Débutant En V2

32 réponses, 10544 vues

La sentinelle, c'est tout mou. Le blindage est insuffisant, Mais l'armement est impérial (sans jeu de mot).

Le griffon se trouve chez FW.

Enfin, en v2, il ne faut pas négliger une arme extrêmement puissante de la GI : les Ogryns en Chimère.

Tu fonces à Grande Vitesse tout droit, tu débarques les Ogryns (ils perdent 2PV mais s'en foutent) et tirent à bout portant (donc touche automatique) avec une arme qui est putride au possible !

C'est une utilisation extrême mais amusante, ludique et fun ! ;-)

Sinon, les Ogryns restent un must have de l'anti troupe, même en utilisation raisonnable.

Du coup, ensuite, tes troupes de choc (trop chers à mon goût pour 1pt de CD en plus qui ne sert à rien) et autres piétaille peut se concentrer sur l'antichar brut !

Clairement la compétence chasseur de tank est à envisager. Au moindre blindé, tu vas couiner.

Citation :Du coup, ensuite, tes troupes de choc (trop chers à mon goût pour 1pt de CD en plus qui ne sert à rien) et autres piétaille peut se concentrer sur l'antichar brut !

Les fusils à surgénérateur, c'est pas si mal. Bon, c'est pas donner un simili bolter à un garde impérial qui le transforme en SM mais c'est un peu moins ridicule qu'un tir à force 3.

Citation :La Sentinelle ? ... Bof, elle est très fragile, et antifluff qui plus est (un canon d'assaut ? une arme réservée à l'élite des SM montée en série sur des Sentinelles impériales ??) En petit format, je pense qu'elle peut être intéressante, mais elle va vite se faire dépasser par l'ennemi.
Oui, "la" Sentinelle est sans grand intérêt. Mais "des" Sentinelles, c'est tout de suite plus autonome.
Pour le fluff, suffit d'user les règles de Dark Millenium pour remplacer le Canon d'Assaut soit par un Autocanon (comme le descriptif de l'Epic contemporain), soit un Multilaser (cohérent avec la Chimère). C'est à la fois moins abusé question matos, la GI n'a pas besoin de ça alors que le SM oui, tout en étant plus intéressant vu les spécificités et le rôle de la Sentinelle. En effet, ces deux armes portent bien plus loin. De fait, combinés au mouvement des Sentinelles, l'on gagne un appui feu assez mobile et flexible qui ne s'expose plus autant pour envoyer la sauce.

.

Salut! Merci pour toutes ces réponses ça m'éclaire pas mal!

Citation :Enfin, en v2, il ne faut pas négliger une arme extrêmement puissante de la GI : les Ogryns en Chimère.

J'y avais songé, mais plusieurs choses les ont écartés de ma liste :

-je ne savais pas si on pouvait charger et/ou tirer en débarquant après un Rush en Chimère (a priori on peut tirer, ce qui me conforte aussi dans mon choix des troupes de choc)

-Ils sont très cher en points (375 avec la chimère!) pour une liste à 1000 points et pour moi, la GI c'est une quantité de soldats de ligne (je trouve ça beau). Dans une liste à 2000 points, pourquoi pas.

D'après vos conseils, voici ma liste rectifiée :

Liste Garde Impériale 1000pts

Escouade QG (138)

Capitaine avec armure carapace, gantelet énergétique et pistolet bolter

1 Garde avec Système de communication

1 Garde avec Fuseur

1 Gardes avec lance-flammes

Escouade de Gardes A (116)

Bolter Lourd, Lance-plasma

Sergent

Escouade de Gardes B (116)

Bolter Lourd, Lance-plasma

Sergent

Escouade de Troupes de Choc (318)

Chasseurs de Chars

Fuseur

Sergent avec épée tronçonneuse

Grenades Antichars

Chimère

Escouade d'armes lourdes (147)

Tireurs d'élites

Canon Laser

2 Autocanons

Hellhound (165)

Est-ce mieux adapté pour la lutte anti-chars? Bref cette liste est-elle maintenant apte a faire face de la troupe et/ou du char?

Pour le griffon, je trouve que Forge World, c'est un peu cher. C'est pas grave y'en a pleins d'autres dans le codex, niark!

