[création][divers]création De Règle Pour Terrain

45 réponses, 17381 vues


Salut a vous tous !


Récemment, j'ai joué une partit de w40k, et en cours de jeu m'est venue une idée!


Vue que certain joueur font des décors magnifiques, pourquoi ne pas les rendre plus pratiques ? Je vous explique, imaginez un SM à couvert derrière un baril, si jamais par malchance une ennemis comme un ork tire et que le SM réussi son jet de couvert, on peut en conclure que l'ork a touché le baril, qui devrait exploser .... Alors nous pourrions faire une sortes d'extension où se genre de situation serait possible, avec des régles rendant possibles la personnalisation en fonction des décors créée.


Donc j'attend vos avis sur cela avec impatience!!


Commandant Dawn, espérant faire plaisir.


En voilà une idée qu'elle est bien ! Je peux déjà apporter ma petite pierre à l'édifice :




Citation :Je vous explique, imaginez un SM à couvert derrière un baril, si jamais par malchance une ennemis comme un ork tire et que le SM réussi son jet de couvert, on peut en conclure que l'ork a touché le baril, qui devrait exploser

Le problème, c'est que dans ce cas, le marine peut ne pas utiliser sa save de couvert si ça risque de lui péter à la gueule, d'autant que sa sauvegarde d'armure est meilleure. Je suggère donc de procéder de la façon suivante : il est possible de viser non pas le space marine, mais plutôt le baril qui lui sert de couvert, qui explose alors. On lui place dessus le petit gabarit d'explosion, et toute unité touchée subit une touche automatique de F5 PA5. Pour représenter le fait que l'unité est soufflée, on peut considérer qu'elle a raté un test de pilonnage. Tout autre baril sous le petit gabarit d'explosion se met également à exploser, et tout baril ayant explosé est retiré du jeu


Si on a besoin d'un gars pour aider...J'ai du temps libre ces temps ci! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]


L'idée du baril est bien.Ces foutus SM sont solides, faudrait de quoi les faire péter.


Après pour les mondes industriels, tout ce qui est fabrique et réservoirs de pétrole, faudrait faire la même chose, mais plus dur a faire sauter et plus grosse explosion.


Après j'ai pensé au fait de pouvoir faire cramer les forêts.Ou encore pouvoir créer des clôtures électriques et cramer. Sinon il y a des règle sdans le SdA pour l'escalade et les sauts faudrait l'adapter.J'écrit tout sa en détail s'taprem


Salut a tous!


Heureux de voir que sa vous intéresse .


J'ai penser aussi quand par exemple on a une moto et qu'on un truc pouvant ressembler plus ou moins a un tremplin, bah que sa permette d'obtenir un saut qui permettent d'aller plus vite, gagner 6 ps sa serai bien . Et aussi de pouvoir avoir... DES ARMES FIXES!!!!


Genres dans un bunker, il devrait y avoir des mitrailleuses, mais qui sont injouable pour le moments, alors pourquoi ne pas les rendre utiles et faire cracher leur canons ?????


Commandant dawn: attendant vos réponse avec impatience !


Ben ces idées sont cools.Mais pour un supplément, faudrait créer un document Adobe Reader...Et je sais pas comment on fait!


Donc on récapitule:


-Tonneau et monde industriels explosent;


-Armes fixes


-Forêts a cramer


-saut/escalade


Sa va déjà faire du boulot^^


Edit:J'ai trouvé un document, c'est bon, Faudrait trouver un titre... A couvert, qu'en dites vous?

(Modification du message : 01-04-2009, 18:43 par PierreLePeintre.)

Salut salut,




Citation :Ben ces idées sont cools.Mais pour un supplément, faudrait créer un document Adobe Reader...Et je sais pas comment on fait!

Bah pour te dire moi non plus... Faut trouver quelqu'un qui sait ..




Citation :Faudrait trouver un titre... A couvert, qu'en dites vous?

Alors la aucune idée ... A couvert aurait été bien si on aurait fait un truc que avec des couvert ce qui n'est pas le cas ... Un nom anglais sa sonnerai bien,( j'ai toujours trouver que avoir des nom qu'on ne comprenai pas a 100% du premiers coup, sa fait mieux ) WARGROUND ???




Citation :-saut/escalade

Le saut est possible, en reprenant le système de LSDA mais l'escalade est déjà possible dans les régles de w40k si je ne me trompe pas...


Commandant dawn, en pleine rédaction des régle .


