[modélisme][long][divers] diverses bandes et table de jeu

18 réponses, 4194 vues


Hello à tous!

Avant tout je tenais à remercier l'équipe du forum car je passe de temps en temps depuis un bon nombre d'années jeter un oeuil aux fantastiques créations des membres et cela à certainement contribué à me motiver à passer à la réalisation de ce projet.

Ancien fan de Necromunda, je m'amusais au moins autant à faire des décors que de faire des parties avec mes amis, jusqu'au jour où je n'ai plus eu l'espace et le temps pour tout ça.

10ans plus tard, je travail dans un boite plutôt cool où il est possible de faire un peu ce qu'on veut sur le temps de midi, et depuis quelques petites semaines je me suis mis en tête de peindre un équipage gobelin pirate et de leur faire une table de jeu pour des parties de freebooters fate.

Le plan d'attaque:

J'ai plus ou moins 30 à 45 min par jour pour avancer sur ce projet, il est donc impératif que je m'organise au mieux et que je prenne les bonnes décisions du premier coup!

les figurines:

rien de très compliqué ici, je travaillerai éventuellement les socles de manière un peu élaboré, mais ce n'est même pas encore certain pour le moment...

La table:

là par contre j'ai des idées un peu plus ambitieuses:

[Image: pirate+table+concept.png]

L'idée serait donc de faire une ou deux iles et des bateaux échoués sur des pics rocheux. D'un point de vue technique j'ai très envie de traiter l'eau avec de la résine d'inclusion dans laquelle je pourrais ajouter de la vie avec des bancs de poissons, des algues, des squelettes et autres trésors enfouis.

D'ailleurs, si un belge passe par ici, qu'il n'hésite pas à me dire s'il connait un endroit ou un site où s'en procurer à prix raisonnable... J'en ai vu à 15eu le Kg avec le fixateur mais sur un site français qui ne livre pas en belgique, je dois encore cherche...

La base que j'ai récupérée fait 69/52 cm. Petite mais suffisamment grande pour des escarmouches de pirates :)

J'aimerais éventuellement créer des blocs modulaires mais la taille bâtarde (ceci dit ça pourrait changer facilement) et la technique ne le permettront peut être pas, j'ai encore beaucoup de tests à faire pour évaluer la faisabilité du projet, d'ailleurs si vous avez un avis n'hésitez pas le partager!

[Image: pirate+table+concept3D.png]

Ici un concept en 3D très simple pour évaluer la modularité;

Pour profiter de l'espace il faudrait 3 séries de pontons amovibles (petit / moyen / grand) et des installations sur les différents bateaux échoués/ pics rocheux.

Les plateaux circulaires représentent des constructions en bois, il y a une couleur par niveau (vert au ras de l'eau, jaune 5cm plus haut, mauve, 10cm plus haut)

Les questions:

évidement en 10 ans, certaines choses restes (les prix ches GW :P) et d'autre changent (les petits magasin de modélisme du coin :/) du coup je me sens un peu à la ramasse sur certains points:

où se procurer de la résine d'inclusion en belgique?

où se procurer une forreuse de précision (foreuse à main) pas cher et toujours en belgique (13eu chez GW ça me fait un peu mal au slip :/)?

Existe til un magasin en ligne de référence pour le modélisme en belgique?

et finalement, est-ce que vous auriez de références de bateaux super classe? :)

Merci de m'avoir lu!

Olivier

Hâte de voir le début...

Pareil.. Je rassemble encore le minimum nécessaire pour commencer le travail de sous couche...

Reste la patafix et c'est partit!


Hello!

voilà, pas vraiment le temps de faire plus en un midi mais au moins je commence pour de vrai:

[Image: iNC7xR.png]


hello,

alors après de nombreux tests et une intense réflexion je partirai sur un décor plus modulable et facilement rangeable.

En attendant j'ai pas mal chipoter pour ébarber les figurines et les tiger (la foreuse à main games workshop, quelle blague...)

