AT-43 Refresh

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Hello,




 




Euuuh j'ai pas compris la différence avec ce qui se fait maintenant ? Le coût serait gratuit ? Toutes les unités pourraient le faire ?




J'ai jeté un oeil, assez bien vu les petites icônes de recrutement une fois qu'on a interprété les différentes couleurs.




 




Pour faire plus simple avec la pile d'activation, des cartes numérotées qui répondent aux numéros sur les plateaux de faction, ça limiterait les impressions, non ?




Avec 10 cartes numérotées de I.1 à I.5 puis II.1 à II.5 par joueur, ça permet d'avoir une pile d'activation générique.




 




En passant, les K-whatever des Karmans n'ont pas de coût supplémentaire pour les unités en plus et le Dirt Trike ne peut pas recruter d'unité en plus.



Citation :
Il y a 5 heures, librevent a dit :




Euuuh j'ai pas compris la différence avec ce qui se fait maintenant ? Le coût serait gratuit ? Toutes les unités pourraient le faire ?




Je disais que plutôt que d'équiper certain ou pas (et de ce prendre la tête sur qui le mérite ou non) de plus en faire un équipement, mais juste un ordre utilisable par l'infanterie au même titre que pied a terre, a couvert ou tir décallé .




Bref un ordre intitulé grenade et utilisable par toute l'infanterie du jeu !




C'est une bonne idée l'ordre sur l'utilisation des grenades. Il me semble pas qu'on s'en servait beaucoup des grenades dans le jeu. J'ai pas vu une seule partie avec des grenades. C'était un point de règles à revoir, tout comme l'artillerie. Bien que c'était secondaire par rapport à cette dernière.




En tout cas, je vois qu'on fantasme pas mal sur AT-43 ces derniers temps.




Il y avait un projet de jeu qui reprenait un peu certains concepts, comme les tac arms, Fallen frontier je crois, mais j'en suis pas complètement sûr.



Citation :
Il y a 20 heures, Aerthrandir a dit :




Pour faire plus simple avec la pile d'activation, des cartes numérotées qui répondent aux numéros sur les plateaux de faction, ça limiterait les impressions, non ?




Avec 10 cartes numérotées de I.1 à I.5 puis II.1 à II.5 par joueur, ça permet d'avoir une pile d'activation générique.




 




C'est pas bète !!!



Citation :
Il y a 20 heures, Aerthrandir a dit :




En passant, les K-whatever des Karmans n'ont pas de coût supplémentaire pour les unités en plus et le Dirt Trike ne peut pas recruter d'unité en plus.




Merci, je transmets.



Citation :
Il y a 17 heures, Nekola a dit :




Je disais que plutôt que d'équiper certain ou pas (et de ce prendre la tête sur qui le mérite ou non) de plus en faire un équipement, mais juste un ordre utilisable par l'infanterie au même titre que pied a terre, a couvert ou tir décallé .




Bref un ordre intitulé grenade et utilisable par toute l'infanterie du jeu !




Je ne connais pas assez le jeu pour avoir un avis la-dessus. C'est si pourri les grenades ?




 




Sinon on est en train de pourrir le sujet AT-43 résurrection[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]. Si un modo veut faire du découpage et transférer la partie sur notre version du jeu dans la rubrique AT-43...[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]


Citation :
Il y a 1 heure, librevent a dit :




Pour faire plus simple avec la pile d'activation, des cartes numérotées qui répondent aux numéros sur les plateaux de faction, ça limiterait les impressions, non ?




Avec 10 cartes numérotées de I.1 à I.5 puis II.1 à II.5 par joueur, ça permet d'avoir une pile d'activation générique.




Après réflexion, le deuxième plateau aurait les cases marquées de 6 à 10. Comme cela, pour l'activation, n'importe quelle jeu de carte avec des valeurs de 1 à 10 conviendrait (ce qui n’empêcherait pas de s'imprimer des jolies cartes spécifiques AT-43). 



Citation :
Citation




Je ne connais pas assez le jeu pour avoir un avis la-dessus. C'est si pourri les grenades ?