Citation :J'ai penser aussi quand par exemple on a une moto et qu'on un truc pouvant ressembler plus ou moins a un tremplin, bah que sa permette d'obtenir un saut qui permettent d'aller plus vite, gagner 6 ps sa serai bien . Et aussi de pouvoir avoir... DES ARMES FIXES!!!!

En tant qu'étudiant en année préparatoire, je peux avancer qu'avec mes cours de physique sur la balistique, il est impossible d'aller plus vite en faisant un tel saut, mais il est tout de même intéressant d'apporter un bonus à une action aussi fun.


Imaginez par exemple un ork à moto, qui a décidé en voyant un tremplin de ce genre de sauter sur l'occasion [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] pour faire voir ses roues d'un peu plus près à l'ennemi caché derrière son couvert. On pourrait dire qu'un seul motard de l'unité saute et qu'il engage le corps-à-corps comme si l'ennemi n'était pas à couvert (on frappe dans l'ordre d'initiative) dans le cas ou il ne disposerait pas de grenades frag, et que comme il attire l'attention, ses copains disposent d'un bonus de +1 pour toucher.


Bien sûr, ce bonus n'a de valeur que si l'on engage un corps-à-corps dans la foulée, aussi un motard faisant un saut peut aussi disposer d'une ligne de vue plus dégagée pour tirer sur ses ennemis, ce qui est d'autant plus intéressant si l'on tire avec une arme d'assaut spéciale (pistolet à plasma par exemple). On pourrait placer le motard sur le tremplin au début de la phase de tir et lui faire tirer sur la même cible que celle visée par son unité, mais ce tir annulerait les sauvegardes de couvert.


Pour les armes fixes, j'approuve. Ça me fait rappeler les plate-formes de défense Sabre utilisées par la Garde impériale : des grosses mitrailleuses sur pivot utilisables par un seul homme, immobiles mais dont le potentiel me semble redoutable (une jolie fig FW [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img] dont les règles doivent être données dans Imperial Armor).


Sur ce,


Téclis-19, qui n'arrive pas à trouver d'idées de son côté (c'est plus facile de retravailler celles des autres [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] ).


Rebonjour ( je ne fait que sa de ma journée j'ai impression ...)




Citation :il est impossible d'aller plus vite en faisant un tel saut,

Impossible niveau scientifique mais quand on veut sauter un tremplin, en générale on accélère, donc on gagne belle et bien de la vitesse, bien que se ne soit pas du au saut mais à l'envie de fait un beau saut est de se la péter a fond. Donc j'ai penser a faire obligation de charger pour utiliser un tremplin mais la distance de charge est multiplier par 1,5, et on gagne +1 en CC pour le tour qui arrive !


Commandant dawn, qui a mal au doigt a force d'écrire toutes la journée.

Au début je lis le topic mouais bof sa m'intéresse pas trop. Après ouuiii s'était super mais il ne faut faire que les décors parce que après sa va dans tout les sens ! Moi je suis partant pour faire un doc réservé au décors.

Bonjour à tous.


Puisque vous vous posez la question du "comment qu'on fait un document acrobat" voici la réponse : on utilise Acrobate WRITTER qui est différent du reader.


Vous éditez votrz document sur un traitement de texte quelconque, puis à l'aide du writer, vous le convertissez en PDF par le biais d'une impression virtuelle.


Maintenant, je précise que le writter est payant contrairement au reader.


Pour le sujet principal de ce post, je vous souhaite bonne chance, car il ne faut pas que cela devienne trop compliqué non plus.


Mais l'idée est bonne, ça pourait rajouter un peu de stratégie au jeu.


Edit : les règles des plateformes de défense sabre sont dans l'IA 4. Pourquoi ne pas dire "une figurine est en en contact avec une plateforme d'armes au début du tour peut l'utiliser à la place de ses propres armes"


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Proposition pour la règle "Empoisonné" boya 0 1,984 12-01-2013, 22:09
Dernier message: boya
  [création] Zwoosh Tank Ambir 0 2,115 23-06-2011, 18:53
Dernier message: Ambir
  Création De Maitre De Chapitre Capitaine Boreal 5 4,769 26-12-2010, 20:13
Dernier message: Capitaine Boreal
  Création D'un Perso Pour Noel! Capitaine Boreal 0 3,448 25-12-2010, 02:25
Dernier message: Capitaine Boreal
  [création][gimp] Tbtt voldi 1 4,408 02-08-2009, 12:43
Dernier message: quentintin1