Débutant En V2

32 réponses, 10508 vues

yop là dedans !

Je profite de ce topic pour rebondir (boing) car moi aussi je compte me mettre à la V2.

La V3 et la V4 ne m'ont apporté pour le moment qu'une vague distraction avec le sentiment constant de passer à côté de quelque chose. Mon intérêt pour le fluff de l'univers "ousque y'a qu'la guerre" grandissant m'a fait découvrir la V2 etc... etc... bref ! Heureux possesseur d'orks je compte bien leur faire faire un bond vers le passé, notamment à cause d'un site qui commence par Tar... et d'un type louche que j'ai rencontré près d'une fontaine (et qui m'a refourgué de la came en metal dans des sachets plastique) dont le pseudo commence comme un tubercule) (je le remercie au passage).

Ayant le livre de règle et le codex ork je vais me mettre en quêtes de gabarits et de dés (et puis de figurines au passage).

C'est bien ça, la communauté grossit de nouveau, on y vient, on y revient...

Y'a pas à dire, Chambers et Thorpe furent finalement d'excellents concepteurs pour la V2... En sortant leurs merdes V3+ !

Fiontus

Citation :faut qu'on s'organise une 1ère partie d'ailleurs

Je sais pas si c'était pour moi, mais je suis d'accord pour une partie la dernière semaine de Mai. As-tu le codex Space Marines ou le codex Tyrannide?

Je te fais un petit descriptif de ce que j'ai à disposition en tyrannides :

-16 Hormagaunts

-16 Termagants

-16 Genestealers

-6 Guerriers

-2 Carnifex (malheureusement, l'un d'entre eux a une arme de tir)

-1 Prince

-1 Garde Tyrannide

-2 Lictors

-2 Zohantropes

-3 Rôdeurs

-6 Gargouilles

-1 Biovore

Voilà. Je sais pas si il y a moyend de faire une liste intéressante avec ça, ni même combien de point ça représente, donc si quelqu'un pouvait me renseigner ça serais pas de refus!

Citation :Y'a pas à dire, Chambers et Thorpe furent finalement d'excellents concepteurs pour la V2... En sortant leurs merdes V3+ !

T'exagère un peu là quand même : c'est pas une merde, elle est juste moins réaliste sur le comportement cas par cas, mais elle permet des batailles de plus grandes envergure et j'ai fait des parties très sympas avec cette version. Le problème est qu'elle apparait comme une belle oeuvre commerciale, qu'elle a fait perdre a 40K une partie de se saveur, mais c'est surtout là, maintenant que GW fait pas mal de conneries avec son univers futuriste! De plus, cette V3 a ouvert les portes de 40K a un grand public et donc forcément (c'est statistique!) on rencontre plus de blaireaux et c'est un peu ça que je fuis aussi en commençant la V2!

Longue vie à la V2!

ImpériumMan

(Modification du message : 26-04-2008, 16:52 par ImpériumMan.)

Citation :Je te fais un petit descriptif de ce que j'ai à disposition en tyrannides :
-16 Hormagaunts <b>16*8 = 128pts</b>

-16 Termagants <b>16*6 = 96pts</b>

-16 Genestealers <b>16*28 = 448pts</b>

-6 Guerriers <b>6*(55+armement+biomorphes) = mini 330pts</b>

-2 Carnifex (malheureusement, l'un d'entre eux a une arme de tir) <b>2*(199+biomorphes) = mini 398pts, l'arme de tir pouvant représenter le biomorphe 'bioplasma'</b>

-1 Prince <b>164+armement+biomorphes</b>

-1 Garde Tyrannide <b>count as de guerrier</b>

-2 Lictors [2*(96+biomorphes) = 192 mini[/b]

-2 Zohantropes <b>2*120 = 240pts</b>

-3 Rôdeurs <b>count as de lictor</b>

-6 Gargouilles <b>6*16 = 96pts</b>

-1 Biovore <b>20pts + jusqu'à 6 spores-mines à 10pts chaque</b>

Voilà. Je sais pas si il y a moyend de faire une liste intéressante avec ça, ni même combien de point ça représente, donc si quelqu'un pouvait me renseigner ça serais pas de refus!

Ca te donne en gros ~1100pts d'essaims, ~700pts d'individus et ~500pts d'appui. Donc tu peux te constituer des armées d'en gros 2000pts tout en ayant beaucoup de choix.

Et du 2000pts en v2, c'est en gros l'équivalent d'un 3000/4000pts en v3+ (niveau temps de jeu).

(Modification du message : 26-04-2008, 22:34 par Flogus.)

Merci pour ta réponse rapide Flogus!

