Bataille En Vue: Orks Vs Marines

16 réponses, 3745 vues


Enfin je rejoue a warhammer apres quelques longues annees de repos, la v3 m'ayant radicalement dégouté j'ai eu du mal a me remettre au wargame ^^.


Bref, une partie en 2000pts est prevue pour bientot, j'essairai de prendre des photos et de faire un piti rapport sympa.


Faudra pas s'attendre a une partie fabuleuse, depuis 4,5 ans je n'ai pas jouer, et mon adversaire n'y a pas touché depuis 5ans de plus ;)


en attendant je peux juste afficher ma liste d'armée (en esperant que mon adversaire ne tombe pas dessus ^^) :


Big boss


sur cybergoret et bien boosté CC


Mekano


sur cybergoret aussi, equipé d'un projekteur d'champ d'force


5motos de guerre


1 karbonisator


(jusque la c'est pour l'attaque de flanc, rapide et efficace)


13 evilsunz


13 snakebites


2 x 13 gretchins


2 sentinelles imperiales


1 dreadnought


(cette 2éme partie constitue le gros de l'armee amené a s'en prendre plein la gueule ^^)


Basilik imperial


rokette pulsor


5 deathskulls


equipés d'armes lourdes


13 gretchins


(voila pour l'appui)


kaptain komando blood axe


equipé grenade aveuglante & plasma


oeil bionik, fuseur et bouclier tempete


4 komando BA


equipés gr.aveuglante & plasma


(c'etait donc pour l'infiltration)


instructor


reacteur dorsaux


8 chockboys


reacteur dorsaux


(pour la diversion :))


Voila, sfinit, ca devrait bien le faire, l'armee me semble equilibrée, les marines devraient avoir du mal a s'en sortir (bien qu'il y ait des chances que les marines alignent quelques eldars ou gardes imperiaux).


Donc bin la suite dans quelques jours :)


hou, hou, honte au non-flouffeux!!! ;-)


Tu alignes beaucoup de matos impérial alors que tu n'as pas de Blood Axes.


Enfin, si, tu as l'élite des blood Axes, les Kommandos, sans en avoir des troupes de base, qui justifieraient d'avoir l'élite.


Mais je chipote là.


Tes sentinelles auraient avantage à être remplacées par un autre Dreadnought, surtout qu'avec les boit'kitu V3, tu colles deux armes de plus et voilà un Dread pas cher.


L'avantage du Dread, c'est qu'il est plus blindé et encaisse mieux les dégâts, vu que c'est le boulot de cette partie de ton armée.


Ensuite, quelles armes particulières ont tes 26 snakebites et Evil Sunz ?


Les Deathskullz ont-ils tous des armes lourdes?


Sinon, en dehors du matos impérial qui n'est pas à mon goût, ton armée semble assez équilibrée et quand même puissante.


Bonne partie et envoie les photos!


Fiontus


euh bin pour le matos imperial (basilik et sentinelles) j'les incluts pasque j'ai recuperé ces figurines d'un pote et que j'ai quand meme bien envi de les testés ^^


ensuite je prefere garder 1 dread et 2 sentinelles plutot que de prendre 2 dread (le dread placé en tete devrait supporter assez de tirs pour permettre aux sentinelles de survivre).


apres ca les 26 evilsunz&snakebites sont equipés basiquement de pistolet bolter et de hache ^^


Les 5 deaths skulls st equipés de 3 autocanons et 2 armes kombinés kustomisés.


voili voila, sinon la partie devrait se faire en milieu/fin de semaine


ps; chui nouveau sur les forums et tt ca mais euh ... ca veut dire quoi "flouffeux" ? ^^


Citation :ca veut dire quoi "flouffeux" ? ^^

Le flouffe est une dérivation de prononciation d'un terme anglais à la signification assez vague : fluff. On va dire que c'est l'emballage de notre wargame favori. En français, ça donne contexte ou historique.


Expression commune : "la vie est un long fluff tranquille."


Fiontus (coucou mon coco) te dis que ton armée n'est pas très très cohérente avec l'historique des orks et tout ça.


