[Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine
#31
Oui, bon d'accord. Mais bon si on commence à mettre en avant les goûts et les couleurs pour tout, du coup il n'y a plus de discussions (et à fortiori de critiques) sur rien.
Partir, c'est mourir un peu. Mourir, c'est partir beaucoup.
Répondre
#32
Je ne te parle pas de goût et de couleurs mais d'approche ludique d'un jeu, de l'utilisation du matériel. En fait, pour trancher sur le choix des figs, il faudrait l'avis d'un des créateurs du jeu sur le pourquoi de ce choix. La DA, ils l'avaient, le jeu vidéo. Ensuite se pose le choix du matos. C'est pas une question de "j'aime les pions" ou "j'aime les figs". Mais plutôt "pour coller à l'esprit du jeu, pions ou figs, pour favoriser l'expérience ludique ?". Réponse, on veut visualiser les un peu comme dans le jeu vidéo -> figs.
Pour donner un autre exemple, Okko peut parfaitement se jouer avec des pions. Mais si le jeu n'avait pas eu des figs, je n'aurai pas pledger et je pense sincèrement que l'expérience ludique en serait bien moins bonne, moins immersive. Pareil pour Rising Sun, Blood Rage. Et d'autres...
Répondre
#33
Je suis d'accord sur un point, j'aimerai avoir l'avis d'un des créateurs du jeu. En l'état les figurines pour ce jeu ça constitue davantage un frein qu'une belle carte. Je pense justement que l'expérience ludique sera moins bonne pour ce jeu avec des figurines.
Partir, c'est mourir un peu. Mourir, c'est partir beaucoup.
Répondre
#34
La réponse est assez simple : çà fait vendre.

Aujourd'hui, le même jeu avec des pions ou avec des fig, çà ne sera pas le même score sur un KS. On peut même dire qu'un jeu sans fig sur KS, çà devient difficile. A moins de s'appuyer sur un nom (d'éditeur ou de concepteur) connu qui va rassurer le public, un jeu sans fig va vraiment souffrir pour aller chercher du client.

Ajoutons aussi que même si cela semble contre-intuitif, la fig c'est une valeur ajoutée souvent peu coûteuse pour le fabricant dés qu'un certain volume est atteint. Un exemple con : ajouter 10 fig à un pledge style Batman, çà coûte 2-3€ par boîte. Ajouter un plateau de jeu en plus, çà coûte vite 6-8€. Alors que 95% des clients vont voir plus de valeur dans les 10 fig que dans le plateau.

Je termine par le fait qu'il existe désormais clairement une clientèle de "jdp avec fig". Des gens qui n'achèteront jamais un jdp avec des kubenboi ou des jetons carton mais qui veulent de la gurine plastique parce que c'est plus joli. Et cette clientèle est prête à mettre des sommes plus importantes pour "payer" la fig ajoutée.

Bref, les fig dans un jdp, çà fait vendre, çà permet de "justifier" un prix élevé et çà touche non seulement la clientèle générale des jdp mais aussi le clientèle spécifique des jdp avec gurines. Trois bonnes raisons de mettre de la gurine quand le volume de tirage espéré le permet.
KS en attente : Be a better human / Assassin's Creed / Turbulences
Vieux KS qui tardent depuis trop longtemps : RK 2 / Myth Journeyman (wave 2)
Blog des papys de la figurine avec de vrais morceaux de vieux dedans


Répondre
#35
(09-08-2020, 20:51)Alias a écrit : Alors que 95% des clients vont voir plus de valeur dans les 10 fig que dans le plateau.
Les gens...
C'est un retour récurrent sur les commentaires de Conan da Conqueror, d'ailleurs. Mais bon, on sait que les participants aux commentaires, c'est une frange vocale.

le squat
pas bégueule
Répondre
#36
+1 avec @"Alias"
Répondre
#37
Idem.

C'en est à tel point que bien souvent, les porteurs de projet qui proposent deux types de pledge type figurines en PVC ou bien standees en vinyle abandonnent souvent la seconde option en cours de route car elle n'intéresse pas assez de monde pour être rentable. Même quand elle est significativement moins chère (en pratique, c'est toujours le cas).

Faut d'la fig, et pis c'est tout. Parfois le jeu qu'elles entendent servir passe d'ailleurs totalement au second plan.
Répondre
#38
Nice point Alias, je n'y ai pas pensé. Bref du coup faudra voir. J'aimais beaucoup le jeu vidéo, faut voir ce que ça donne en l'état.
Partir, c'est mourir un peu. Mourir, c'est partir beaucoup.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Mythic Games] Reichbusters: Projekt Vril TenNoBushi 192 26,429 10-08-2020, 15:09
Dernier message: Rémy Tremblay
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 673 87,847 05-08-2020, 21:42
Dernier message: n314
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 170 15,890 25-06-2020, 10:50
Dernier message: coyote
  Dungeon Saga by Victoria Games Reldan 7 411 18-06-2020, 19:04
Dernier message: Reldan
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 119 12,636 11-06-2020, 21:44
Dernier message: Jalikoud

Atteindre :