[modélisme] [long] [divers] La peinture au bec.

14 réponses, 4437 vues

Salut vous tous

Comme c'est facile de commenter les peintures des autres, bien caché derrière son écran, je prends mon courage à deux mains, et je vous soumets quelques photos de mes figs peintes.

C'est de l'amateur, c'est de la détente, et les photos sont prises au portable...mais plus on partage mieux on peint !

Donc n'hésitez pas à me descendre les figs, c'est comme ça que je progresserai !

(Modification du message : 19-03-2017, 18:09 par colonel saunders.)

Voilà un Lord of Plague Warh AOS peint vite fait tout dernièrement. Les vers ont été fait avec amour à la patafix...

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_03/vignette1.png.3c9082af8cee805e48e9df6e73cdbb72.png[/img]

Bien dégueu à souhait ! 

Question Pourquoi tu n as pas traité les autres métaux comme la hache ? 

Le rendu est plus que correct sur celle-ci

Tu avais peur d un manque de contraste ? 

Merci !

Ben j'ai mis un peu de rouille sur la côte de maille, mais pas autant, et quasiment pas sur le casque -j'avais peur d'un effet "too much".

Mais je vais franchir le pas, au pire c'est facile de revenir en arrière (du noir, un brossage à sec, et hop).

Les vers sont très bien rendu.

Le vert par contre mériterai un peu plus de travail parce qu'il fait trop plat. Il y a tellement de possibilités que je ne sais pas quoi te conseiller mais avec du nurgle tu peux te lâcher sur les nuances.

Merci de ton retour !

Pour le vert, tu as raison, en règle générale faut que je pousse mes "profondeur" clair-foncé. Pour info la couleur de base c'est du vert cam lutwaffe de chez Prince August, je n'ai pas de vert Nurgle...

(Modification du message : 20-03-2017, 22:20 par colonel saunders.)

Quand je disais Nurgle je parlais du style dégueu lié à la divinité du même nom, pas une teinte en particulier. D ans ce style tu peux ombrer avec quasiment n'importe quelle couleur et idem pour l'éclaircissement. C'est typiquement le style avec lequel tu peux faire des tests qui te paraissait inadapté de prime abord sans gâcher la fig.

Argh, si mon entourage me voit consulter cette photo je vais avoir des problèmes. Lol, quelle horreur bien menée ce truc. Le pus qui coule de l'oeil.. les plaies.. les vers..  bien faites aussi les cornes.

Tu peux prendre plein de verts différents, même hors teintes officielles GW ama. [Grillé par Reldan]

(Modification du message : 20-03-2017, 23:00 par Solelfik.)

Eh bien cette semaine, un nain Avatars of war peint il y au moins deux ans, à l'arrache, avec ligne de moulage inside !

<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_03/Image3.png.6711390e83768c5f089baa178509bb65.png" data-fileid="2444">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_03/Image3.thumb.png.1d6465d3c67c23c7361a658a9524842b.png[/img]</a>

Vraiment sympa ce nain !

Après, vu qu'il a une belle barbe bleue et qu'il est équipé d'outils tranchants, c'est à se demander s'il zigouille ses épouses chaque fois qu'elles vont fouiller la fameuse pièce interdite de sa maison pendant son absence. ^^

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 271 53,207 Hier, 21:05
Dernier message: Jackard
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 399 95,614 Hier, 20:19
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 169 41,458 25-01-2025, 13:32
Dernier message: Ser Gregor Clegane
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 311 55,175 08-01-2025, 19:31
Dernier message: jojogeo
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 452 87,684 08-01-2025, 18:43
Dernier message: jojogeo