[Monolith Edition] Mythic Battle, Orcquest, Confrontation...

319 réponses, 70374 vues

(12-04-2021, 22:10)Jalikoud a écrit : Mais je ne sais pas du tout, vu que ces figs sont conçues pour être tirées en PVC, si les techniques de tirage sont aisément transposables entre les deux matériau, si les contraintes sont les mêmes (probablement que non), etc...
Vraie question, hein, je n'en ai aucune idée.
Si quelqu'un a ce savoir technique et rôde sur le forum, ce serait très intéressant de connaître son point de vue là-dessus.
Si la question est de savoir s'ils peuvent utiliser les moyens de prod des figs plastique (les moules, donc) pour faire de la résine, la réponse est non.

Cela étant dit : les moules pour tirages résines servent de toutes façons à faire de petites séries, et doivent être remplacés régulièrement. Donc rien ne les empêcherait de prendre une fig plastique (nettoyée et préparée hein) ou de se faire une belle impression 3D pour faire un moule silicone et sortir des tirages résine. Mais c'est pas du tout la même technique, pas le même producteur, pas les même échelles (industrielles, je parle pas des tailles de figs). C'est un autre boulot en fait. L'un n'empêche pas l'autre, mais y a pas de passerelle directe, le seul point commun c'est le master.
(12-04-2021, 21:14)Jalikoud a écrit : Au pire, tu pourrais mettre 1€ maintenant, ce qui te donnera accès au pledge manager.
Il devrait être ouvert jusqu'à octobre.

J'y ai pensé! Bon, les monstres qui me plaisent le plus sont proposés en Strech Goals, à part peut être Nidhog ou Jormungand.
L'offre de base est super intéressante, mais, ça ferait des tonnes de pièces à peindre, dont des doublons. Je commencerais l'heroic fantasy ou j'aurai un gros projet viking, ou tout simplement je serais super attiré par le jeu, j'aurais signé. Mais là ce n'est pas le cas.

Mais pourquoi pas mettre 1 euros pour voir le pledge manager, oui!
(Modification du message : 13-04-2021, 09:39 par Sceptik le sloucheur.)
Pour l'achat de figurines à l'unité, il n'est pas rare de voir sur ebay ou ailleurs des ventes de boites à la pièce.
(13-04-2021, 09:39)Sceptik le sloucheur a écrit : Mais pourquoi pas mettre 1 euros pour voir le pledge manager, oui!
Si c'est juste pour quelques pitous, s'y foutre à trois ou racheter un pledge après livraison en groupe pour se partager la bête, ça peut le faire si vous vous mettez d'accord sur les pièces que vous voulez.

le squat
il est où cet escalier ?
Merci à @Minus pour sa réponse approfondie. Gros boulot en perspective donc et pas forcément rentable ce qui explique les réticences.
Pour le parcelage chirurgical de pledge, on peut étudier la faisabilité de la chose et s'entendre par MP.
(Modification du message : 13-04-2021, 15:11 par Jalikoud.)
Skuld :

[Image: 95a46191dda2218c8b315a340f17cd7d_origina...6a2b7f633d]

[Image: 2fea762db805f3d1a920f07839d6fd75_origina...d46bc3b415]
(13-04-2021, 15:10)Jalikoud a écrit : Merci à @Minus pour sa réponse approfondie. Gros boulot en perspective donc et pas forcément rentable ce qui explique les réticences.

Pas rentable du tout même.

Des tirages résine tu vas en vendre quelques centaines dans le meilleur des cas et avec des ventes étalées sur des mois qui vont demander une logistique et du personnel. C'est totalement autre chose que le core business de Monolith qui est est de concevoir des jeux et de faire fabriquer le tout en gros volumes en Chine avec chaque fois un projet KS et donc one-shot par nature.

Je ne vois aucune raison valable qui pourrait les amener à faire un choix comme celui-là en fait.

Pour revenir au KS, l'offre globale devient sympa (à mon goût) et les SG débloqués sont assez miam. Je reste dans l'incompréhension de leur offre all-in mais le pledge de base s'approche clairement de la valeur de celui de MBP (et au final sera sans doute similaire). Même si ce n'est pas pour tout de suite, je suis impatience de voir MB-Egypte car là je pourrais craquer totalement mon slip, cette mythologie me parlant bien plus que celle des nordiques.
C'est clair que le all-in n'est pas foufou. J'ai craqué dessus, car voulant tout prendre & tout sleever, j'économise 5$ & je gagne un bouquin en prime.
Mais bon, il faut être honnête, à part le gars comme moi qui savait avant le lancement de la campagne qu'il allait prendre tous les suppléments & tout sleever, ça n’intéressera probablement personne comme offre d'all-in.
Ca reste quand même pour le moment le plus gros niveau de pledge avec plus de 3000 contributeurs. Par contre on a un quart des contributeurs qui n'ont mis que 1$.
Mais t'avais dit qu'on fera des Knacki...

[Image: 02fc94725c16f114eb4844f9a20a1117_origina...868765eed9]

[Image: 74429187dfa4f937dc20bd32f9ffb190_origina...72595cee7f]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 764 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar
  Orcquest Warpath coyote 4 903 16-12-2022, 23:28
Dernier message: Jalikoud
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 6,372 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen