Hérésie D'horus

42 réponses, 17555 vues


Citation :en gros c'est simple -> le palais tient trop longtemps, une flotte très puissante arrive dans leur dos, et leur seule voie de fuite commence a se refermer. là dessus leur Père quasi-Divin meurs (et avec lui tout ses alliés démoniaques). fin de la partie les gars on remballes ! (enfin moi j'aurais fait comme eux !!)
et pis on sait que les méchants sont lâches de toute façon, sinon ils seraient trop fôrts !

Certes après la mort d'Horus les chaotiques se sont enfuis mais il y a quand même des trucs louches:


Horus est mort, les démons ont disparus ,deux (voir trois si on compte les ultramarines) légions royalistes font route à toute vitesse vers Terra bref ils sont en mauvaise posture mais ils ont cependant le temps de rappatrier leurs titants (ce qui doit prendre énormément de temps!). De plus Dorn a le temps de retourner sur Terra avec l'Empereur quasiment mort avec lui sans être attaqué par les chaotiques (du moins rien de majeur) ça parrait bizard que ces derniers n'aient pas envie de ce faire la peau de l'assassin de leur "Saint Patron" adoré...


quelqu'un aurait il une explication? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]


Citation :Horus est mort, les démons ont disparus ,deux (voir trois si on compte les ultramarines) légions royalistes font route à toute vitesse vers Terra bref ils sont en mauvaise posture mais ils ont cependant le temps de rappatrier leurs titants (ce qui doit prendre énormément de temps!).

Pour les légions titaniques renégates, les titans sont Tout. Ils veilleront à les rappatrier, même si pour cela ils doivent sacrifier des milliers de soldats de base. Rien d'autre n'a d'importance.




Citation :De plus Dorn a le temps de retourner sur Terra avec l'Empereur quasiment mort avec lui sans être attaqué par les chaotiques (du moins rien de majeur) ça parrait bizard que ces derniers n'aient pas envie de ce faire la peau de l'assassin de leur "Saint Patron" adoré...

Horus n'est pas un "saint patron", mais juste un pion parmis d'autres.


Pis la barge d'Horus, elle est quelque peu en bazar, quand même. Il n'y a pas eu que le combat "Horus/Sanguinius/Empereur", il y a les combats entre les loyalistes progressant dans les entrailles du vaisseau et les "occupants" ( SMC, démons, pièces du vaisseau ayant fusionné avec les démons)


GW avait même mis un jour un ch"tit jeu dans un WD ( les premiers), avec les pions des forces en présence, et, si ma mémoire est bonne, vu que ça date des année 80/90, la barge se détruisait tour après tour en rentrant dans l'atmosphère, et il y avait des salles plus ou moins importantes, comme la salle des moteurs (pour justement péter le vaisseau dans l'atmosphère), les boucliers pour se retéléporter à la fin et revenir dans le Palais impérial.


Va falloir que je fouille pour retrouver le truc, tiens...




Citation :quelqu'un aurait il une explication? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

Des bouts, tout au plus.


Citation :Pour les légions titaniques renégates, les titans sont Tout. Ils veilleront à les rappatrier, même si pour cela ils doivent sacrifier des milliers de soldats de base. Rien d'autre n'a d'importance.

En même temps quand tu vois la bestiole tu comprends pourquoi....Cela dit je doute qu'après un siège comme celui ci il reste des milliers des soldats de base à sacrifier ( ou alors les gardes imeriaux rénégats sont vraiments inépuisables [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] !!!).




Citation :Horus n'est pas un "saint patron", mais juste un pion parmis d'autres.

Pour les Dieux du Chaos certes Horus est juste un pantin mais parmi les space marines renégats beaucoup pensent leurs intentions louables (à part peut être les Emperor’s children qui avait déjà vraiment péter les plombs d’après ce que j’ai compris) et leur allégeance va à Horus plus qu’à n’importe qui d’autre (surtout pour Abaddon ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ). Du moins c’est comme ça que je vois les choses…


mieux. Merci pour ces explications Carnassire


[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Personnellement j’ai une autre question a laquelle je n’ai pas pu répondre : après la fuite dans l’œil de la terreur, beaucoup de « héros renégats » sont revenus affronter l’Imperium tels Abaddon, Fabius Bile , Khârn ou encore Lucius. Pourtant je n’ai trouvé aucun texte post-hérésie qui mentionne le nom d’Horus Aximand…


Quelqu’un aurait il retrouvé sa trace ?... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]





Citation :Pourtant je n’ai trouvé aucun texte post-hérésie qui mentionne le nom d’Horus Aximand…

C'est normal, il est une invention toute neuve...


le squat


ah, le neoflouffe


Citation :GW avait même mis un jour un ch"tit jeu dans un WD ( les premiers), avec les pions des forces en présence, et, si ma mémoire est bonne, vu que ça date des année 80/90, la barge se détruisait tour après tour en rentrant dans l'atmosphère, et il y avait des salles plus ou moins importantes, comme la salle des moteurs (pour justement péter le vaisseau dans l'atmosphère), les boucliers pour se retéléporter à la fin et revenir dans le Palais impérial.
Va falloir que je fouille pour retrouver le truc, tiens...