Donc dans un premier temps j'ai fait un simple bâtiment médiéval histoire de voir combien de temps cela me prend et si oui ou non je serais capable de reproduire un quartier de Esgaroth.

[Image: IMG_20131231_120345.jpg]

Depuis, le deuxiemme pan du toit à été réalisé, reste à trouver comment l'assembler avec les facades pour qu'il soit facilement rengeable car actuellement les deux étages inférieurs s'emboitent tout simplement l'un dans l'autre

[Image: IMG_20140120_131752.jpg]

(au fond en haut à gauche entre les boites, dans ma boite..)

Donc ça prend pas trop longtemps à faire, le plus long étant de découper toutes les poutres pour y coller les planches. j'utilise du bois de caisses à orange car c'est gratuit et en stock illimité dans toutes les grandes surfaces à condition d'avoir de bons rapport avec le responsable du rayon fruits et légumes :) Malheureusement le bois le plus épais n'est vraiment pas très pratique à travailler, le plus simple pour moi reste la latte en métal et le gros cutter de chantier, puis couper les baguettes obtenues au ciseau. Je suis sur que la technique est perfectible mais j'ai bien assez de bâtiments à construire pour me faire la main... Pour le bois le plus fin par contre, c'est aussi facile que du balsa, il à également l'avantage d'avoir des imperfections qui lui donnent beaucoup de vie à cette échelle.


Thread! Raise from your grave!
Hello!

Le projet de la table decrit plus haut est mort, mais j'ai eu la surprise de voir une table freebooters fate qui semblait dans le même genre :)

[Image: 10371289_405841616232203_5120320244212315056_o.jpg]


Petites questions;
-J'ai en projet de décaper de vielles figs plastique peinte à l'humbrol. En Belgique le glanzer est introuvable, conaissez vous une autre solution miracle?

-pour la sous couche, vous conseillez quelle marque? J'ai fais le test de la liqitex mais selon la couleur elle est soit tres fine (bien) soit tres epaisse et fait des grumeaux (pas bien). Et bien entendu c'est le blanc qui me fait des grumeaux.

Merci!


Liquide frein

trempage 1 nuit + brosse à dent ^^


Le Glanzer existe en Belgique, mais sous un autre nom. Il s'appelle Emsal. Sinon, tu passes la frontière.

Le liquide de frein, c'est une saloperie sans nom.

PS : la table est superbe.


A mort le liquide de frein. Utilise de l'Emsal.

Citation :où se procurer de la résine d'inclusion en belgique?
où se procurer une forreuse de précision (foreuse à main) pas cher et toujours en belgique (13eu chez GW ça me fait un peu mal au slip :/)?
http://www.amazon.fr/Revell-Accessoire-M...C3%A0+main

Et

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__...stal+gedeo

Citation :et finalement, est-ce que vous auriez de références de bateaux super classe? :)
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2?...u+aquarium

Faut fouiller à droite à gauche mais les bateaux d'aquarium semble offrir un rapport qualité-prix-temps des plus avantageux pour ton projet.


Je m'étais renseigné l'année passée pour de l'emsal, mais alors c'est vraiment pas évident à trouver. Le monsieur ou la madame emsal m'a indiqué par mail que c'était disponible dans les magasin Cora en grosse quantité seulement (genre bidon de 5 litres) et le jour où j'ai eu l'occasion d'y aller ils étaient en rupture. Je sais pas à quel point c'est simple à trouver en France mais ici c'est vraiment pas évident.

Depuis le premier post, j'ai trouvé la perceuse à main, et j'ai abandonné l'idée des bateaux et de la résiné (cf dernier post)

Merci!


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 87 10,839 23-04-2024, 10:06
Dernier message: Aerthrandir
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 375 57,801 21-04-2024, 19:16
Dernier message: Egel
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 382 59,414 20-04-2024, 17:30
Dernier message: Reldan
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 971 182,798 18-04-2024, 20:47
Dernier message: petitgars
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 990 187,052 15-04-2024, 20:57
Dernier message: Mellal