AT-43 Refresh

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Yep l'idée est très bien, mais elle nécessite de faire deux formats de carte différent. Y a Arnaud qui ne va pas être content si je lui demande...




Donc on envisageait de tenter de faire tout tenir dans une seule carte (si on perd pas trop en lisibilité), qu'on imprimerait en 2 exemplaires : une pour la pile et une sur le tableau de recrutement. D'ailleurs Arnaud a fait de chouettes plateau de recrutement :




 




[Image: una_union.jpg]



Juste pour info sur la V2 là où ça en était, ils allaient sortir en fait des army box qui était la base du jeu, de là tu pouvais compléter ensuite avec des box d'unités qui étaient ensuite remanié niveau conditionnement. Petit exemple de ce qu'allait être l'army box 01 des UNA (oui j'ai bien mis 01 ^^) :




• Blindé : 1 Copperhead piloté par le colonel G. Stark (***)  (mais ils hésitaient sur **** aussi pour celui là)




• Blindé : 1 Defender’s Snake piloté par un sergeant (***)




• Fantassins : 3 Death Dealer TacArms commandés par le lieutnant G. Epstone (****)




• Fantassins : 9 Steel Troopers dont 2 porteurs de missile launcher, 1 mécano, 1 médic et 1 sergeant (***)




• Fantassins : 6 Shock Troopers avec G-pack dont 1 porteur de flamer et 1 sergeant (*)




• Fantassins : 8 Star Troopers dont 1 porteur de Volcano MG, 1 artificier, 1 medic et 1 sergeant (*)




 




Autre exemple de boites qui allait être modifiée d'une valeur de 1 étoile, la Steel Trooper Unit box :




Rang : 2.




Effectif : 6 Steel Troopers dont 1 porteur de missile launcher et 1 sergeant.




Équipement standard : Laser rifle et combat knife.




Armes spéciales : Missile launcher.




Spécialistes : Aucun.




Officier : Sergeant




 




 




Et pour compléter l'attachment box d'une valeur de 2 étoiles :




Une Steel Troopers AP-Team et une Steel AT Team sont acquises en même temps, pour la valeur indiquée dans le coût des unités. Elles constituent deux unités distinctes.




Rang : 2.




Effectif :




• Steel Troopers AP-Team : 4 Steel Troopers équipés de casques trois optiques et de grenades dont 1 porteur de Volcano MG, 1 mécano, 1 medic et 1 sergeant.




• Steel AT Team : 2 Steel Troopers dont 1 porteur de laser gun et 1 porteur de missile launcher.




Équipement standard Steel AP-Team : Combat knife, grenade, casque trois optiques, laser rifle.




Armes spéciales :




• Steel Troopers AP-Team : 1 Volcano MG.




• Steel AT Team : 1 laser gun, 1 missile launcher.




Spécialistes  Steel AP-Team : Mécano, médic.




Officier : Sergeant




 




Comme vous voyez niveau recrutement ça avait été grandement simplifié et ce jusqu'à la composition des unités ;)

Pour info aussi les Points de Renforts étaient viré et il fallait utiliser des PV pour faire rentrer les renforts. Le totu était accompagné de 10 missions pour pouvoir jouer !




Hello,




 




ça me parait bien tout ça mais :




- comment se passait le recrutement ? (nb d'étoiles à recruter...)




- ça aurait pas été compliqué à équilibrer ? Si j'ai bien compris, toutes les unités d'infanterie de rang 2 coutant 2* doivent être équilibrées entre elles ?




 



Citation :
il y a une heure, librevent a dit :




Hello,




 




ça me parait bien tout ça mais :




- comment se passait le recrutement ? (nb d'étoiles à recruter...)




 




Les missions proposent au début de ne démarrer qu'avec les starter, rien de plus.  Delà une fois maitrisé on pouvait se faire une armée et prendre le même nombre d'étoiles pour chacun des joueurs mais rien de fixé .Je rappelle que c'était une beta, bien avancée mais une beta quand même et  le fait que les "sentinelles" aient eut accès aux documents c'était pour justement faire des retours.




La base c'était le starter, ce pourquoi ils avaient prévu deux modèles de starter par armées !!! Ensuite tu complétait avec des boites.




Chaque boite de unit box et attachment box valait 1, 2 voir 3 étoiles et même 4 pour d'autres commandants.




De là ils estimaient que c'était le même nombre "de points" par boite, et ne pas croire que les rangs 1 valent 1 étoile, les rang s2, 2  etc etc, spa vrai




 



Citation :
il y a une heure, librevent a dit :




 




- ça aurait pas été compliqué à équilibrer ? Si j'ai bien compris, toutes les unités d'infanterie de rang 2 coutant 2* doivent être équilibrées entre elles ?




 




Quand je lis ça j'ai envie de citer <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/395-perno/?do=hovercard" data-mentionid="395" href="<___base_url___>/profile/395-perno/">@perno</a>, ils nous avait fait une démonstration sur la relitivité de vouloir équilibrer des armées !!




Et ce que je te dit, regarde au dessus dans le starter :




 




Fantassins : 9 Steel Troopers dont 2 porteurs de missile launcher, 1 mécano, 1 médic et 1 sergeant (***)




C'est une unoté de rang 2 ça, et pourtant elle coûte 3 étoiles. Donc non ce n'est pas là dessus qu'ils se sont fixé. Amha (mais sans avoir de certitudes loin de là) ils ont pris des unités via la valeur des points de la V1, on fait des pack de X points et ont dit que ça valait X étoiles, de là ils ont fait les autres pack de la même manière avec ce calcul qui est X étoile = X points de la V1 avec une marge d'erreur de X%.




 




 




 




 




 




Donc si on voulait mettre en place un truc de ce genre (qui me plait bien dans le principe, vu la simplicité)




- Faut créer des unités toutes faites d'un coût proche d'un multiple de 100 (avec une marge de 15% environ j'imagine)




- Et pour chaque unité on lui donne un nombre d'étoile X ou X est le coût *100




- Par contre il faudrait que ces unité respectent à peu près le packaging d'origine d'AT-43.




 




Ensuite pour le recrutement, on a juste à prendre les cartes d'unité toute faite, on les pose sur une table de recrutement telle que présentée ci-dessus, et on a juste à compter le nombre d'étoiles.




Pour un scénar en 2000 pts à la base, là on aurait le droit à 20 étoiles. Y a plus besoin d'ordinateur ou quoi que ce soit pour faire son armée.




 




Par contre la difficulté est qu'au sein d'une même armée, les unités de type commun avec un nombre d'étoiles équivalents soient d'intérêt équivalent.




Les cartes sont magnifiques. Ca me donne envie de m'y remettre.




Si l'envie vous prend de rendre ce travail accessible à tous, je suis preneur !



Citation :
Il y a 1 heure, librevent a dit :




Donc si on voulait mettre en place un truc de ce genre (qui me plait bien dans le principe, vu la simplicité)




- Faut créer des unités toutes faites d'un coût proche d'un multiple de 100 (avec une marge de 15% environ j'imagine)




- Et pour chaque unité on lui donne un nombre d'étoile X ou X est le coût *100




- Par contre il faudrait que ces unité respectent à peu près le packaging d'origine d'AT-43.




 




Ensuite pour le recrutement, on a juste à prendre les cartes d'unité toute faite, on les pose sur une table de recrutement telle que présentée ci-dessus, et on a juste à compter le nombre d'étoiles.




Pour un scénar en 2000 pts à la base, là on aurait le droit à 20 étoiles. Y a plus besoin d'ordinateur ou quoi que ce soit pour faire son armée.




 




Par contre la difficulté est qu'au sein d'une même armée, les unités de type commun avec un nombre d'étoiles équivalents soient d'intérêt équivalent.




Là pour voir leur base par exemple, tu as juste un truc à faire, regarder les coûts des untés que je t'ai mis en exemple ;)




au pire on peut voir ça en MP ;)



Citation :
Il y a 14 heures, Slayne a dit :




Les cartes sont magnifiques. Ca me donne envie de m'y remettre.




Si l'envie vous prend de rendre ce travail accessible à tous, je suis preneur !




Pas de souci, on file les liens sous peu !




 



Citation :
Il y a 13 heures, rafpark a dit :




Là pour voir leur base par exemple, tu as juste un truc à faire, regarder les coûts des untés que je t'ai mis en exemple ;)




au pire on peut voir ça en MP ;)




Yep !!!




Hello,




 



Citation :
Le 06/10/2017 à 15:08, Nekola a dit :




Je pense qu'on pourrais avoir sous le coude quelques icone discret à gribouiller ou non genre une croix (non gammé) pour un medic, une icone de dynamite pour un démo et une icone radio pour un hacker. Juste a cocher pour prendre moins de place 




C'est fait. Perso je suis pas fan des icônes, si quelqu'un a mieux à proposer ?




On a aussi réorganisé les icônes.




 



Citation :
Le 07/10/2017 à 17:37, Slayne a dit :




Les cartes sont magnifiques. Ca me donne envie de m'y remettre.




Si l'envie vous prend de rendre ce travail accessible à tous, je suis preneur !




Tout est là (mais le site n'est pas finalisé) : http://dynatmos.com/fr/gaming/at-43/at-43-refresh




cool ce que vous faite ^^




 




Concernant les grenades si on me laisse donner mon avis, je les passerais comme étant un "ordre de combat" tout simplement, cela remplace le tir, n'augmente pas le coût ou le calcul de l'unité et justifie la dépense d'1 PS pour déloger un gars proche à couvert ou les foutre a terre !!