[ANdE]Les tréfonds de la ruche, au rapport.
#1
Installé sur un suspenseur antigrav de fortune, le caisson de stase flottait le long des tunnels, escorté par une treizaine de velus. A la tête du cortège, Sceptik progressait dans son bruit habituel de cliquetis métalliques, et pianotait sur une console qui affichait que l'état vital de l'occupant du caisson était critique mais stable.

En son fort intérieur, le technomage était guilleret. C'était maintenant la quatrième fois que Scrak se faisait copieusement abîmer lors d'une excursion dans la ruche, et il s'en était à chaque fois parfaitement remis. L'invasion des bâtards de Petibeignet au puits 257-J44 V avait entraîné un fâcheux contretemps dont il avait du s'occuper lui-même. On avait frisé la catastrophe et l'explosion du puits d'extraction, mais heureusement le savoir faire de l'homme-rat était venu à bout des Verdâtres,  le massacre avait été total et Petibeignet gravement blesser. Sceptik avait alors pu récupérer le corps du chef de clan à temps et le mettre à l'abri.
Il aurait été sincèrement attristé de sa mort. Scrak était un spécimen de grande qualité et trop de travail avait déjà été accompli pour tout venir gâcher avec de telles inepties. Scrak se remettrait parfaitement de la balle qui s'était logé dans son poumon et tout pourrait continuer comme avant.
Comme avant? Non, pas exactement. Sceptik avait un présent pour le chef de clan.
 
++++
 
Scrak se sentait vaseux. Il avait la langue pâteuse et la tête lourde. Mais surtout il était affamé. Il se sentait capable d'ingurgiter  des caisses entières de ronge-vannes agrémentés d'une sauce à l'écorce de breusar. Il voulu se lever mais aucun de ses membres ne semblaient pouvoir bouger. Quelque peu frustré, un beuglement rauque sorti de sa gueule.
Surpris, Sceptik pivota lentement sur lui même.
 
- Chef, vous êtes éveillé, déjà-déjà, une agréable surprise.
 
Scrak fut rassuré d'entendre la voix grinçante du technomage et l'exprima en poussant un second beuglement.
 
- Si-si chef-chef. Vous voilà survivant. Tâchez d'être plus prudent. J'ai un présent pour votre grandeur, heureux, oui-si, vous serez.
 
Scrak ouvrit les yeux et vit Sceptik appuyer sur un gros bouton de couleur rouge. Un grésillement se fit entendre et le chef de clan sentit des vibrations tout le long de son corps. Il tenta de lever son bras droit et apparu  devant ses yeux une immense pince de métal à trois doigts. Surpris, il baissa la tête et vit que son corps était enchâssé dans une énorme structures de métal. Il voulu lever le pied gauche, s'attendant à être ralenti par toute cette sublime machinerie. Mais entraîné par de multiples pistons et supporté par les suspenseurs auxiliaires, l'exosquelette l'entraîna plus loin qu'il ne l'avait prévu. Son pas franchi deux bon mètres et vint s'écraser sur un des  nombreux rats mécaniques qui gambadaient constamment autours de Sceptik.
 
- Grand parmi les rampants, j'ai pensé que vous seriez heureux, la découverte de votre présent à votre réveil. Je vous ai donc-donc installés durant votre sommeil.
 
Scrak fit un pas de plus en direction de son technomage favoris. Bien que celui-ci était de très grande taille, il pouvait maintenant le regarder en face. Il éclata d'un rire tonitruant, écarta Sceptik d'un mouvement de sa pince, et sorti de l'atelier dans un bruit de grincement, de vibration et dépressurisation, son pas lourd raisonnant dans les tunnels menant aux cuisines les plus proches.
Sceptik sourit. Le cadeau avait plu et il aurait désormais bien moins à s'inquiéter.


Bonjour!
Une nouvelles année commence, et la précédente s'est terminée dans une série d'empoignades dans les tréfonds de la ruche d'Umérus Prime. Une semaine de bière et de jeux avec Petibeignet, il n’en fallait pas moins.
En espérant que vous aurez plaisir à lire ces quelques rapports d'escarmouche!


ESCARMOUCHE n°1 : la gatling.
Des entrepôts désaffectés, un point stratégique de contrôle et une énorme gatling, il n'en fallait pas moins pour attirer tous les truands du secteur.
L'objectif? Se ruer sur la gatling, et arroser le secteur, pour une extermination totale.
Les renégats (malgré eux) de Numéro 9 tenteront d'évincer une bonne fois pour toute les abjects clones des Sans Visages.

