Bonjour ,
je suis un tout nouveau joueur de warhammer battle , enfin en l'occurrence , je peint plus que je ne joue actuellement .
j'ai finis de peindre mon premier régiment de gobelins et j'aimerais avoir vos avis et surtout vos critiques , constructives si possible [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] afin de pouvoir progresser dans la peinture et connaitre de nouvelle techniques .
j'ai déjà , bien sur , vu 10 000 fois mieux sur ce forum ( je suis fan des figurines de napalm ^^ ) , mais n'oubliez pas que ce sont mes premières figurines , je n'ai jamais peint avant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img] .
merci d'avance
Xu
http://www.easy-upload.net/fichier.php?f...9311101611
Pour un début c'est pas mal et pour du jeu ça en contenterait certainement beaucoup.
N'hésite pas à diluer ta peinture au besoin, pour ce qui est de la précision, ça viendra avec la pratique...
Citation :j'ai déjà , bien sur , vu 10 000 fois mieux sur ce forum ( je suis fan des figurines de napalm ^^ ) , mais n'oubliez pas que ce sont mes premières figurines , je n'ai jamais peint avant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img] .
Rassure-toi, j'ai déjà vu bien pire que ça. Si, si, je t'assure : un de mes potes, plus porté sur le jeu et le besoin d'aligner des forces conséquentes fait aussi bien la peau que les dents et l'intérieur de la bouche en vert [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] (et même pas une couche uniforme [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img] ). De loin, son armée d'elfes noirs paraîtrait correct, mais de près, ça ferait vomir un gobelin [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] .
Je rends particulièrement hommage à tes traces de sang sur les lances, c'est ce qui est le plus réaliste.
merci de vos reponses a tous les deux ,
bon visiblement il y a encore pas mal de boulot , mais ca je m'y attendais [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]
merci pour le compliment sur les lances [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]
pour ce qui est de diluer la peinture , je m'en suis rendu compte , mais je n'arrive pas a trouver le bon dosage ,
si je prends la peinture directement dans le pot , ca couvre tres bien mais pas evident a peindre ,
si je la dilue je me retrouve avec un jus de chaussette qui ne couvre rien ,
si je mets un peu de peinture sur un support et que je dilue ca fonctionne pas mal pendant quelques minutes mais ca seche super vite et je me retrouve avec de la peinture pire a utiliser que celle non diluée .
comment dilues tu ta peinture, dans quelle proportion ?
merci d'avance ;)
LA dillution de la peinture est un problème délicat à traiter... Comme tu l'as dit toi même, pas assez dilué c'est pateux et ca ne donne rien, trop ca ne couvre plus.
Perso j'ai, en gros 2 cas qui se présentent.
1 - La peinture couvre bien "naturellement". Genre peinture noire, ou bleue (par exemple). La je me débrouille pour que la peinture dans le pot soit toujours correctement dilluée (Comme indicateur, il suffit de secouer le pot près de ton oreille. Si tu entends un petit gargouillement joyeux, c'est que c'est bon :D ), et quand je peins, je me sers directement dans le pot.
2 - La peinture ne couvre pas très bien (genre le Jaune), et la je garde le pot relativement peu dillué, et quand j'en ai besoin, je prends de la peinture sur un pinceau, et je met une grosse goute de peinture sur une assiette. Ensuite, je prends un compte goute, avec lequel je verse entre 1 et 3 goutes d'eau dessus. 1 goute, c'est généralement pour mettre une couche de base. 3 goutes, c'est pour un glacis ou un lavis.
Si tu as du mal à doser l'eau, la solution est de mettre plus de peinture sur ton assiette... Ca gache un peu plus de peinture, mais bon.
Après, il faut évidement travailler assez vite, sans quoi la peinture sera sèche avant d'avoir fini. N'hésite pas à remettre un petit peu d'eau pour redilluer en cas de besoin. (mais a ne marche qu'une ou 2 fois max...)
