[HC] Tutorial Français Hail Caesar - rapport de bataille explicatif

2 réponses, 166 vues

Nouveau Tutorial et rapport de bataille en mode "apprendre à jouer pas à pas".
Cette fois on s'attaque à un jeu qui a une place particulière dans mon coeur et un éminent membre de la "triplette Warlord" : Hail Caesar. Mon premier wargame historique.

J'ai dû, pour les besoins de cette vidéo relire les règles et je me suis rendu compte à quel point le livre n'est pas très facile d'utilisation. Ce fut un peu fastidieux au départ et j'ai créée une feuille de références pour tout avoir au même endroit. Mais ceci mis à part le jeu est toujours un bonheur à jouer : fluide, rapide, intuitif.

Je m'excuse par avance pour la très très longue vidéo mais j'ai vraiment voulu faire une présentation didactique pas à pas et essayer de couvrir un maximum de règles du jeu tout en restant dans le cadre pratique d'une partie de jeu. Ces choses là prennent du temps.

J'ai du coup pour l'occasion créé une feuille de références personnelle que je vous partage sur mon blog si vous en avez l'utilité.
Merci pour la belle présentation !
Voilà un jeu qui me donne envie depuis de nombreuses années, notamment pour la période médiévale/guerre de 100 ans, mais impossible de trouver des joueurs motivés.
Je vais profiter de ta vidéo pour l'envoyer à mes amis et tenter de les convaincre Wink
(17-03-2025, 17:29)Kido a écrit : Merci pour la belle présentation !
Voilà un jeu qui me donne envie depuis de nombreuses années, notamment pour la période médiévale/guerre de 100 ans, mais impossible de trouver des joueurs motivés.
Je vais profiter de ta vidéo pour l'envoyer à mes amis et tenter de les convaincre Wink

Merci ! Voilà qui fait plaisir à lire. N'hésite pas ! Le jeu est très bien, vous pouvez y aller.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Hail Caesar] Bataille de Corcyre -301 Syracuse vs Macédoine Thalantir 0 289 14-06-2024, 23:02
Dernier message: Thalantir
  [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus Thalantir 10 1,979 17-12-2023, 19:21
Dernier message: jojogeo
  [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54 Thalantir 0 431 17-11-2023, 10:44
  [Hail Caesar] Bataille de Ketara -479 Thalantir 7 2,090 10-07-2023, 23:48
  [Hail Caesar] Du rifif dans le rif Celtish Scotty 1 1,432 28-04-2023, 09:49