[Image: qDRNe_Pk3lRJaUlnxDXpwflXg4fHSasIHZ5O-IcK...w1920-h984]


Malheureusement pour lui, le valeureux Numéro 9 se fera mettre hors de combat dès les premiers tours par un vil tir de clone sans âme ni compassion. Tout ça parce qu'il avait oublié son matos de furtivité...
C'est donc malheureusement la débandade, et les quelques courageux à vouloir se défendre finiront submergés sous les lames des créatures artificielles. Horreur.

[Image: Q0yasTPhDmv8_qQOEAd7pDsQ2PIgBhhECZL7cYHo...w1920-h984]


Les Cent Visages ayant pris le contrôle du secteur, le courageux et téméraire Petibeignet ramène sa fraise (verte) et ses Guyz dans le secteur pour tenter de récupérer la précieuse gatling!
L'objectif? Se rué sur la gatling, arroser éventuellement le secteur, déboulonner la gatling, fuir avec la gatling sur le dos. Bonus? Tuer un maximum de clones, pour le plaisir.

[Image: h_E5rkGBlxXwpShuVzTcLah4XOaf8NPAeCYgp4LQ...w1920-h984]


Les tirs commencent, et un valeureux Guyz abat la mitrailleuse laser qui mettait jusqu'ici un peu trop le boxon.

[Image: 55zdtBb4kClpIfyRbKClo-lKdkuGi_53LzyziXMW...w1920-h984]


Au centre du complexe, c'est l'empoignade. Petibeiget tente de submerger le Clone Découpeur.
Mais malheureusement pour lui, ce sera sans succès. Ses Guyz se firent massacrer sous ses yeux, et lui même y perdit quelques bout de peau verdâtre.

[Image: 4m4h4yx_6M5j7yZ6QRgOkIxh1vfX6FksZiFIsPvN...w1920-h984]


Déterminé à massacrer froidement le dernier survivant, le Clone Découpeur et le Clone Chef se lancent à sa poursuite. Celui-ci court, déterminé à déboulonner cette foutu gatling et la ramener à la maison. Dans sa course, il se retourne, vise, et envoi un tir de laser... dans le casque du Clone Chef!

[Image: Aolt-xzKd5aOFkKPkB-ZeKiwb3N_egGhIQodtr_1...w1920-h984]


Enorgueilli par cet acte de bravoure, il continu sa course à traverse les structures métalliques du secteur Y333-E.
Mais il perçoit dans son dos une terrible présence... Au moment de grimper la dernière échelle, il sent les deux lames du clone lui traverser le torse. Il était pourtant si prêt du but.

[Image: 7pW1MSpTK5YhA3mv_lvrAkFe3SRbabu0NEhSksh4...w1920-h984]


Pour une première partie d'extermination, le contrat fur rempli! Trois armées s'affrontent, il n'en restera qu'un survivant. Bien incapable de récupérer une gatling, faute de mains.
Pas de bras, pas de gatling.

La suite à venir!
Des skavens pour 40k.

Un codex skaven pour 40k.


Le Duc Bastard, projets d’illustrations.
Tumblr
Fb


Répondre
#2
Sympa.
Il va falloir que tu t'imprimes une nappe maintenant ;-)
Répondre
#3
Ouais, ça a chié des bulles dans les niveaux inférieures. Le combat fut rude et décourageant mais fun et plein d’allégresse.
Répondre
#4
(07-01-2019, 16:19)Reldan a écrit : Sympa.
Il va falloir que tu t'imprimes une nappe maintenant ;-)

Quoi? Je ne vois pas de quoi tu parles... Mmmh. La table en verre peut être? Oui, bon, d'accord, les supports de jeux ont été oubliés. Mais la prochaine fois on sera au top!


(10-01-2019, 02:40)Petibeignet a écrit : Ouais, ça a chié des bulles dans les niveaux inférieures. Le combat fut rude et décourageant mais fun et plein d’allégresse.

Ca pour sûr!

Aller, la suite!

ESCARMOUCHE n°2 : "'Trap la foutu bannière, que j'te dis!".