Par exemple, hier soir je peignais une cape, avec un drapé à base de Glacis (peinture très très diluée, que l'on utilise pour faire des fondus en particulier), he bien, j'ai du "refaire" ma dillution 3 fois avant d'avoir finit la première couche d'éclaircissement. ;)
Si tu en trouves, le compte goute est un outil indispensable. Les quelques fois ou je l'avais oublié, verser de l'eau directement à partir d'un verre ne marche pas, même en faisant très attention, tu en verses toujours trop. (Perso, j'avais une ex qui bossait en Laboratoire, elle m'avait r'ammené plein de petits outils pas forcément simple à trouver, et pourtant redoutablement effcace dans le modélisme ;) )
Sinon, il y a aussi la technique de la palette Humide, dont tu peux trouver le tutorial ici : Tuto palette humide
Concernant tes figs, elles sont très bien pour des premières figurines, j'ai vu LARGEMENT pire ;)
Un petit truc que tu peux essayer sur les robes, c'est un petit dry brush de couleur plus claire (genre icy blue, ou même blanc carrément). Bon, c'est délicat vu que tes figurines sont déjà finies, mais ca permettra de faire ressortir le volume des robes de tes gobs :)
Voili voilou
A beintôt
Citation :n assiette... Ca gache un peu plus de peinture, mais bon.
Après, il faut évidement travailler assez vite, sans quoi la peinture sera sèche avant d'avoir fini. N'hésite pas à remettre un petit peu d'eau pour redilluer en cas de besoin. (mais a ne marche qu'une ou 2 fois max...)
Une goutte de médium acrylique mat ralentit le séchage.
Citation :Si tu en trouves, le compte goute est un outil indispensable. Les quelques fois ou je l'avais oublié, verser de l'eau directement à partir d'un verre ne marche pas, même en faisant très attention, tu en verses toujours trop. (Perso, j'avais une ex qui bossait en Laboratoire, elle m'avait r'ammené plein de petits outils pas forcément simple à trouver, et pourtant redoutablement effcace dans le modélisme ;) )
Il suffit de nettoyer un vieux pot Prince August pout avoir un 'compte-goutte'.
le médium acrylique, j'en ai cherché dans plusieurs magasins, sans réussir à en trouver :s
Sinon, y a aussi du retardateur que l'on peut utiliser, mais perso, je ne suis pas convaincu (ça met vraiment TROP de temps à sécher) :)
Pour le pot de peinture PA, bonne remarque, je n'y avais pas pensé. ;)
Citation :le médium acrylique, j'en ai cherché dans plusieurs magasins, sans réussir à en trouver :s
As-tu cherché dans les magasins de loisir créatif ?
Le retardateur, bien évidemment il faut n'en mettre qu'une larmichette.
Il y a l'astuce de la palette humide aussi.
Et tout ça plus le medium ça reste amha du gadget. Perso j'ai juste ma peinture, ma flotte et ma palette plastique.
Pour la dilution, je dirais un volume d'eau pour 4 ou 5 de peinture... j'irais même jusqu'à dire que la dilution idéale est celle qui permet d'affiner la couche de peinture sans perdre en pouvoir couvrant... bon après ça varie tellement d'un pot à un autre.
Toujours est-il que je préfère travailler avec une peinture trop diluée que pas assez, quite à multiplier les couches pour avoir quelque chose de bien propre. Mais je ne peins pas du tout avec l'objectif quantitatif à la clé alors...
Ha la dilution [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ! Ce problème que j'ai pu résoudre avec un peu d'entrainement et de la méthode. Il me suffit de secouer mon pot, de l'ouvrir de sorte qu'une partie de la peinture dans le bouchon coule dans le fond du pot, puis de tremper mon pinceau, éventuellement l'essuyer un peu sur une feuille de sopalin (rah, mais c'est quoi l'orthographe de ce mot ?) et enfin de l'utiliser pour diluer la peinture du pot. Je fais ça à l'œil, sans tenir compte de doses prescrites (c'est comme quand on surveille un plat au four). En remuant un peu mon pinceau dans cette peinture diluée, je peux dire si oui ou non elle l'est assez (ni trop, ni pas assez).
Sur ce,
Téclis-19, adepte des recettes de grand-mère [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] .
|