[Black Powder] Bataille de Rocourt 1746

0 réponses, 47 vues

Nous nous sommes réunis samedi dernier avec mon groupe de joueurs pour le Douzième Grand Format ! Une bataille du 18ème siècle à Black Powder : Rocourt en 1746 durant la Guerre de Succession d'Autriche. 
 
Le rapport vidéo est sur la chaîne Youtube, si vous préférez le texte pur continuez ci-dessous.
 
 
 
Les équipes était composées comme suit. Pour les Français : Nicolas, Sylvain2 et Jérôme. Pour les Alliés : Hervé, Sylvain1, Loris et votre serviteur. Comme à chaque fois, le déploiement a été effectué sur minicarte plastifiée après un briefing en pièce séparé pour chaque équipe. En l'absence de notre "Ingénieur des Plans complexes en chef" Jérémie, qui nous a lâchement abandonné, c'est Hervé qui a proposé un plan simple et audacieux : l'attaque à outrance sur notre gauche (alors que nous étions en infériorié numérique). Ca a finalement bien marché puisque nous remportons la victoire. Pas grâce à moi puisque contrairement à d'habitude j'étais malchanceux comme jamais et que rien de ce que je tentais ne fonctionnais, mais grâce à un Sylvain1 totalement survolté qui nous a massacré du français à tour de bras. Hervé et Loris n'étaient pas en reste non plus. Bref vous l'aurez compris j'étais le canard boiteux de l'équipe. 
 
Je tiens à remercier tous les participants pour leur présence, leur bonne humeur, leur participation au ravitaillement pour cette journée et deux grands mercis tous particuliers à Nicolas pour m'avoir aidé la veille lors de la longue et fastidieuse préparation de la bataille et à Sylvain2 pour les magnifiques photos qu'il a pris en parallèle des miennes et dont certaines illustreront ce post.
 
Les Règles : 
Révéler
 
Les Ordres de bataille
Révéler
Le terrain (Français en haut, Alliés en bas)
Révéler
 
[Image: Diapositive6.JPG] 
[Image: Diapositive7.JPG] 
[Image: Diapositive8.JPG] 
[Image: Diapositive9.JPG] 
[Image: Diapositive10.JPG] 
[Image: Diapositive11.JPG] 
[Image: Diapositive12.JPG] 
[Image: Diapositive13.JPG] 
[Image: Diapositive14.JPG] 
[Image: Diapositive15.JPG] 
[Image: Diapositive16.JPG] 
[Image: Diapositive17.JPG] 
[Image: Diapositive18.JPG] 
[Image: Diapositive19.JPG] 
[Image: Diapositive20.JPG] 
[Image: Diapositive21.JPG] 
[Image: Diapositive22.JPG] 
[Image: Diapositive23.JPG] 
[Image: Diapositive24.JPG] 
[Image: Diapositive25.JPG] 
[Image: Diapositive26.JPG]
LA SUITE ICI

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Black Powder] Bataille de Marengo 1800 Thalantir 3 421 26-11-2023, 02:43
Dernier message: Thalantir
  [Black Powder] Bataille de Montebello 1800 Thalantir 2 388 20-10-2023, 18:28
Dernier message: Thalantir
  [Black Powder] Bataille de Hohenlinden 1800 (Partie Centrale) Thalantir 6 788 02-10-2023, 12:12
Dernier message: Thalantir
  [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Nord) 1800 Thalantir 2 688 18-05-2023, 09:53
Dernier message: Thalantir
  [Black Powder] Bataille de Minden 1759 Thalantir 3 842 08-05-2023, 15:26
Dernier message: Thalantir