Salut, je viens de lire ton sujet un peu rapidement (j'ai passé la section des règles parce que c'est un peu long à lire...) et je me demandais si tu es toujours sur le projet parce que ça m'intéresse. J'ai récemment dans cette section (créations personnelles) une autre création visant à jouer quelques héros contre toute une armée ennemie (baroud d'honneur si je me souviens bien).
Mon idée: Tu pars avec une liste de base (une liste totalisant 200 points admettons).
Si je prends l'exemple des scouts, tu pourrais faire leur profil, et au fur et à mesure des batailles auxquelles ils participent, ils peuvent gagner des améliorations. À partir d'un certain nombre de points, ton scout devient un space marines, puis un sergent, un vétéran, un sergent vétéran, un capitaine, etc.
Ensuite, tes améliorations te coutent un certain nombre de points, donc il est aisé pour toi de faire augmenter tes figurines, et après, tu additionne le coût de ton escouade et tu te fais une armée "PNJ" ajustée à ton nombre de points (possiblement en utilisant le même système, ou en mettant plus de troupions) qui se bat contre.
Pour savoir le nombre d'améliorations que gagnent tes figurines, tu peux te dire qu'elles gagnent des points pour ce qu'elles ont fait dans une bataille (tu établis une équivalence: pour chaque x point ennemi détruit, tu gagnes 1 point à dépenser.)
Tu aurais aussi tes points de lumière et d'ombre (ou un truc comme ça) qui te permettraient de relancer les dés comme tu le dis, et si ton héro meurt, tu lance un dès sur une table (1 il est mort, 2,3 il a une blessure, 4,5 il perd l'un de ses équipements, 6 il s'en sort indemne)
Il y aurait ensuite un tableau de blessures avec chacune leur effet (œil crevé, -1 CT) et un nombre de point enlevé à ta figurine.
Je ne connais pas la V2, mais si les différences de points entre les différentes catégories de figurines sont assez significatives, je pense que ça peut marcher, parce que si un scout coute 15 points, et que pour chaque 2 points dépensé tu peux lui mettre une stat de plus, et que pour admettons 5 points de plus tu lui mets une armure space marine, lorsqu'il coutera les 30 points, tu auras un space marine personnalisé qui sera équivalant en terme de jeu.
Le fait de faire évoluer chacune des figurines de l'escouade peut être amusant, parce que c'est sur tu va en perdre à chaque partie, et ceux que tu perds sont remplacés par des nouvelles figurines avec les stats de base, ce qui peut devenir très intéressant. Comme les nouvelles figurines (nouveaux scouts par exemples) sont moins puissantes, ils risquent de mourir à chaque bataille, ce qui limitera sans que tu aies besoin de le gérer le nombre de héros que tu auras. De plus, de fixer un nombre de points gagnés par nombre de points ennemis détruits te permettra de ralentir l’évolution de tes figurines (qui ne gagneront qu’un ou deux points en valeur par bataille), ce qui permettra de faire un nombre conséquent, et presque réaliste de batailles avant que tu te ramasse avec un capitaine.
Donc voilà quelques idées. J'espère avoir de tes nouvelles bientôt, et aussi si cela te tente, comme te l'a suggéré capitaine Frag au début du post, ce serait cool que tu participe à notre sujet "une bataille d'ont vous êtes le héro" car on a besoin de joueurs pour que tout ça se mette en marche.