J'apporte ma maigre contribution [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


WD n°4, Juin-Juillet 1993, 35 francs [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] Le mini-jeu en encart s'intitulait "Warmaster" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]


Citation :En même temps quand tu vois la bestiole tu comprends pourquoi....Cela dit je doute qu'après un siège comme celui ci il reste des milliers des soldats de base à sacrifier ( ou alors les gardes imeriaux rénégats sont vraiments inépuisables [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] !!!).

Quelques dizaines de milliards dans le système solaire, me semble-t-il, rapatriés je suppose sur Terra pour la défense (Terra lyophilisée des illus°, avec 90% de continents).


Citation :Personnellement j’ai une autre question a laquelle je n’ai pas pu répondre : après la fuite dans l’œil de la terreur, beaucoup de « héros renégats » sont revenus affronter l’Imperium tels Abaddon, Fabius Bile , Khârn ou encore Lucius. Pourtant je n’ai trouvé aucun texte post-hérésie qui mentionne le nom d’Horus Aximand…
Quelqu’un aurait il retrouvé sa trace ?... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

J'ai peut-être ma petite idée concernant notre cher Aximand: il ne survie pas au siège de Terra...


Comment meut-il? je pense qu'il n'y a que deux options: 1) Champion Éxalté, il meurt au combat, écrasé par une moto du Khan lors d'une de ses sorties nocturnes...


Mais encore! 2e hypothèse, à la fin du 3e tome de l'Hérésie, on le trouve en pleine crise existentiel et il fait son petit suiveux... Et si il se décidait finalement? et si devant Terra il décidait de trahir Horus? Et si c'étais lui qui avait baisser les boucliers? d'accord, c'est pas très fluf, mais ça se tiens quand même... personne ne sait se qu'il se passa avant que les boucliers soit baissés... alors Aximand aurait bien pu profité d'un moment d'inatention de son Primarque pour le faire... personne ne sait se qui s'est passé, car Horus, en furie, a étripé l'Autre Horus mais n'a pas le temps de remonté les boucliers que l'Empereur fait sa petite visite, alors pour pas perdre la face(et saisissant sa chance qu'il avait), il fait comme si tout allait bien et va rejoindre Sanguinius qui l'attend déjà devant son trône


Je pense que ça se tient... Mais qui dit aussi que Tzeench lui même n'aurais pas fait se qu'il fait de mieux? soit trahir et trompé le monde... il y a tellement de possibilité


Lethaos


EDIT: Je prend votre silence comme un: "mais c'est qui se dingue!?". Je sais que ce que j'ai écrit est une Hérésie et c'est justement ce qui me plait dans cette idée [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="174985" data-ipsquote-username="Red" data-cite="Red" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="23184" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>clap clap, c'est très bien. :)
La seule chose que j'aurais à rajouter est qu'il me semblait, de souvenir vague, que le palais se situait en asie mineur ou moyen-orient, mais je n'ai pas pu mettre la main sur quelque chose de plus claire que de brumeux souvenir.


ce petit article meriterait presque un archivage :)


F.

Le palais de l'empeureur est en fait situé sur l'euope entière , la salle du trone d'or est situé sur ce qui pourrait être la france . Voir le livre de règle V3 ou un dessin montre très bien ou il est situé sur la terre.




</div></blockquote>

Je me rappèle avoir trouver une carte où l'ont pouvaient voir le palais de l'empereur,il s'étalait depuis l'Europe jusqu'en Asie mineure,pour info l'Empereur est d'origine Turque(j'avais lut çà dans un article d'un Hors Série de Ravage).



Précisons : pépé n'est pas d'origine turque mais est né en anatolie qui est la région actuellement connue comme la Turquie mais qui à l'époque n'était pas peuplée de turcs (qui sont arrivés d'asie nettement plus tard).


Et le palais est maintenant l'himalaya, c'est la nouvelle version, on aime ou pas après, c'est un nouveau concept.


le squat


comme ça

Oui pardon l'Anatolie désolé,j'avais confondue,mille excuse messire.