At-43 Avec Des Figs 40k

40 réponses, 13384 vues


bon cool ^^

est ce que l'Army book Space Marine / Space wolf a l'air équilibré ?

des remarques ? des bugs se sont présenté ou pas ?

rah j'aimerais bien les tester mes regles [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

starcrow


Citation :bon cool ^^

est ce que l'Army book Space Marine / Space wolf a l'air équilibré ?

des remarques ? des bugs se sont présenté ou pas ?

rah j'aimerais bien les tester mes regles [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

starcrow
les spaces marines ont beaucoup d'options, plus que les UNA , ça a été long de bâtir sur le champ une armée de 2000 p.a. (faudra penser à faire commme les warhammeux, la liste se fera à la maison avant de jouer dans le club :langue: ).

pour l'équilibrage, à mon humble avis pour l'instant , ça se tient... mais on a fait qu'une partie, faudra en faire plein d'autres et contre différentes armées et différents scénarios surtout (hors poutrage).

le joueur space wolve a émis quelques avis ,

le Rhino et le Razborback ne peuvent pas transporter de terminator space marines, il s'est refusé de le faire pendant notre partie.

Seul le Land Raider peut transporter les terminators mais avec une capacité de transport réduit de moitié. c'est à dire juste 5 totor.

une question pour la précision des armes de corps-à-corps , que signifie le "V" sur le tableau des armes ?

a quand des cartes ?

BenRix


Citation :le joueur space wolve a émis quelques avis ,le Rhino et le Razborback ne peuvent pas transporter de terminator space marines, il s'est refusé de le faire pendant notre partie.

Seul le Land Raider peut transporter les terminators mais avec une capacité de transport réduit de moitié. c'est à dire juste 5 totor.
je n'ai fait qu'une transition des codex en Army book, mais je salue cet initiative [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] ; déjà que 10 marines dans un rhino c'est juste alors 5 termi qui peuvent à peine faire demi tour ...

Citation :une question pour la précision des armes de corps-à-corps , que signifie le "V" sur le tableau des armes ?
le "V" (je ne l'ai pas retrouvé?) mais le "C" prend en compte la valeur de "Combat" de la figurine et l'arme y apporte un modificateur.

pour les cartes pfiouu pas le temps ^^

starcrow


donc le "V" ou le "C" c'est la valeur de combat du marine avec des modificateurs, c'est ce qu'on a utilisé. lol

pour les terminators embarqué dans un blindé, généralement dans AT-43, il ne peut avoir il me semble qu'une seule unité d'infanterie quelques soit son effectif (tant que ça ne dépasse pas la valeur de transport inscrit sur la carte du transporteur)

généralement les unités de rang 3 dépasse rarement 5 figurines en effectif. (tu prend dragomira dans une unité de 4 dragomirov chez la faction ARC du RB)


Finalement AT40k a l'air de plaire, et tant mieux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Je serais plutôt du même avis que le joueur SW, concernant les transports de base (Rhinos et Razorbacks)

J'en profites pour signaler que les cartes pour l'Army book space Looters sont terminées :

http://rbhades.canalblog.com/archives/20...01267.html


l'équivalent des terminators à AT43 sont les kollossus et les tacarms,

nous savons qu'un transporteur ne peut transporter qu'une unité d'infanterie mais pas deux ! d'aprés les règles [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

donc je serai d'avis qu'on peut le faire avec terminators ! si ils sont 5 au grand max dans une unité qui transporte d'ordinaire 10 marines : [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]

j'espère que vous m'avez compris.

désolé pour les parties test, le vendredi prochain, je ferai une partie avec ma propre sauce entre red blok et therian ou una ou oni. des règles lourds que j'ai moi même

de votre coté, continuez à faire votre boulot, il est superbe, ça permet de rencontrer de nouvelles armées sans avoir à payer un sou [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] :tongue: [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

(Modification du message : 10-12-2011, 17:22 par BenRix.)

Salut,

Correction de l'Army book pour jouer les Space marine à AT43, baisse des couts des troupes de base et ajout d'une nouvelle unité, les motos.

Bonnes fêtes à tous [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

http://rbhades.canalblog.com/archives/20...54594.html


Modification de l'Army book Space Looters :

Une règle générique pour les motos

Les aristos deviennent les Krai'sus (merci Starcrow)

Et surtout moins de vert dans les choix de couleurs !

http://rbhades.canalblog.com/archives/20...50966.html


L'army book de la Confédération des systèmes indépendant est prêt, mais pas encore testé. J'attends d'ailleurs d'un collègue de jeu, un système de tests pour ces armées qui ne nécessitera pas un nombre conséquent de parties, ni de jets de dés.

Ce livre d'armée vous permettra de jouer, à AT43, des compagnies humaines, indépendantes des superpuissances UNA, RB ou ONI.

Vous pourrez intégrer ainsi des figurines de l'Inquisition, de la garde impériale, des célèbres squats, mais aussi des figurines issues d'univers uchroniques comme celles de la seconde guerre mondiale revue et corrigée à la SF, par exemple.

Il reste sûrement des coquilles et certains profils évolueront sans doute au fil du temps.

http://rbhades.canalblog.com/archives/20...29724.html


J'aime beaucoup ton travail.

Par contre un peu surpris par le montage du livret; en ce sens où tu évoques Golgotha avec toutes les escouades, on s'attend donc à la même chose pour les autres factions . Hors on se retrouve uniquement avec les unités particulières et il faut aller chercher ensuite les unités génériques dans CSI.

Il aurait peut être été plus logique de mettre en avant les unités génériques et ensuite les particularités par faction/mondes.

En tout cas merci, car cela va me donner un excelent prétexte pour finir mes unités bauhaus et créer ainsi une faction .... projet commencé et abandonné depuis ... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]