[Netepic / E:A] lequel est le meilleur ?

60 réponses, 15536 vues



 



Citation :
Il y a 2 heures, la queue en airain a dit :




Le passif de l'échelle HH de SM1, mais aussi les décors SM2, quelques illus et le côté démesuré des combats avec des portées et des dégâts de dingues m'ont forgé cette vision à l'époque. Les décors des bâtiments en carton de l'époque, si tu en fous une demi-douzaine, à l'échelle ça ne fait pas une ville. J'ai projeté une abstraction là dessus : si c'est une ville (et que sur mon tapis en 180*150 j'en fous deux parce que j'ai deux boites) alors l'échelle est titanesque, épique. *paf* ça tombe bien c'est le nom du jeu.




En fait  le 6mm c'est encore trop gros pour toi. Si tu as cette vision là du jeu, tu devrais carrément passer au 3mm. Je ne plaisante qu'à moitié, je pense vraiment que cela pourrait convenir à ce que tu imagines de ton champ de bataille...



Citation :
il y a 20 minutes, latribuneludique a dit :




Si tu as cette vision là du jeu, tu devrais carrément passer au 3mm.




Tu dis ça au mec qui a dénoncé aux gerarjarjarecks "l'industrie du jeu dans son ensemble" pour le trop grand nombre d'échelles de nos jours?




Plus sérieusement, c'est presque pas con. Le 3mm pourrait être sympa si je n'étais pas un réac attaché à ses habitudes et que je n'avais pas quinze cartons de 6mm en stock à la maison.




 




Après, je suis formaté depuis un quart de siècle à cette idée que les gurines ne sont pas à l'échelle mais des pions de luxe (comme à BFG). Du coup ça ne me gène pas.




Et conséquemment, les règles Netepic ont une saveur particulière avec cette phase d'ordre opé/stratégique au coeur du jeu (le reste n'est que  fun, pas la règle intrinsèque, c'est pour ça que je ne place pas le micromanagement comme toi).




Mais à en causer ici je me dis que pas grand monde doit garder cette vision SM1. C'est dommage mais le futur jeu FWo en 8mm va pas aider. Au moins devrait-il remettre les titans au centre des débats et le reste en faire-valoir. C'est mieux pour le côté "gros canons freudiens".




 




le squat




compensateur


(Modification du message : 28-12-2017, 21:31 par la queue en airain.)

Je reste sur mon impression, après lecture des passionnants débats : Si je devais m'y mettre ce serait Epic Armaggedon.


Citation :
il y a 1 minute, L`Eternel a dit :




Je reste sur mon impression, après lecture des passionnants débats : Si je devais m'y mettre ce serait Epic Armaggedon.




 




Si tu insistes, on va devoir te pousser juste ce qu'il faut pour te faire passer de "si je devais" à "par où on commence" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img].




 




Tu verras, ton Warboss ne loupera plus de charge une fois passé en 6mm [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img].



Gniagniagnia :D


Bon je viens de me lancer dans KoW donc non. Et surtout ... surtout ... pas de joueurs par chez moi (loué soit Mork). Franchement je pourrai vite craquer parce que plus j'y réfléchis, plus je vois d'avantage au 6mm. Possibilité de "torcher" une peinture table top efficace très rapidement, possibilité de sortir de très grosse armée très rapidement. Surface de jeu possible à réduire je suppose par rapport à 40k. Etc etc etc ....


Citation :
il y a 8 minutes, L`Eternel a dit :




Possibilité de "torcher" une peinture table top efficace très rapidement




Oui




 



Citation :
il y a 8 minutes, L`Eternel a dit :




possibilité de sortir de très grosse armée très rapidement




Oui




 



Citation :
il y a 8 minutes, L`Eternel a dit :




Surface de jeu possible à réduire je suppose par rapport à 40k




Non, on joue aussi sur du 180x120cm. Mais quand tu bouges des land Speeders c'est jusqu’à 105 cm [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img].




 




T'es par où ? Parce que des joueurs Epic, y'en a partout. Et au pire, il  y a suffisamment d'événements pour jouer (car on le sait tous, avec tout les jeux qu'on a, on fait généralement qu'une ou deux parties de pas mal d'entre eux).



Citation :
il y a 22 minutes, L`Eternel a dit :




Surface de jeu possible à réduire je suppose par rapport à 40k. Etc etc etc ....




Non.




Ca reste du standard GW : 180cm*120.




Par contre, l'espace de stockage nécessaire est ridiculement réduit ... du coup, on se retrouve vite à stocker 2, 3, 10 armées ! :)



Citation :
Il y a 4 heures, steve a dit :



<div style="color:#272a34;font-size:14px;">

 




-Dis Alias, pourquoi le squat il courten zig zag?




-Tais toi et passes moi les cartouches!



</div>


J'me concentre, si je vise bien là où il faut entre les jambes, je te le fait passer de 6mm à 3mm. 



Citation :
il y a 53 minutes, Alias a dit :




J'me concentre, si je vise bien là où il faut entre les jambes, je te le fait passer de 6mm à 3mm. 




Faut viser ailleurs, c est en airain dans ce coin là.




Par contre à l entendre tu ne risques pas de manquer la cible



Citation :
Il y a 2 heures, L`Eternel a dit :






Bon je viens de me lancer dans KoW donc non.




Très bien en 10mm avec des armées Warmaster, au passage.




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]