[Modélisme][Long][Divers] Ou les projets d'un FBDM de la fig.

254 réponses, 43579 vues


Yep.

Pas mal de choses à vous montrer, mais je vais commencer par mon Warmachine "Khador".

Pour situer le truc, je suis pas fan mais pas du tout de Warmachine, mais comme j'aime bien essayer avant de juger me voila partit pour 50 à 60 points de Khador (les 35 points de la box armée tout en 1 + la box deux joueurs). Ca devrait me permettre de conforter ou infirmer ma 1ère impression.

On commence par les grosses boites et quelques persos, le schéma et très classique avec juste une touche de gris anthracite (je ferrais un schéma perso sur la deuxième faction de la boite deux joueurs).

La, pas de surprise avec les grosses boites, c'est ce à quoi je m'attendais, plastique merdique, aucun plaisir à peindre et ça se ressent sur la peinture.

[Image: new_wa38.jpg]

Ensuite quelques persos, je vais être franc, j'ai adorer peindre ces fig's, une bonne surprise pour moi au point que j'envisage par la suite le rachat de quelques persos pour le plaisir de peindre.

[Image: new_wa39.jpg]

La suite, ce sera du pitoux de base encore en WIP, ben la... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sick.gif[/img] , pire que les grosses boites.


Pas mal du tout ;) Après, c'est vraiment pas la faction que j'arrive à blairer donc j'arrive pas à m'extasier :p juste p-e la pelisse du toutou qui a l'air peu traitée, la photo? Sinon, le freehand de la cape de madame en jette un max, c'est sublime :D

Pour ma part, j'ai déjà peint des loups Orboros et je m'éclatais assez bien dessus, c'est p-e (sûrement) la faction qui fait ça aussi :p (Attention, j'dis pas que Khador c'est pas bien à peindre, tout dépend de ses préférences pour les techniques toussa heing ^^ )


Salut Zedo.

Pour des figurines qui ne t'inspirent pas plus que ça, je trouve le résultat magnifique. Le schéma de couleur est classique mais très bien peint. Les traces d'usure sur le blindage des warjacks sont excellentes. Petite question. Comment peins-tu le gris anthracite des plaques blindées des warjacks et de la cape de la demoiselle?

Bonne continuation.


C'est de la très bonne peinture. Tu aurais du faire un spriggan avec l'un des deux kits. Le demolisher est très bon, mais quitte à en avoir deux autant jouer un clamjack et un spriggan (le 3eme kit est moins utile).

Je joue Khador et à peu de choses prêt j'ai les même figurines que toi. N'hésites pas à demander des conseils. Perso depuis que je suis sur Warmachine, j'ai du mal à accrocher encore à 40k en partie un tantinet sérieuse, vu la différence en terme de gameplay.


Slt Zedo

Le jeu est super mais je suis d'accord avec toi, les fig ne feraient pas bandeR un ado en pleine crise d'hormone ...

J'ai du scyrah et déjà en terme de jeu c'est compliqué mais à peindre c'est chiant tellement les fig sont degueux... mais jessaye de me forcer à les peindre ( mais ça va pas vite :p)

Perso ta peinture est très bien mais je peux comprendre ton manque de motivation...


Ca dépend des factions.

En horde y a les trolls et les oroboros qui sont quand même pas laids.

A Warmeuche, les robots sont... particuliers. Moi j'ai choisi la seule faction dont les robots ne ressemblent pas aux autres (pas de cou, petite tête, court sur pattes, mains gigantesques) et... ben j'adore. Faut juste que je finisse par me décider sur un schéma de couleurs.

Sinon je te l'ai déjà dit ailleurs Zedo, pour des figs relou, le résultat est chouette et on ne ressent pas que tu t'es fait chier.


Yep.

Merci pour vos com's.

Citation : juste p-e la pelisse du toutou qui a l'air peu traitée, la photo?
Tu verras avec le temps, je suis le pire photographe du net.....