Un entrepôt, lui aussi désaffecté, abritant un nid tyranide dont tout le monde se fout, des cascades de passerelle, des pelletées d'échelles,  des ascenseurs, un marcheur abandonné... Et une foutue bannière qui traine en plein milieu!
L’objectif? Petibeignet et ses guyz doivent récupérer la bannière du clan des Égoutants pour ridiculiser Scrak. Ce dernier, quand à lui, doit venir mettre une torgnole à l'inconscient qui laissa s'égarer ce chef d’œuvre au milieu de nulle part, et ramener son dû à la maison. Bref, récupérer l'objectif et ressortir par son bord de table.

[Image: pQyd7PQjWfsTr-Y8YpnRuE6JgMu3qxRNrtMEVSlg...w1920-h984]


Les forces se déploient, et c'est le rush vers le centre de la table. On s'accumule dans les échelles, on abuse des ascenseurs, on se positionne pour arroser le terrain.

[Image: xmDeWZpjlnt3FT2qLb85c9aEFw-SvUiGpcY0M1t6...w1920-h984]


Les guyz s’accumulent derrière la statue du Soldat inconnu, à l'abri des tirs. La rage est mêlée à une envie bien profonde de jeter l'opprobre sur le clan d'homme-rat tant haïs.

[Image: P_9x97_VdhrrLecHHxYGiv4xPe96B6JB6pWnOSJ3...w1920-h984]


Les skavs ont beau tenter de se positionner stratégiquement, le Gras-ogre va se faire salement blesser, malgré la quantité de couvert lourd. Cet incapable restera le reste de la partie à ramper par terre. Le ridicule s'insinue déjà au sein des troupe du clan...

[Image: ZE-LJ9cpn5j_QMVVuWX5mxnc8C75L0AcpwXg5H05...w1920-h984]


Après une rude grimpée d'échelle, Petibeignet et un guyz atteignent un couvert stratégique leur permettant d'avoir un regard sur tout le champs de bataille. Malheureusement ce dernier prendra un vilain coup de Foudroyant.
Pendant que les pits guyz contournent les hommes-rats, trois pillards se ruent vers la bannière...

[Image: 1WJgSNEh140oCaWU76a9NtuFbZkjxBIDYYpDTQ8Q...w1920-h984]


... Ils mettent une calotte au fautif, et le convint de revenir au terrier!

[Image: WkC_u8TQSV4yFHeErCfnduz6iYOWM_rlsyvkioi1...w1920-h984]


Mais soudain, c'est le drame. Dans un coup de feu que personne n'entend dans le brouhaha général, Petibeignet tir sur Scrak qui se retrouve vilainement blessé et hors de combat.

[Image: jBNv-lNcu8bDErgVVJK-R3viYw0NnS3lIsx4-ONY...w1920-h984]


La panique gagne une partie des rangs, d'autant plus qu'un big guyz s'est glissé dans l’ascenseur et à pris les pillards à revers! Arriveront-il à s'en défaire et ramener le bout de tissu crasseux? La mitrailleuse est prête à tirer dans les rangs si il le faut!

[Image: BZTKGq9zxXTYvCpMqF-KY_tiM22tBIrvHxKIJN85...w1920-h984]


Alors que le drame est proche, un velu rejoint la mêlée et se débarrasse du pit guyz! le clan à fleuré la catastrophe, mais rien n'est joué.

[Image: 3nknIeFZ8KZPvPsXBAtEtLFwm7xEl3SNLu6rYMbH...w1920-h984]


Dans un élan d'énergie, le pillard met une dernière baffe au fautif, le jette lui et la bannière dans l'ascenseur, et se saute au rez-de-chaussée. Ils prennent alors leurs pattes à leur coup, et fui... sortent du champs de batail, l'objectif remplie.

[Image: gMwAa5f5IuWk71EvXEPxtgxHA85yC2-ZX8Onjmt9...w1920-h984]

Mais que va-t-il se passer, maintenant que Scrak est gravement blessé? Une vandetta s'impose-t-elle?
Des skavens pour 40k.

Un codex skaven pour 40k.


Le Duc Bastard, projets d’illustrations.
Tumblr
Fb


Répondre
#5
C'est sympa tout plein, oui.
Vous jouez avec ANDE ?

le squat
Necro il a une belle tabler de blessures persistantes, sinon
Répondre
#6
(10-01-2019, 11:15)la queue en airain a écrit : C'est sympa tout plein, oui.
Vous jouez avec ANDE ?