Patatovitch


Je vois, merci pour la def ^^


par contre je la trouve pas si anti-flouffeuse que ca mon armée, le seul point noir qu'on y trouve effectivement, c'est sur, le fait que la proportion blood axe / nombre de vehicule imperial soit déséquilibrée, mais c'est normal, toute la bande de blood axe a du prendre un poste a bord de l'un d'eux ^^


(l'autre excuse un peu plus vraie c'est que 2000 points c'est peu pour faire a la fois une tite waaagh efficace et fluffeuse, d'autant plus que j'ai pas jouer depuis 5 ans et que je connai pas le style de jeu de mon adversaire, faut donc rester sur ses gardes pour pas trop morfler ;) )


la prochaine partie a 3000 pts sera bien plus dans l'ton en tout cas :)


Bon, juste par soucis de "fluff" j'ai remplacé les 13 evilsunz par 13 blood axes, apres tout ca change pas grand chose.


(sinon la partie devrait avoir lieu demain si tout va bien, faudra attendre un peu pour le rapport le temps de l'ecrire)

(Modification du message : 28-09-2005, 01:20 par makari.)

Bon bin la baston a bien eu lieu, mais pour le rapport c'est pas evident, j'l'ai fait sous word, mais j'ai perdu mes identifiant/password de mon site ^^, donc bin j'sais pas trop comment faire, le fichier fait en gros 15 mo (les fotos, qui st d'ailleurs pas terribles, prennent beaucoup de place), donc bon bin tant que je retrouve pas les codes j'pourrai pas le mettre en ligne :/


si kk1 a une idee de comment faire ..


bon, ca y'est j'ai retrouver squ'y faut, euh, bon sinon l'ennui c'est que c'est gros et que c'est en word et pas tres bô, bref pour les motivés ils peuvent trouver ca la :


http://makkari.free.fr/rapport.doc


Je n'ai pas téléchargé le bidule ('cause modem 56k).


Mais il y a déjà moyen de ne mettre que le texte ici même.


Et pour ce qui est des photos, réduit la taille et la qualité pour que ça soit plus raisonnable.


ouai, c'est pas con ^^, sinon j'viens de me rendre compte que ca va pas etre tres clair (meme avec les photos en fait) mais bon j'vais mettre entre parentheses le positionnement des troupes au deploiement selon le coté du joueur, ca peut aider a comprendre kkchose :) .


Mission Ork :


L’objektif bande de snots, c’est d’buter l’big boss grobek ! vous faites c’ke vous voulez mais j’le veux mort !! Si j’le vois encore debout c’soir, c’est moi ki faudra buter avant ke j’m'occupe de vous !! skompri ?!


Mission Space Marine :


Une base située a proximité des orks doit être prise d’assaut rapidement, vous y trouverez des informations importantes et de l’armement en sous sol, les hordes de peaux vertes ne vont cesser de débarquer, vous devrez vous préparer le plus vite possible, du moins avant qu’ils ne soient trop nombreux


Composition des armées :


Ork :


Big boss (Snagagor) (attaque de flanc, a droite)


-cybergoret, armure lourde, épée, épée énergétique, frenzon, bras clouté, chp teleporteur


basilik


rokette pulsor


5 motos de guerre (attaque de flanc, a droite)


mekano (attaque de flanc, a droite)


-cybergoret, armure lourde, épée, épée énergétique, projekteur chp d’force, frenzon, chp réfracteur


Kaptain komando blood axe (infiltration, pres des forces adverses)


-gr plasma, aveuglantes, fuseur, œil bionik, bouclier tempete


4 komando blood axe


-grenades plasma, aveuglantes


2 sentinelles (dans la masse verte du centre)


-blindage renforcé


karbonisator (attaque de flanc, a droite)


dreadnought (dans la masse verte du centre)


-+1 lance flamme lourd, blindage renforcé


13 blood axe (dans la masse verte du centre)


13 snakebites (dans la masse verte du centre)


3x13 gretchins (dans la masse verte du centre, sauf 1groupe de 13


qui couvrent les deaths skulls)


5 deathskulls (couverture du flanc gauche)


-3autocanons, 2 lance plasma lourd


instructor (attaque flanc gauche)


-reacteurs dorsaux


8 chockboyzs


-reacteurs dorsaux


Space marines :


Commandant terminator (placé en arriere des troupes, sur la droite)


-lance tonnerre (=marteau tonnerre), bouclier tempête, gr photonique, aveuglante,digilaser, heaume de terreur, pistolet plasma de maitre, viseur


Escouade tactique (séparée en 2)


-sergent vétéran avec épée énergétique, 1sm avec lance flamme, 1 avec canon d’assaut


Demi escouade devastator (a gauche de l'armée, milieu-gauche de la


table)


-1bolter lourd, 1lance plasma lourd, 2 lance missile, 1 bolter


Compagnie de la mort (10 membres) (centre de l'armée, droite de la


table)


-Chapelain avec crozius arcanium, digilasers, gr chimique


-2 gants énergétique,1lance flamme léger,4epée tronçonneuse,1pistolet plasma,2epée énergétique, réacteurs dorsaux


Moto d’assaut (tout a droite, attaque de flanc)


-Bolter lourds, auto lanceurs frags


5 scouts (infiltrtion a droite de la table (quasi en face des deathskull))


-1epee énergétique,fusil a aiguilles +épée,2epee tronçonneuse,bolter lourd+épée énergétique


Thudd gun (a droite de la table, ligne de vue sur le centre)


Mortier taupe (milieu-droite de la table, a couvert)


2 x 5 gardiens eldars (milieu droite de la table)


3 araignées spectrales (milieu de la table)


Techmarine (milieu de la table)


-hache énergétique, bolter, pistolet bolter, grenade frag, fusion, aveuglantes, cerveau-bras, champ de dispersion, oiel bionique


Tour 1-Ork


Avant même que le commandant des grobecs ait finit son briefing, des peaux vertes surgirent du coté du bunker, à leur grand étonnement ces orks ne portaient pas sur le corps les habituelles plaques de métal en tout genre mais des tenues impériales de camouflage, de plus ce ne fut ni en chargeant, ni en tirant qu’ils attaquèrent mais en lançant des grenades a plasma, tuant un membre de la compagnie devastator, les deux dernières grenades furent des grenades aveuglantes dont la toute dernière explosa dans la main de l’ork le transformant en un épais nuage de fumée.


Le komando blood axe avait donc donnait le signal, sans plus attendre le basilik fit feu, hélas la faible précision des tirs orks ne permis de faire qu’un mort chez les alliés eldars de l’ennemi.


La rokette pulsor, arme quelque plus conventionnelle chez les orks fit mouche en plein milieu des rangs ennemis et commença a tremblée doucement.


Tour 1-Space-marine


Les vibrations de la rokette pulsor se firent plus intenses, jusqu'à provoquer un tremblement de terre foudroyant, la quasi-totalité de l’armée fut a terre, seuls cinq gardiens eldars, le thudd-gun et son equipage, un membre de l’escouade tactique, la moto d’assaut et l’escouade de scouts étaient en dehors de l’air d’effet, et cette onde de choc allait durer deux très, très longs tours.


La moto s’assaut alla soutenir les scouts qui tentèrent de stopper les peaux vertes aux armes lourdes, le scout au bolter chargea et tira son obus feu d’enfer, une violente explosion s’en suivie, réduisant en charpie trois gretchins et deux orks à l’armement inexpliqué. La moto et le reste des scouts tuèrent trois gretchins et deux death skulls de plus, cette bande d’orks lourdement armée n’été plus.


Le flan gauche, d’où l’attaque des grenades provenait, n’était plus protégé, l’ultime space marine encore sur ses jambes etait un space marine portant un canon d’assaut qui n’eut d’autre choix que de se mettre en alerte, écoutant les vrombissement d’innombrables véhicules orks .


Quand au thudd gun, la ligne de vue était faible mais la masse verte ne pouvait être manquée, un gretchin et trois blood axe éclatèrent en morceaux ne laissant que quelques cratères fumant.


Tour 2-Ork


La situation des grobeks confirmée la horde se devait de les atteindre avant qu’ils ne se relèvent, les chock boyzs prirent leur envol en direction du gros bunker central en ruine, les quatre premiers atterrirent sans encombre, malheureusement le dernier eut quelques dysfonctions avec ses réacteurs dorsaux et ne s’écrasa pas sur la tête des autres mais s’y explosa littéralement, tuant deux autres de ses camarades, toutefois le bunker était occupé a tout les étages.


Les motos, a l’angle du relief, déboulèrent en masse sur le flanc ennemi, accompagnées d’un karbonisator, d’un mekano et de Snagagor tout deux sur cybergoret.


Le marine au cannon d’assaut voyant la horde motorisée releva son arme et fit feu de sa main tremblante priant son empereur pour qu’il survive, malheureusement pour lui son manque de foi lui fit manqué toute cible.


Les motos firent alors feu sur la masse space marine, sans trop se soucier de ce qu’ils allaient toucher, le résultat fut trois morts dans l’escouade tactique dont celui au canon d’assaut.


L’armée space marine pouvait commencée a avoir peur.


Le basilik tira mais sans le moindre résultat, manquant sa cible lamentablement.


Tour 2-Space marine


Les scouts continuèrent de nettoyer les environs, envoyant chez gork et mork quatre gretchins de plus, la moto d’assaut tua un gretchin sous ses roues et tenta de mettre hors service une sentinelle ork, mais les balles, trop faibles, ricochèrent sur les épaisses plaques blindées.


Le thudd gun, voyant de plus en plus d’orks arriver continua ses rafales ravageuses, trois gretchins et un snakebite tombèrent encore.


Les eldars et un marine réussirent tout de meme a occir deux misérables gretchins.


Tour 3-Ork


La sentinelle ressentit les impacts de la moto d’assaut, énervé l’ork fit faire demi tour a sa machine, arma son canon d’assaut et tira, huit balles allèrent heurter de plein fouet le frêle véhicule, tuant l’équipage et réduisant en bouillie la moto.


L’équipage du basilik, énervé d’être engueuler a cause de leur manque de précision, doublèrent l’ajustement du canon ordonné par les blood axe (les seuls a voir ou tombait les obus), la déviation fut telle que l’obus retomba sur le crâne solide mais pas a ce point du kaptain du komando blood axe, le tuant avec deux autres du komando et entraînant dans leur morts le sergent de l’escouade dévastator et un membre de cette même escouade, au moins le basilik ne se fera plus engueulé.


Les motos orks continuèrent a arrosé doit devant eux, tuant les deux derniers membres de la petite escouade tactique.


Les trois derniers gretchins qui défendaient les death skulls, furieux, se jetèrent a corps perdus dans un corps a corps avec les scouts (ou plutot avec l’un d’entre eux) le scout tua le premier gretchin d’un coup de botte dans le nez, le deuxième lui tint tête et le troisième lui mit un coup de casque dans les fesses qui se révéla être fatal.


Les chocks boyzs, l’effectif amoindri par leur dernier atterrissage, décidèrent de charger les araignées spectrales avant qu’elles ne puissent se téléporter, cette fois les réacteurs dorsaux n’eurent pas de raté, et deux chock boyzs purent charger les araignée et en tuer une.


Tour 3-Space Marine


Les scouts, effarés de la perte d’un membre par un gretchin décidèrent de le fusiller, mais hélas, étant toujours sous le choc, aucun d’eux ne fit mouche.


Les eldars, contournant le bunker firent face a la masse verte et ne purent toucher aucune cible les mains tremblantes de trop.


Le thudd gun, toujours pointé sur la masse, ne ralentit pas sa cadence, un gretchin et quatre snake bite moururent encore.


L’autre escouade de gardien réussit a tuer un gretchin d’un coup de laser.


Le commandant, enfin remit sur pied fut prit d’une rage contenue, leva son pistolet plasma en serrant les dents a défaut de ne pas hurler, visa une des motos a la limite de la portée de son arme et tira, un trait lumineux traversa le champ de bataille et une moto éclata de toute part, le pilote retombant a quelques mètres en feu et inanimé.


Le dernier membre de l’escouade devatator tira son obus feu d’enfer en direction du karbonisator, tuant tout l’équipage mais ne faisant aucun dégât au véhicule.


Le mortier taupe, remit sur pied, fit feu sur les motos, malheureusement l’explosion se fit sous terre, immobilisant tout juste une moto.


Le techmarine vint prêter main forte aux araignées spectrales, envoyant définitivement l’instructor ork a terre.


L’escouade de la mort se releva doucement, la rage noire bouillonnant dans les veines plus que jamais, ils n’avaient qu’un objectif, recouvrir ce champ de bataille de sang vert.


Sans même qu’un seul ordre n’eut été donné, la compagnie de la mort s’éleva dans le ciel avec une rapidité prodigieuse et plongea dans l’immense marée verte, une atroce mêlée s’en suivie, les têtes vertes volaient, les balles ricochaient sur les noires armures de la mort et les grondements de la compagnie surpassèrent en intensité ceux des orks, trois gretchins furent massacrés ainsi que quatre snake bites.


Tour 4-Ork


La moto détruite par le commandant adverse finit sa course sur deux gretchins, deux survivants du komando blood axe et le dernier space marine devastator avant d’exploser en les tuant tous.


