Il existe des cultures ou la magie n'est pas une croyance mais une realitée structurant très fortement la societé. A partir de la la simuler dans les règles est un réalisme [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img].
Mon opinion pour KoW histo, est que c'est une boite à outils : on compose ces listes avec ce qui est proposé, libre à chacun d'être plus ou moins sévère et restrictif sur l'historicité des unités.
De plus, les profils ne permettent pas vraiment de faire de distinctions entre des types d'unités très proches, comme par exemple les hastati ou les princeps des Romains… Ou entre les Romains républicains et les Romains du début de l'empire : ils ont tous pilum, gladius, bouclier et armure. Les formes et les matières peuvent changer, mais cela n'influe pas sur le profil de l'unité, sauf peut-être sur une ou deux règles spéciales…
On peut donc composer ces listes avec ce qui est proposé, selon le degré de précision voulu. ;-)
A l'époque c'était différent mais effectivement c'est devenu le jeu pour le moderne. Bon on joue nous toujours avec AA... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]
Il faudrait noter si les jeux existent en français. De plus KoW histo est largement plus antiquité classique que antiquité tout court.
Je rajouterai
- Pike & Shotte / XVIe - XVIIe siècles / 28mm / Règles complètes incluant formations, ordre, classes de moral/entraînement.
Petite question, mise à part kow histo que je vais prendre. Quel règle pouvez vous me conseillez pour jouer du japonais XVI em / XVII em siècle ? Pour faire quelque chose de poussé sur le réalisme ( à l'opposé de kow j'en suis conscient)
(Modification du message : 08-09-2016, 18:41 par kage-nashin.)