Merci!
On a repris un peu les règles à notre sauce, en activation alternée, et ça tourne bien maintenant. On postera une reprise des règles prochainement. On aime bien le fait que les gros guss puissent mourrir d'une simble blessure venant d'un péon, mais ça amène des situation où on a trop envie de planquer le chef pour éviter le tests de déroute trop tôt dans la partie. Du coup on réfléchie à un solution...

Citation :Necro il a une belle tabler de blessures persistantes, sinon

Tu parles de ça pour jouer en campagne? Il faudrait que l'on s'y plonge, ça peut être bien intéressant.
Des skavens pour 40k.

Un codex skaven pour 40k.


Le Duc Bastard, projets d’illustrations.
Tumblr
Fb


Répondre
#7
Ouaip. Pour de la campagne, puisque tu parlais de la blessure de ton patron, j'ai pensé à ça.

le squat
un rat borgne, boiteux ou taré, c'est bon
Répondre
#8
En effet, il y a des petites incohérences dans les règles mais rien qui nuise à un joueur habitué à trifouiller dans les règles, bien que pour ma part c'st mon premier jeu de figurines.
Comme le dit le sloucheur notre principale modif fût de décider de jouer alternativement nos personnages-bonshommes-figurines. Ca évite d'attendre que l'adversaire joue TOUS ses persos et de s'endormir pendant ce temps. Ca donne l'impression d'être tout le temps en jeu.
MAIS, pour ne pas jouer chacun une fig, puis une autre etc, les persos qui ont le même profil sont activés en même temps, seuls les héros et le leader joue tout seul. Suis-je clair ?
@u sloucheur : j'adore ton style de narration. Il représente de plus tout à fait l'ambiance
Car, chers warmaniers, on n'hésite pas dans la partie à se raconter un peu des trucs , ce que les mecs pensent sur le terrain, etc... ça fait théâtre des profondeurs, c'est marrant et surtout on se prend pas la tête à chipoter des alinéas de règles et des lignes de vues clair-obscur.
Répondre
#9
(10-01-2019, 12:30)la queue en airain a écrit : Ouaip. Pour de la campagne, puisque tu parlais de la blessure de ton patron, j'ai pensé à ça.

le squat
un rat borgne, boiteux ou taré, c'est bon


Ouai, il est pas fin de la caboche, le Scrak, mais il va bien finir comme ça. Voir dans un dreadnought, tout sauf vénérable.


(12-01-2019, 23:58)Petibeignet a écrit : @u sloucheur : j'adore ton style de narration. Il représente de plus tout à fait l'ambiance

Car, chers warmaniers, on n'hésite pas dans la partie à se raconter un peu des trucs , ce que les mecs pensent sur le terrain, etc... ça fait théâtre des profondeurs, c'est marrant et surtout on se prend pas la tête à chipoter des alinéas de règles et des lignes de vues clair-obscur.

Merci!
Mince, on est vraiment des gosses... En moins horrible, quand même.
Des skavens pour 40k.

Un codex skaven pour 40k.


Le Duc Bastard, projets d’illustrations.
Tumblr
Fb


Répondre
#10
ESCARMOUCHE n°3 : "On va tout faire péter!"

Bien qu'il n'ai point pu ramener la foutu bannière, l'équipe de Petibeignet est tout en joisse après avoir dézingué le chef de clan Scrak. Armés de leur plus belle témérité, ils vont tenter de faire sauter le puits d'extraction 257-J44 V.

L'objectif? Poser trois bombes, une sur chacun des trois objectifs du site : le vantilo, la trépan et le générateur.
Tous les guizs de Petibeignet sont équipés de bombes. Malheureusement, partis dans la précipitation, il se sont équipés de matos de piètre qualité. Les bombes ont donc une chance dans leur péter à la mouille.
A chaque point d'objectif, le personnage doit effectuer un test de cran pour réussir à activer le mécanisme d'explosion. En cas d’échec, il met le fil bleu avec le rouge, et comme tout le monde le sait... BOOM.

En avant pour un déploiement dans les règles! Heu oui, parce qu’avec nous, ben dès fois, le déploiement, quand on a la flemme...

[Image: kFDOmnFR_WjJREMYJ5KpX3-ZaYXwxITvsXtcm_SU...w1920-h984]


Et que ça te grimpe sur les passerelle pour trouver des positions de tir adéquates, et que ça rush pour arriver en premier à l’objectif...

