Mécanique & figurines : comment exister dans le milieu du Wargame ?

97 réponses, 19917 vues

(10-10-2019, 17:52)Cyrus33 a écrit :
(10-10-2019, 17:21)Slagash a écrit : Tain les gars, on a déjà 22 pages sur le "pourquoi GW ilétrofor" : https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=5452

Mais ce n'est pas le sujet !
Arrêtez de tout ramener à GW comme si c'était l'Alpha et l'Oméga du notre hobby et que rien n'est possible à côté. Alors, oui, fatalement, on va faire des comparaisons et le Toucan va s'inviter dans la discussion.
Mais merde Tongue , il existe d'autres jeux/sociétés qui s'en sortent bien (CorvusBelli/Infinity, Warlord/Bolt Action, Mantic/KoW, Tomahawk/SAGA...) sans "faire du GW". Il existe des gens qui n'achètent quasiment plus de GW / ne joue plus aux jeux GW / font autre chose que GW. On pourrait parler d'eux car c'est le but de ce topic, non ?? Par exemple, Nico qui vient donner son point de vue par rapport à Alkemy, c'est quand même vachement intéressant.
OK, GW est une référence mais ce topic n'a pas pour but de dire "hors GW, point de salut, sont trop forts on peut pas lutter" mais bien de relever les éléments qui permettent à d'autres d'exister et aux joueurs d'avoir le choix.

Mais je sais bien, simplement j'ai lu le thread et une bonne moitié des posts tournent autour de cette question.
Donc je renvoie vers le sujet adéquat ^^

Messages dans ce sujet
RE: Petits poissons et grands requins : comment exister face aux gros, GW en tête ? - par Slagash - 10-10-2019, 17:59

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Vidéo] Du jeu narratif dans le wargame Marduck 8 2,444 09-04-2020, 14:26
Dernier message: la queue en airain