Le autres orks a moto, enragés par la perte de leur camarade firent feu sur le commandant space marine, huit obus d’autocanons le touchèrent, malgré son bouclier tempête l’un des obus pénétra son armure le tuant sur le coup.


Les araignées spectrales représentant encore un grave danger, Snagagor et le mekano les chargèrent, les écrasant comme les araignées qu’elles sont.


Au centre, l’exterminatrice compagnie de la mort continua ses ravages, seul le dreadnought pu se défendre et réussi même a achevé un compagnon de la mort, en contre partie la haine de cette compagnie ne s’était pas atténuée d’un cran, deux bloods axe furent transpercer de part en part malgré leurs charge effrénées et trois autres snakebites perdirent leur tête.


Tour 4-Space Marine


La derniere escouade tactique, pour venger la perte regrettée de leur commandant prirent pour cible la rangée de motos, la salve de tirs tua un pilote, explosa le guidon d’une deuxième moto et en détruisit une troisième.


Les scouts et les eldars restant se repositionnèrent ainsi que le thudd gun.


La puissante et terrible compagnie de la mort continua son bain de sang, achevant le dreanought et anihilant deux autres blood axes et les trois derniers snakebites .


Tour 5-Ork


Les bloods axes comprenant enfin la situation se rappelèrent le vieux dicton ork « les orks perdent jamais une bataille, soit on gagne, soit on meurt et ça compte pas comme si on perd, soit on s’en va et on remet ça une autre fois », ils décidèrent alors de remettre ça une autre fois, dans leur fuite l’un d’eux s’effondra dès son premier pas, une épée tronçonneuse dans dans le dos, les trois autres réussirent a s’échapper.


Les deux sentinelles, entourant la compagnie de l’apocalypse, firent feu tuant deux membres de l’escouade meurtrière .


Les deux restes de bande de gretchins s’étant diriger vers le techmarine, prétèrent main forte au mekano ork, le techmarine tua les deux gretchins qui l’entourait sans difficulté mais fut sauvé de justesse par son champ réfracteur lorsque le mekano l’heurta de plein fouet de son épée énergétique.


Snagagor, de son coté , chargea l’escoude tactique et tua deux de ses membres avec facilité.


Tour 5-Space Marine


Un space marine vint aider le techmarine contre le mekano sur son sanglier boosté aux stéroïdes mais ne pu empêcher l’épée énergétique de l’ork de coupé la tête du valeureux techmarine.


La compagnie de la mort finit son assaut contre la sentinelle et la démonta entièrement au prix de l’un des leurs.


Les deux derniers membres de la dernière escouade tactique dont le sergent furent rejoint par les quatre gardiens a proximité, ce dernier assaut fut épique, Snagagor tua le premier gardien d’un coup d’épée dans la tête, le deuxième succomba de la même manière, le troisième eut le thorax perforé de part en part, le quatrième eut les bras découpés et le space marine ne fut pas plus efficaces et s’effondra a son tour, le sergent quand a lui, bloqua le bras droit de Snagagor, puis son bras gauche, et d’un terrible coup de jambe bionique le désarçonna de sa monture et le fit voler a plusieurs mètres, lui causant deux points de dégâts, snagagor pu se relever difficilement mais la bataille était finie .


Fin


Résultat de bataille :


Ork : 17points de victoire


Space marine : 16 points de victoire


Le commandant space marine était mort, la horde ork avait donc remplie sa mission et gagné la bataille mais les pertes ont étaient telles que la victoire ne fut pas très glorieuse, quand a l’élite de l’imperium, la base fut prise mais la bataille fut perdue de justesse, une amer défaite pour l’armée, la haine pouvait se lire dans les yeux encore injectés de sang des marines qui n’ont pas pu se venger comme ils l’auraient souhaiter.


Mais tout ceci n’est que partie remise, les renforts ne devraient plus tarder, la revanche est proche, la prochaine fois il n’y aura pas de survivant.

(Modification du message : 29-09-2005, 19:54 par makari.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bataille à la Porte Sularienne (Orks vs Dark Angels) Gandahar 6 2,480 22-07-2014, 02:12
Dernier message: Gandahar
  [40k V2] Rapport De Bataille Alpha Légion Vs Orks Blood Axes Raskolnikov 4 2,835 30-12-2010, 23:32
Dernier message: Rachlonzir
  Rapport De Bataille Orks / Eldars En V2 Gandahar 5 3,399 28-08-2005, 01:26
Dernier message: Gandahar