[Image: YE-8m9GDw3HdJMRAfP8JO0zJHjqwrQKEikPWlNfP...w1920-h984]


Les deux équipes font preuve d'une immense lâch... prudence, et se trouve les meilleurs couverts pour échanger des tirs en toute sécurité.

[Image: 2wqUWmKmVVbqPkJY7F_hsPbRFQBoZWnMYv6nENdH...w1920-h984]


Tir qui commencent à fuser à travers tous le site de forage!
Pendant que deux flinguyzs et un pit guyz ont réussi à atteindre le trépan et vont tenter de le faire sauter, un énorme laser d'un vert intense passe au dessus de leur passerelle. L'appréhension leur saisie les tripes, et lorsqu'ils se détournent de leur tache pour évaluer les dégâts provoquer par le skavbot, ils aperçoivent avec stupeur leur chef allongé au sol, une épaisse fumé s'élevant de son corps... Le malchanceux avait loupé son test de cran. Hotion et putréfacteur!

[Image: JFgjerar9zPy-hlTSGTwtkca31MBFJYUAcnGORC7...w1920-h984]


L'assurance quitte quelque peu les rangs de la Siet. Un autre sniper est abattu, et tandis qu'un flinguyz tente d'amorcer une bombe, celle-ci lui explose au nez et lui arrache la tête.
Mais son collèque, qui savait que c'était le fil vert que l'on devait connecter au bleu, réussi à enclencher la première bombe à retardement! Tous n'est donc pas perdu.

[Image: raqvG1mYsv8lhPtBNGQxK0sE3AD1AZYR8iyU7xFg...w1920-h984]


Un peu plus loin, deux pit guyzs ont décidé qu'il serait mieux de tourner les talons en voyant leur chef au sol.
Faisant preuve de leur plus grand courage, les pillards vont tenter de les abattre dans leur dos.

[Image: PhwxBPJHKi6PWrtTPxn872u4vMPN65CffutNcl7g...w1920-h984]


Étant de grands incapables, il faudra que ce soit le pillard armé de son lance-gaz corrosif qui finisse le travail. Un deux finira quand même par s'échapper du champs de bataille.

[Image: kQlteeEYVwRxNPUY0gz3LNZHzD9DhLFMfMp-IQ0n...w1920-h984]


Sceptik décide de venir mettre la patte à la pâte et s'avance sur la passerelle avec une folle envie de jeter quelques sorts au milieu des agglutinements de guyz.
Les snipguyzs, voyant le chef montrer le bout de son museau, accourent tout les trois, habités d'une profonde envie de faire des trous dans son corps mécanique.

[Image: 92xq8PGa-iCxczNiS_SRPdF19aAuiBZ2UuoioNnG...w1920-h984]

Malheureusement pour eux, ils finiront couvert de plasma et emplie de gaz rongeur d'organe...
Cacher de tous les regards, un guyz isolé fait preuve d'un courage encore jamais vu. Il réussi à abattre avec son canif un terrible skavler. Entrant dans une rage meurtrière, il attend de pied ferme le second. Dans un bain de sang, les deux protagonistes s'entretueront allègrement.

[Image: OMTYGbV6vs1jzLxBLX-VFwV0KXytpjwnKZfmRk2w...w1920-h984]



Il ne reste plus sur le champs de bataille qu'un unique flinguyz. Le morale dans les rangeo, il réussira néanmoins à activer une deuxième bombe le vantilo.

[Image: tfjf8DVZKMuss10lnFoBrR5mOk80NFBDGOiTyhlW...w1920-h984]


Les homme-rats ont envahie tous le site, et le générateur est toujours en fonction.
L'histoire ne raconte pas ce que devint ce dernier survivant, mais si celle-ci vous parvient, c'est qu'il a bien fallu quelqu'un pour la raconter.
Cette mission se solde par un triste échec pour la Siet, qui aura combattue vaillamment. Les skavs, eux, ne combattent jamais avec vaillance.
Des skavens pour 40k.

Un codex skaven pour 40k.


Le Duc Bastard, projets d’illustrations.
Tumblr
Fb


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ANDE] mes équipes, WIP peinture et conversion Petibeignet 7 737 17-02-2019, 00:24
Dernier message: Petibeignet
  [ANdE]Les Égoutants de Scrak Sceptik le sloucheur 2 684 05-10-2018, 10:02
Dernier message: Sceptik le sloucheur

Atteindre :