Citation : Comment peins-tu le gris anthracite des plaques blindées des warjacks et de la cape de la demoiselle?
Base charadon granite, lavis nuln oil, reprise en charadon en incorporant de plus en plus de beige PA.

Citation :Je joue Khador et à peu de choses prêt j'ai les même figurines que toi. N'hésites pas à demander des conseils.
A la boite d'armée tout en 1, j'ai rajouté la partie khador de la boite deux joueur, je verrais par la suite peut être un peu de cavalerie...

Citation :mais jessaye de me forcer à les peindre
Ouais, à part mantic et PP, peu de fabriquant peuvent ce vanter de me faire cet effet la.

Sinon pour les autres, oui hordes il y à des beaux trucs, mais je voulais du warmachine [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] .

Citation :Sinon je te l'ai déjà dit ailleurs Zedo, pour des figs relou, le résultat est chouette et on ne ressent pas que tu t'es fait chier.
Parce que tu les as pas vues en vrais.

La suite avec le pire de la gamme selon moi, les pitoux de base.

[Image: new_wa49.jpg]

[Image: new_wa50.jpg]

Heureusement il me reste 6 ou 7 "perso unique" qui sont quand même d'un tout autre niveau de sculpture et une unité de man o war shocktrooper qui me plais bien, restera à caser la au milieu les deux derniers warjack.

(Modification du message : 11-08-2015, 23:35 par zedo.)

L'horreur chez PP c'est ébarber leur plastique à la noix. Les Winterguard dans le genre sont .... haem. Par contre si tu peins les WidowMaker, tu vas voir c'est que du bonheur !

J'ai hâte de voir tes warcasters. En revanche je ne comprends pas trop ta démarche : tu penses ne pas aimer le jeu ni la peinture, et tu te prends pour presque 60points de figurines alors que la simple boite all in box (qui est un super produit en terme de jouabilité) suffit trèèèèèèèès largement à débuter.


Yep.

Citation : je ne comprends pas trop ta démarche : tu penses ne pas aimer le jeu ni la peinture, et tu te prends pour presque 60points de figurines alors que la simple boite all in box (qui est un super produit en terme de jouabilité) suffit trèèèèèèèès largement à débuter.
C'est juste la peinture que j'aime pas, le jeu pour ce que j'ai vu dans mon club ça me branche bien (d'ou mon essai).

Et oui je vais avoir environ 60 points de Khador mais aussi surement 60 points de..... cryx ????? afin de voir plusieurs façon de jouer/fluff.

Because c'est pô ma faute, ma mère me disait toujours faut goûter avant de dire "j'aime pas" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] , forcément répéter pendant X années ça laisse des traces...

Comme ça si j'aime vraiment pas après avoir eu deux grosses armées, je pourrais le dire sans soucis en sachant de quoi je parle.

Pis si j'aime pas, ben ça fera comme mes deux anciennes armées battle Haut elfe et Skaven (commencé en V7 et pas trouvé le jeu top à mon goût, ni la V8), ça partira bien faire un heureux vers un nouveau proprio.

Sinon, J'ai eu un peu de temps pour mes fig's perso, alors voila les deux dernières grosses fig's Khador.

[Image: new_wa65.jpg]

Me reste à faire:

-5 Man o War shoctrooper.

-2 Winter gard officier.

-4 Widowmarkers.

-Forward Kommander Sorsha Kratikoff.

-Master holt.


Yep.

La suite, une unité que j'ai trouvé cool à peindre et qui ferait de bon termi pour le méchanicus.

[Image: new_wa66.jpg]


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 359 53,752 Il y a 4 heures
Dernier message: Egel
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,362 191,253 27-03-2024, 13:37
Dernier message: Cyrus33
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,370 27-03-2024, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 230 19,000 26-03-2024, 00:09
Dernier message: Jackard
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 199 27,765 23-03-2024, 17:32
Dernier message: jojogeo