt décevant.

Raaaah, mais justement, c'est ça qui est génial !!!


Exemple, la planète où il prend le train, je l'imagine comme une belle planète au climat méditéranéen, un petit monde bien tranquille. J'imagine le train comme un énorme truc un look antique, enfin bref, je m'éclate de ça: oui, grégor prend ses vacances sur une jolie planète, se tape un medecin (ben oui, y a des civils dans w40k, y a des medecins autres que militaires), se fait un petit voyage dans un train de luxe digne du transsibérien, se retape sa bourgeoise... ben oui, il ya des mondes dans w40k avec des gens normaux, sans laser ni armure énergétique, des marchands enrichies qui dépense leur argent dans des trains magnifiques. Faut bien des gens qui fasse tourner l'univers hein, sinon ça servirait à rien de vouloir brûler la galaxie.


De même, chaque monde possède son propore niveau technologique, ET SA propre technologie. On pas peut pas être gothiques partouts, les scribes cablés de l'administratum ne sont pas présents sur toutes la surface d'une planète. Chaque monde est unique et autonome.


Et maintenant que j'y pense, je trouve la trilogie d'einseinnhorn bien plus gothique que les fantômes.


Petit déterrage de topic : je me suis mis a dévorer les romans de 40 K les uns apres les autres et je viens donc partager mon humble avis :


J'ai lu ( dans l'ordre ) :


Chevaliers Gris : Une merveille, vraiment prenant, un vocabulaire très riche ( voir trop , quand on a pas l'habitude du dico ) qui donne au roman tout un charme, une immersion totale dans le détail. A Lire absolument.


Dark Angels : Déjà mois satisfaisant que Chevaliers Gris , dans la gamme " aventure de SM en un Tome" même si la forme est originale et narre bien l'histoire; le fond est parfois un peu décevant, avec le fameux "trop trop fort " un peu redouté, qui gache un peu le piquant et le suspens. A lire quand même, pour la distraction.


Les Fantomes de Gaunt : Tome 1 : Je suis à 40 pages de la fin ( snif, non pas déjà ! ) , et je vais me ruer sur la suite de la série tellement elle est prenante. Ce roman est de loin le plus captivant des trois, le plus émouvant, ou l'on ressent vraiment le coté humain de la GI, de la guerre, des soifs de pouvoirs ...


Chapeau bas à Dan abnett, pour moi qui ne suis pas fan de roman en général , son oeuvre est presque une drogue.


Fluff or not fluff?


Le sujet porte sur les fantomes de Gaunt.


Dan Abnett à eu la décence de greffer sur l'univers existant un espace temps pour ses romans (la croisade est une invention de sa part, les systèmes, planêtes, historiques de personnages célèbres aussi...). On était donc hors fluff à la base mais devant le succès des romans, GW a gratifié Gaunt d'une place de choix dans le dernier codex, officialisant de fait le fluff contenu dans la dizaine de romans + le spin off double eagle.


Pour les curieux: dans un épisode, Ibram Gaunt met la main sur un rarissime traité original rédigé par...un certain Ravenor...


Pour les fans absolus; le livre retraçant l'histoire de la Croisade des Sabbat worlds, en anglais uniquement, et je crois, trouvable uniquement d'occasion.


Citation :le livre retraçant l'histoire de la Croisade des Sabbat worlds, en anglais uniquement, et je crois, trouvable uniquement d'occasion.

Disponible sous peu - ou alors au dernier Games Day - à la Bibliothèque Interdite en Français...


Yohann, Abnett est beau, Abnett est fort, Abnett est poutoufié...


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Inquisitor le roman Grey_wolf-XIII 16 4,596 04-02-2004, 18:49
Dernier message: RedMax