[variante] Warhammer 40 000 "arena"

26 réponses, 11502 vues

En fait ouais, les règles étant déjà établies, c'est vrai que la variante reste assez simple ( à condition d'avoir les tableaux sous les yeux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ). De plus, pouvoir recréer une bande équivalente en points en cas de bande décimée me paraît adapté pour combler une malchance flagrante.

Je suis carrément d'accord avec les équivalences de points selon les bandes, très important ça. Cependant, et c'est là le plus dur, il peut arriver que les "bandes" doivent différer en points par rapport au scénario tout en préservant une certaine équité entre les joueurs. Par exemple, une défense de bastion laisse supposer que les défenseurs seront en infériorité numérique, compensée par la qualité du terrain dont il dispose...

Concernant les PNJ, il est vrai que les aléas du dé de dispersion peuvent rendre l'unité totalement inutile. J'envisageais ta variante comme étant initialement conçue pour 2 joueurs, d'où mes suggestions. Mais il est évident que si d'autres s'en mêlent, ils peuvent incarner un maître du jeu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Citation :Bon ça c'est génial je prend tout
Là tu m'as fait bougrement plaisir [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img] Si tu désires que je propose quelques scénarios, voire établir une campagne complète ( j'adore faire ce genre de trucs ), surtout n'hésites pas à me demander [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Voilà, à part ça j'ai pris 5 minutes aujourd'hui pour réfléchir à des nouveautés, mais une seule a émergé :

Cela consisterait à "Exécuter un infirme", c'est-à-dire un adversaire blessé "au tapis" ( qui effectue entre 2 et 5 au moment de se relever ou de décéder ). Supposons un Space Marines abattu par quelques orks, tentant de ramper vers un couvert. Un ork s'approche de lui un rictus aux lèvres, le retourne sur le dos d'un bon coup de pied et s'empresse de l'achever en écrasant son crâne sous sa semelle ( ou d'une entaille dans la gorge, d'un coup de feu à la tempe et j'en passe... ). Bref, le malheureux est perdu définitivement ( note que l'action ne peut être effectuée sur le dernier homme de la bande puisque la partie s'arrête lorsqu'il est abattu ). Puis 2 évènements peuvent se produire :

1- Un camarade du défunt a assisté à la scène et bénéficie de la capacité "Haine" que tu as décrite plus haut ( la 56 ).

2- Ledit camarade subit l'effet "Choc" et perd 1 en initiative pour la bataille suivante ( les atrocités commises l'ont démoralisé ) ou l'effet "Vieille blessure" pour les batailles suivantes ( il ne peut se pardonner de ne pas avoir pu secourir son frère d'arme alors qu'il courait une mort certaine ; eh oui ! Les blessures peuvent être psychologiques !). Une de ces deux possibilités est déterminée au hasard si le combattant n'a pas assisté à l'Exécution ( un élément de décor quelconque l'a empêché de voir, ou il était occupé ailleurs ).

Bonne soirée !! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Captain Frag.

(Modification du message : 23-05-2011, 23:56 par Captain Frag.)

Messages dans ce sujet
[variante] Warhammer 40 000 "arena" - par Captain Frag - 23-05-2011, 23:48
[variante] Warhammer 40 000 "arena" - par Ambir - 23-06-2011, 00:58