Citation :Pour le fluff, suffit d'user les règles de Dark Millenium pour remplacer le Canon d'Assaut soit par un Autocanon (comme le descriptif de l'Epic contemporain), soit un Multilaser (cohérent avec la Chimère).

Ah! Des modifications a apporter, des tests de jeux et des tactiques a expérimenter : ça m'interresse beaucoup! A vrais dire, je me voyais très mal tenter de convertir une sentinelle avec le canon d'assaut de mes terminators (je doute du résultat).

Par contre, j'ai beaucoup de difficultées a trouver des cadiens en métal (j'adore!), alors si quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît lui-même quelqu'un qui en vendrait, je suis très interressé^^!

ImpériumMan, Son serviteur.

(Modification du message : 02-05-2008, 12:47 par ImpériumMan.)

Bonjour,

Citation :-je ne savais pas si on pouvait charger et/ou tirer en débarquant après un Rush en Chimère

Non, on peut pas.

Il faut aussi penser que si la chimère roule à plus de 25cm, les gens qui débarquent se prennent des touches qui font mal.

L'idée est de faire sauter les ogryns de la Chimère à Grande Vitesse : ils perdent tous 1PV mais on s'en fout et ils peuvent utiliser leurs Ripper Gun (touche auto dans les 15cm soit 10 dés de tir soutenus F4 + les tirs de la Chimère). ça peut faire mal mais c'est surtout bon pour étriller de la petite infanterie.

Perso, je trouve ça un peu cher en point et tu as 500pts qui se retrouve au coeur des lignes ennemi, à la merci de persos équipés pour le close combat, de fuseurs, lance-flammes et autres joyeusetés.

Bon, à 1000pts, tu n'auras pas des masses de tanks en face, il faut pas trop s'inquiéter. Je prendrais tout de même un ou deux canons lasers de plus (à la place des autocanons, tu pourrais prendre 1 canon laser et 1 bolter lourd)

Citation :Escouade de Troupes de Choc (318)
Chasseurs de Chars

Fuseur

Sergent avec épée tronçonneuse

Grenades Antichars

Personnellement, je les prendrais Tireurs d'élite et je virerais les grenades antichars. L'aptitude de vétéran rentabilisera leurs fusils F4.

Comme expliquer plus haut, on ne peut pas charger depuis une Chimère en marche et les grenades antichars sont surtout utiles au contact... Il te faudra donc attendre que l'éventuel blindé adverse arrive à 20cm de tes troupes de choc.

Enfin, il faut essayer pour apprendre.

Patatovitch

(Modification du message : 02-05-2008, 13:44 par Patatovitch.)

Citation :les grenades antichars sont surtout utiles au contact...
Contre les chars, oui. Mais ça se lance formidablement bien sur de l'infanterie lourde, au hazard des Space Marines ou Ogryns, ou des véhicules légers comme les motos, buggies...
Un MUST-HAVE.

Et plus encore en V2 : faut profiter des grenades qui tuent vraiment.

.

Re-bonjour!

Citation :Je prendrais tout de même un ou deux canons lasers de plus (à la place des autocanons, tu pourrais prendre 1 canon laser et 1 bolter lourd)

Bah oui mais ça fait 40points contre 32 : il va falloir que j'économise ailleur^^... Et puis, dites moi si je me trompe, mais les autocanons sont efficaces contre les véhicules légers et ça m'évite de perdre un tir puissant et cher. Encore un reste de V4... L'autocanon ne tire-t-il pas plus que le canon laser? (c'était l'intérêt en V4 : 2 tirs moyens, intermédiaire entre le bolter lourd et le canon laser).

Citation :Et plus encore en V2 : faut profiter des grenades qui tuent vraiment.

Miam, ça j'aime!

J'en profite pour faire mention honorable du codex : il est génial (a part la couverture lol)! Enfin un historique qui donne une dimension humaine au schmilblick (ils osent même parler de coeur et de compassion dans un petite histoire. Hérétiques!lol)! De plus, il est agréable de connaître l'original qui est la base de tout ce qui ce fait maintenant (j'ai hâte de recevoir le livre de règle!). En on me l'a vendu en très bon état, presque neuf (et GW c'était pas moins cher avant : 130F quand même) ce qui ne gâche rien! J'aime aussi beaucoup la diversité et les possibilitées ofertes aux joueurs malgré le peu de choix apparents par rapport au dernier en date (beaucoup moins interressant).

