[CCCP collectif] Décor de base : Un Muret !

16 réponses, 4449 vues

Salut à tous et nous revoici avec un CCCP collectif, mais en mode détente cette fois-ci. Beaucoup de gros projets de défis sur Warmania alors je voulais poster un petit défi très simple, pour garder le coup de main dans la fabrication des décors et nous recentrer sur l'objectif initial de ces défis : Démontrer que ce n'est pas dur de réaliser un décor simple pour orner une table de jeu.

Je vous propose aujourd'hui de confectionner

un MURET 

Vous êtes, comme d'habitude, parfaitement libre pour la technique, mais je vous propose comme d'habitude un tuto réalisé par mes soins :

<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/-cUZFWQM1o8?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>

Et la suite en peinture :

<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/cTaUbISUEmE?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>

Fin du défi : Dimanche 28 Aout

Fin des votes : Dimanche 04 Septembre

Alors je n'en serais pas si ce n'est que j’aimerais bien moi aussi proposer un tuto.

J'ai tous les matos, faut juste que je trouve le temps de filmer le truc.

Par contre sur les dates je trouve ca un peu court non? Pas tellement le délais mais plutôt vis a vis de l'annonce. 

Excuse mais je n'ai pas compris :x

Tu ne le fais pas, mais tu vas faire un tuto dessus ? C'est court mais pas sur le délai :/ 

Je viens de me lever ça joue peut-être ^^

Est-ce que des gens sont intéressés par ce petit défi collectif ou ça manque trop de challenge ? Dites moi savoir si on annule ou pas ^^

Je dois admettre ne pas trouver l'intérêt de faire un tuto la dessus, il y en a déjà tellement sur le net.

Un sujet sur lequel on se casse la tête pourrait vraiment servir.

Perso j'en serai pas

Le but c'est pas de faire un tuto. Juste faire un muret :o

Désolé je me suis loupé,  mais un cccp pour un muré.... Mouaip, sans grand intérêt à mon sens.

Bon courage 

C'est ptet bien vrai vu que ça ne remue pas les foules (manque de challenge en gros). Tu as raté les deux derniers "Défi décors" alors je t'explique le principe : Démontrer que ce n'est pas difficile de faire des décors simple et beau pour orner nos tables de jeux. Les deux derniers ont plutôt bien marché mais comme tu le dis, le muret ne semble pas représenter assez de challenge.

Je vais attendre la rentrée (les vacances étant toujours une période de creux) et voir si ça botte, sinon j'annulerais ce CCCP.

Après, c'est à chacun de se faire son défi aussi.

Est-ce qu'il est interdit d'être ambitieux sur son projet ?

Août n'est pas la bonne période pour moi, je ne participerai pas, donc, comme toujours je parle mais je ne fais pas. Mais en l'occurrence, rien n'oblige à faire un truc con. Sur les points d'eau qu'on a eu, yavait du delta entre les participations. Entre la résine et la peinte, ou les carpes dans la flotte et la cascade, on avait des trucs radicalement différents et certains plus sexy que d'autres.

C'est pas parce que bidule va faire un muret en carton de 5cm que machin ne peut pas prévoir un projet d'envergure. C'est aux participants aussi de se bouger un peu le cul : on est dans un zhobby de création, laissez parler votre imagination.

Un muret sur un socle scénique pour un gros monstre qui passe par dessus en le défonçant à moitié (avec les pierres qui volent sous le coup de patte et tout), tu le fais joli et il servira en plus à ta grosse pièce centrale dans ton armée.

Un muret AoS ou RoC il peut être bizarre. Eh, le muret de ronces volantes du chaos, c'est autre chose qu'un bout d'éponge grattoir floqué.

Un muret steampounque avec un petit bras mécanique articulé et un moteur à vapeur pour faire passer les marchandises d'un côté à l'autre, c'est joli et sexy et largement assez un défi à réaliser, non ?

Rien n'empêche de foutre une porte dans le muret, et de se lâcher dessus, un tit porte en balsa vieilli et mimi ou un truc grandioses avec des ferrures pour faire l'entrée d'un domaine deluxe, ça change la vie.

T'es vraiment un grosbill du décor ? T'a qu'à te peler une maquette de muret-la-ville. Là, c'est la grande classe (ok, j'abuse).

Bref, bon, ya de quoi faire avec un bête muret. Il peut même servir de première étape dans la confection d'un décor de plus grande envergure : ça fera toujours un test de technique / matériaux / texture / couleurs.

le squat

ambi cieux

Citation :
Citation

Est-ce qu'il est interdit d'être ambitieux sur son projet ?

Absolument pas monsieur ! 

En gros, un bon +1 au post. On a vu sur les derniers CCCP Décors que les gens savent trouver des trésors d'imagination afin de sortir des trucs impressionnant :)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CCCP Collectif] Blood Bowl, saison III Cyrus33 53 14,174 10-04-2018, 10:52
Dernier message: Docteur Half
  [CCCP Collectif] Blood Bowl, Finale Saison II Boulicomtois 118 33,170 11-01-2018, 18:57
Dernier message: la queue en airain
  [CCCP Collectif] Blood Bowl Warmaleague II, le topic où l'on cause et on planifie... Cyrus33 44 14,639 10-08-2017, 11:04
Dernier message: Skyrraahh
  [CCCP Collectif] 40k old school Session 3 : Le match par Equipe, on recommence ! Et on vote Skyrraahh 22 7,559 27-03-2017, 10:07
  [CCCP Collectif] 40k old school Session 3 : Le match en Solo, on recommence ! Et on vote Skyrraahh 28 8,576 27-03-2017, 10:05