Voilà, c'est décidé, mon armée spéciale V2 sera la Garde Impériale! Donc si un joueur averti sur le comment des serviteurs du Trône d'Or pouvait m'éclairer sur les impératifs à acheter du petit débutant, sur ce qui est trop fumé, ce qui est inutile, et voir même si il pouvait me faire une liste exemple équilibrée, c'est à dire fluff mais compétitive^^) à 1000 ou 1500 points ça serais vraiment sympa (à moins que la liste de Patatovitch présentée plus bas soit idéale)!

Merci

ImpériumMan, définitivement Son serviteur!

(Modification du message : 26-04-2008, 21:11 par ImpériumMan.)

Citation :Voilà, c'est décidé, mon armée spéciale V2 sera la Garde Impériale! Donc si un joueur averti sur le comment des serviteurs du Trône d'Or pouvait m'éclairer sur les impératifs à acheter du petit débutant, sur ce qui est trop fumé, ce qui est inutile, et voir même si il pouvait me faire une liste exemple équilibrée, c'est à dire fluff mais compétitive^^) à 1000 ou 1500 points ça serais vraiment sympa (à moins que la liste de Patatovitch présentée plus bas soit idéale)!

Même dans cette section "C'était Mieux Avant", on ne fonctionne pas comme ça sur Warmania. Tu proposes quelquechose, et on commentera par derrière.

A toi de faire le premier effort.

Salut!

Voilà, j'ai reçus hier mon codex Garde Impériale et, même si je ne connaît pas vraiment les règles (sans avoir joué, on ne peut pas vraiment connaître les règles, c'est mon avis) je me suis essayé a faire une liste; Je me lance :

Liste Garde Impériale 1000pts (pile!)

Escouade QG (144)

Capitaine avec armure carapace, gantelet énergétique et pistolet bolter

1 Garde avec Système de communication

1 Garde avec Fuseur

2 Gardes avec lance-flammes

Escouade de Gardes A (118)

Bolter Lourd, Lance-plasma

Sergent avec épée tronçonneuse

Escouade de Gardes B (122)

Bolter Lourd, Lance-grenades

Escouade de Troupes de Choc (304)

Guérilleros

Autocanon, Lance-flammes

Chimère

Escouade d'armes lourdes (147)

Tireurs d'élites

Canon Laser

2 Autocanons

Hellhound (165)

Alors je dois dire que cette liste est très V4 car c'est a cette version que je jouais dernièrement et je n'ai pas été totlement exorcisé...

Ne connaissant pas bien les règles (je me répète^^), l'idée générale de cette liste quand je l'ai faite était de mettre sur pied une force assez polyvalente, c'est à dire un groupe de défense (gardes + QG + armes lourdes) et un groupe d'attaque (Troupes de choc détachées de leur autocanon et embarquées dans la chimère + Hellhound)

Toutes les critiques sont les bienvenues (les conseils aussi lol)

ImpériumMan

C'est une liste qui tient la route. Mais tu auras quand même un peu de mal face à du blindé. Il n'y a guère que ton escouade d'armes lourdes (avec le canon laser) et l'escouade QG (au corps à corps avec le fuseur ou le gantelet) qui peut véritablement s'en occuper. Le Hellhound a quelles chances d'y arriver, mais il est quand même plus utile à tirer sur l'infanterie.

En grappillant qq points par ci par là, tu devrais pouvoir échanger une arme lourde contre un canon laser ou donner des grenades antichars à tes troupes de choc (auquel cas, il serait plus utile d'en faire des <i>Chasseurs de chars</i> de des <i>Guerrieros</i>).

Tu as raison, mes possibilitées antichars sont trops réduites.. Les grenades antichars + la capacité chasseurs de char sont un peu chères en points. Je pense que je vais enlever l'autocanon des troupes de choc pour profiter un max de leur fusils surchargés (de plus ils sont sensés porter l'assaut, donc l'arme lourde..) et remplacer un autocanon de l'escouade de soutient par un canon laser.

Par contre, est-ce que quelqu'un pourait me dire si la sentinelle est bien en terme de jeu car j'adore ce véhicule, mais si c'est pour me faire démolir a chaque fois...vous me comprenez^^! Ca m'empêchera pas de m'en acheter pour en inclure dans une liste futur, mais c'est juste pour savoir si ça vaut le coup que j'en prévoit l'achat bientôt ou pas (budjet serré oblige, snif!)

Ah oui, dernière question : où est-ce que je pourrais trouver un Griffon, car si je ne m'abuse, il n'existe pas dans le dernier codex (donc plus produit je pense)?

Merci.

ImpériumMan

Le Griffon est dispo en résine chez FW. Sinon, ça ne devrait pas être trop dur de s'en bricoler un à partir d'un Basilisk.

La Sentinelle ? ... Bof, elle est très fragile, et antifluff qui plus est (un canon d'assaut ? une arme réservée à l'élite des SM montée en série sur des Sentinelles impériales ??) En petit format, je pense qu'elle peut être intéressante, mais elle va vite se faire dépasser par l'ennemi.