GROS conseil de peinture

3 réponses, 3314 vues

Bonjour, [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Je suis un débutant dans 40k et dans la peinture. Je fais une armée Space Wolves.

J'ai déjà peints une troupe, même si en terme de maîtrise du pinceau je suis assez satisfait de moi en tout cas je m'en sors mieux que ce que je pensais.

J'ai constamment eu l'impression de peindre sans trop savoir où j'allais. C'était très frustrant.

Je n'avais aucune idée de quelle couleur mettre pour faire tel effet ou de comment la mettre. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

J'aurais voulu avoir votre aide pour mes prochaine figurines qui ne vont pas tarder à passer par la phase montage.

Je cherche une manière de faire étape par étape, une procédure, une recette(de cuisine [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] ), ect....

D'abord faire ceci, là avec cette couleur

puis cela, ici avec cette autre couleur

Après comme ça .....

Je pense que vous avez compris.

J'ai choisi d'utiliser les couleurs proposer par Game Workshop.

J'ai pas mal chercher sur internet mais je suis systématiquement perdu quand je lis les explication. C'est peut être parce que je tombe sur des article qui date un peu, qui parle de peinture qui ne sont pas Citadel (donc que je ne connais pas) ou si elle sont Citadel elle ne sont plus vendu, de mélange, d'encre, ect .... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img]

(oui j'ai dis que j'étais débutant mais j'aurais du préciser GROS débutant !! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img])

Merci d'avance pour votre aide [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

(Modification du message : 05-12-2013, 07:13 par Super-yoda.)

Citation :<div>Je cherche une manière de faire étape par étape, une procédure, une recette(de cuisine [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] ), ect....
Ben, si tu cherches un truc vraiment guidé et encadré, qui te dit quoi mettre où comme couleur, le mieux ça reste... les tutos de games workshop.

Ils ont une méthode base puis lavis puis éclaircissement, qui n'est pas parfaite mais reste efficace. Et surtout très précise, ils te disent même quel pinceau utiliser.

A voir donc sur leur site, sur les WD ou si tu as un peu de sous, leur guide de peinture.

Quand tu voudras pousser plus loin, y a moult tutos sur le net.

</div>

Merci pour ta réponse. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

J'ai le livre peindre les figurines Citadel, j'ai un White Dwarf sur la peinture des Space Wolves.

J'ai lut plusieurs tuto sur les Space Wolves et les Space Marines de maniere general.

Mais rien ni fais je suis perdu.

Comme je l'ai dis, bien souvent je tombe sur des articles qui vont parler de peinture que l'on ne trouve plus, de mélange entre peinture que l'on ne trouve plus.

Et je n'ai pas du tout mais alors pas du tout l'oeil pour voir si des couleurs qui sont en ventes sont les même ou pas. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]

Citation :<div>J'ai le livre peindre les figurines Citadel,
</div>
Celui là ?

[Image: m2310269a_01049999106_HTPCMBook01_445x319.jpg]

http://www.games-workshop.com/gws/catalo...od1490014a

Pasque lui, il est à jour avec la gamme actuelle de GW. Et il est très didactique.

Les autres sont anciens, et forcément parlent des gammes de peintures précédentes.

Idem pour le WD, c'est quel numéro ? Quelles sont les peintures utilisées ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [peinture] Demande De Conseil Herr Doctor 3 3,155 10-08-2010, 14:24
Dernier message: Herr Doctor
  [peinture] Demande De Conseil bugrom 0 1,864 09-08-2010, 20:34
Dernier message: bugrom
  Conseil De Peinture ! Xu313 15 8,661 17-03-2009, 17:02
Dernier message: Xu313
  Conseil De Peinture Guest 19 9,299 04-11-2008, 16:56
Dernier message: Aurélien GUTTIEREZ
  Conseil(s) Peinture YunYun 1 2,118 02-09-2008, 14:50
Dernier message: Aurélien GUTTIEREZ