Voilà, je vais méditer sur une autre liste-essais et vous exposer le fruit de mes réflexions intenses d'ici peu! Au passage, la rapidité des réponses et l'attention que vous portez à mon sujet prouvent une foi de plus que cette communauté est bien vivante, et ma foi fort sympathique! Merci!

ImpériumMan

P.S. : vive Pink Floyd et Dream Theater (désolé, ça n'arrivera plus)

Citation :Bah oui mais ça fait 40points contre 32 : il va falloir que j'économise ailleur^^... Et puis, dites moi si je me trompe, mais les autocanons sont efficaces contre les véhicules légers et ça m'évite de perdre un tir puissant et cher. Encore un reste de V4... L'autocanon ne tire-t-il pas plus que le canon laser? (c'était l'intérêt en V4 : 2 tirs moyens, intermédiaire entre le bolter lourd et le canon laser).
L'autocanon a un dé de tir soutenu. Donc, s'il l'emploie, il peut tirer jusqu'à trois fois (mais peut aussi s'enrayer).
Pour ce qui est de casser des véhicules légers, faut voir. De la Motojet et du Buggie, oui, sans soucis. De la chimère ou du rhino, pas vraiment, non. Ou alors, avec du vent dans le dos et pas mal de chance. Genre, localiser la chenille et faire 6 sur le tableau de dégât. Ceci fonctionnant aussi face aux plus lourds, en fait.

Citation :J'en profite pour faire mention honorable du codex : il est génial (a part la couverture lol)! Enfin un historique qui donne une dimension humaine au schmilblick (ils osent même parler de coeur et de compassion dans un petite histoire. Hérétiques!lol)! De plus, il est agréable de connaître <b>l'original qui est la base de tout ce qui ce fait maintenant</b>
Mmmhhh... Si c'est au sens qu'il le premier de l'actuelle mouvance GI, ok. Si c'est au sens plus large, non. Suffit de consulter les listes du Black Codex, de voir les deux premières éditions d'Epic ou la liste Rogue Trader pour constater la faille entre deux visions de la GI. Le Codex GI V2, c'est déjà de la V3+ question fluff. Plus de rhino dans la garde, les homme-bêtes aux oubliettes, plus de garde avec réacteurs dorsaux et combo pistoletlaser/épéetronçonneuse...

Citation :P.S. : vive Pink Floyd et Dream Theater (désolé, ça n'arrivera plus)
Therion, Blind Guardian, White Zombie et Rosa Crux.
.

Citation :Pour ce qui est de casser des véhicules légers, faut voir. De la Motojet et du Buggie, oui, sans soucis. De la chimère ou du rhino, pas vraiment, non. Ou alors, avec du vent dans le dos et pas mal de chance.

Bah oui mais il faut dire que la chimère a un blindage étonnament haut : quasiment le même qu'un léman russ en coque! Ca m'a paru abhérant pour moi qui débarque en V2 mais c'es comme ça (et puis je vais pas m'en plaindre c'est tout bénef pour moi!).

Citation :Si c'est au sens plus large, non. Suffit de consulter les listes du Black Codex

Comme quoi j'ai encore beaucoup de choses à apprendre! Tant mieux. Vivement que ça arrive (saleté de 1er Mai ça a tout retardé!lol)

Citation :Therion, Blind Guardian, White Zombie et Rosa Crux.

Euh... Connaît pas, mais Korn, Metallica, Megadeth, Trivium, Muse (j'ai le droit?^^)

Citation :Mais ça se lance formidablement bien sur de l'infanterie lourde, au hazard des Space Marines ou Ogryns, ou des véhicules légers comme les motos, buggies...

Oui, je connais bien cet emploi des grenades antichars. Elle fait partie de la panoplie de base des petits persos. Il faut considérer le -1 à la CT pour les lancer. Sur du clampin de base, on ne touche plus que sur du 5+. C'est amha un peu léger.

Patatovitch