Je dirais surtout très situationnel !




Si tu est proche de ta cible et que celle-ci est à couvert et ne s'est pas encore activé, cela peut valoir le coup de balancer des grenades dessus (pas de couvert et possibilité de mettre à terre des petite unité avec un peu de chance).




 




Ha si si si, les grenades c'était vraiment naze.




La mise à jour d'AT-43 que vous êtes en train de faire me parait vraiment excellente, et vous devriez vraiment penser à amender cette règle des grenades.




Si jamais la licence est rachetée, contactez les acheteurs et proposez-leur vos règles, vraiment !



Citation :
Il y a 21 heures, Nekola a dit :




Je dirais surtout très situationnel !




Si tu est proche de ta cible et que celle-ci est à couvert et ne s'est pas encore activé, cela peut valoir le coup de balancer des grenades dessus (pas de couvert et possibilité de mettre à terre des petite unité avec un peu de chance).




 



Citation :
Il y a 14 heures, Slayne a dit :




Ha si si si, les grenades c'était vraiment naze.




Mais est-ce que de les rendre accessible à toute l'infanterie, gratuitement, les rendra moins naze ? Où est-ce que c'est finalement un ordre qui ne servira presque jamais ? 




Est-ce qu'une solution ne serait pas de changer leur règle, par exemple en n'obligeant pas d'avoir une ligne de vue sur la cible (mais en limitant la portée à 20 cm par exemple).



Citation :
Le 09/10/2017 à 17:57, Ubik a dit :




C'était un point de règles à revoir, tout comme l'artillerie.




Et quelle serait la meilleure règle pour l'artillerie ?




 



Citation :
Il y a 14 heures, Slayne a dit :




La mise à jour d'AT-43 que vous êtes en train de faire me parait vraiment excellente, et vous devriez vraiment penser à amender cette règle des grenades.




Si jamais la licence est rachetée, contactez les acheteurs et proposez-leur vos règles, vraiment !




Merci ! Mais mon objectif principal est surtout de relancer le jeu dans mon club. Si déjà ça ça fonctionne, on verra ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Citation :
Il y a 5 heures, librevent a dit :




Mais est-ce que de les rendre accessible à toute l'infanterie, gratuitement, les rendra moins naze ? Où est-ce que c'est finalement un ordre qui ne servira presque jamais ? 




Est-ce qu'une solution ne serait pas de changer leur règle, par exemple en n'obligeant pas d'avoir une ligne de vue sur la cible (mais en limitant la portée à 20 cm par exemple)




Les grenades sont des arme à tir indirect, par conséquent, il suffit d'avoir juste une figurine en ligne de vue donc presque pas besoin de Vrai ligne de vue.




Là où une grenade peut potentiellement servir :




-ennemi à couvert (retirer le bonus)




-unité non visible (totalement non visible sauf une)




-Quand ton unité est a réduite et où faire tirer 2 grenades fera plus de touche potentielle que 2 fusils qui tir une fois




-Quand l'adversaire à 2 ou 3 unité proches (déviation miam ^^)




-Quand l'adversaire n'a pas encore utilisé cette unité et que potentiellement coucher la moitié de son unité la rendra inutile lors de son activation (redressement).




 




Ce sont pas des armes ultimes (pas plus de perte), mais qui permettent de sortir de certaine situation délicate (couvert ou réduire l'impact du'une unité entamé) !




Dans le jeu d'origine il valait mieux prendre un spécialiste (plus d'utilisation en jeux d'un medic, d'un mécano ou d'un spécialiste informatique) que des grenades, qui en gros était là pour terminer ses points. Bref c'était une option pour remplir son cota, rien de plus.




 




Le fait de les mettre à tout les unités est surtout pour moi, l’excuse pour éviter une supra-meta, pour savoir si tel ou tel unité la mérite au titre du gratuit. Et réflechir au autres souci d'équilibre plus flagrant qu'une option qui n'était clairement pas utilisé ^^




 




Bref pour moi soi la retirer simplement, soit l'autorisé à tous ^^