Dungeons&Lasers seconde édition

25 réponses, 5985 vues

Chaque case mesure 30mm, et les murs 50mm, donc à priori c'est fait pour des figurines soclées sur du 25mm. Il y a des vidéos sur la page où tu vois des exemples de donjons avec des figurines GW Warhammer battle, et ça passe sans problème. Après GW a explosé l'échelle avec AoS, et effectivement cela risque d'être un peu petit avec le 32++actuel. A voir en fonction de ta collection.

Personnellement, ma collection de figurines "donjon"est composée à 80% de GW des 80/90's, et le reste de Ral Partha, Grenadier, Otherworld et d'un peu de Reaper (qui baisseront la tête...), donc pour moi ça passe, mais je veux bien une confirmation... @"Nekola" , @"icarius"

Il y a aussi pas mal de vidéos avec le dragon monté, ça me semble correcte comme taille, sans être énorme.
(Modification du message : 02-09-2020, 11:05 par sgt_pepper.)
Rien en bécane a montrer, mais je vais voir ce que je peut prendre en photo ce week end Wink
J'ai pris le temps de faire quelques photos entre midi et deux et j'ai fait une sorte de revue du produit sur mon blog (sans prétention, ça vaut pas la précision de ce qui peut être fait par morikum ou le ton léger d'autres membres du forum).

En gros, ça passe très bien avec des figs GW (... des années 90)
[Image: 127573416.jpg]

Et l'échelle est parfaite pour du Infinity (la figurine passe sous les portes sans toucher le montant supérieur)
[Image: 127573418_o.jpg]

Le plastique est bon, la connectique est pas mal.
Par contre ça reste un peu cher pour ce que c'est (peu de diversité dans les plaques, même si beaucoup de petites pièces de décors en ajout, et beaucoup de thèmes disponibles). D'autant plus qu'on nous rajoute des figurines qui ne sont pas forcément intéressantes (les animaux de la saison 1 sont réussis, mais dans l'ensemble je ne sais pas quoi en faire, trop de trucs à peindre, le dragon de la saison 2 risque d'être décevant pour sa taille).

Bref, si vous n'avez pas craqué à la saison 1, allez y avec un pledge à 99$ qui est largement suffisant (je ne montre dans ma revue que le contenu de 3 extension Hall des héros). Sinon passez par l'achat des salles individuellement (4 voire 5 sont au delà du nécessaire je pense).

Le lien : C'est ici
(Modification du message : 07-09-2020, 21:20 par icarius. Raison de la modification: Rajout du lien .... comme on dit par chez-moi : l'alcool n'explique pas tout )
(07-09-2020, 19:25)icarius a écrit : J'ai pris le temps de faire quelques photos entre midi et deux et j'ai fait une sorte de revue du produit sur mon blog

Et ben il faut nous mettre un lien Smile !
(Modification du message : 07-09-2020, 19:38 par Cyrus33.)
Merci Icarius pour ce retour, avec les photos on se rend bien compte de l'échelle, c'est parfait Cool

La campagne rentre dans ses dernières 24 heures.
Merci pour vos retours détaillés et constructifs Wink.

Effectivement gaffe à l'échelle pour les donjons, ça taille petit par rapport au standard actuel (32-35mm) et pas que dans le cas des mines naines.

Les dragons sont étrangement petits pour le prix demandé, ça augure d'une déception pour ceux qui s'attendront à recevoir une reptile gigantesque.

Je viens de mesurer et les young dragon de chez Nolzur's Marvelous Minis/Pathfinder Deepcut font la même taille à peu près (le jeune dragon de bronze et le jeune dragon blanc en tout cas). Prix de vente conseillé : moins de 20€.
Enfin, pour des young dragon, ils sont déjà assez énormes, il y a clairement un problème d'échelle dans leur gamme. Du coup 35$ prix unitaire me semble un poil surévalué.
(Modification du message : 07-09-2020, 22:40 par Jalikoud.)
J'ai l'impression que les dragons sont là pour l'impact visuel, mais le produit principal reste le donjon.
Le système, modulable et en plastique, est compétitif par rapport à ce que propose la concurrence. Pour le dragon, le prix annoncé est effectivement surestimé, comme souvent dans les KS. Effectivement, les Dragons Pathfinder sont moins chers (mais en plastique mou).
Pour ma part, je participe pour avoir enfin de quoi faire des donjons en 3D et une table "d'intérieur" pour Frostgrave (ce qui est totalement inutile et donc rigoureusement indispensable, on est d'accord). Et je me dis qu'au mieux le dragon sera un bonus sympa, au pire il rejoindra les papos de mes enfants.
(Modification du message : 07-09-2020, 23:11 par sgt_pepper.)
Un 3eme ks en annonce "soon", une fois boucle le 2.

https://m.facebook.com/story.php?story_f...9665538430
Mon retour sur ce KS : livraisons à l'heure (en deux temps), la communication a été bonne pendant tout le processus. Je suis content du produit, c'est du plastique dur et la gravure est bonne. Tirages impeccables. Le système est modulable, solide et assez facile à peindre. Inconvénients : Assez long à préparer/ peindre et mettre en place, beaucoup de pièces (clips, murs, sols), mais le résultat donne vraiment envie de jouer (il faut aimer le côté "legos" et le modélisme, on n'est clairement pas sur un produit prêt à jouer). Les bonus sont assez sympas mais manquent un peu de finesse. Ils permettent néanmoins de meubler un peu les pièces. Le système revient assez cher, surtout si vous voulez des grandes pièces, mais reste dans la fourchette basse des systèmes de donjons modulables.

Je viens de terminer le montage d'un des dragons (Durkar), je n'en attendais pas grand-chose, et j'ai été agréablement surpris par la qualité, montage rapide et facile, et la fig est bien dynamique. Niveau taille, elle en impose assez, la fig n'est pas énorme (16 cm en tout et 12cm au niveau de la gueule) mais remplira parfaitement son rôle de boss du donjon. Au niveau qualité on est au-dessus des gros modèles Bones (C'est surtout beaucoup moins pénible à préparer).

Le 3ème KS est annoncé, je pense que je repartirai pour quelques modules de plus, notamment pour faire des intérieurs de bâtiments et surtout pour le set "égouts". Il y aura aussi des figs de villageois/artisans/pnj et des gardes (les figs ont l'air pas mal mais sans grande personnalité). Je ne suis par contre pas convaincu par la possibilité de faire des bâtiments entiers avec ce système.
(Modification du message : 21-04-2021, 15:47 par sgt_pepper.)
Le systeme de rues et les egouts me semblent dignes d interets.
Ayant teste divers systemes de donj ou autres types de decors modulables (battle systems maki / manorhouse, mantic...) , il me tarde de voir celui ci

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Et le dernier Dungeon and Lasers ? FAM 19 1,494 13-02-2024, 15:04
Dernier message: FAM
  Dungeons & Lasers: Encounters hakooh 34 4,727 18-04-2023, 00:47
Dernier message: Yéti du Plateau
  [Kickstater] Dungeons factory's back avec "Sceneries" Klaf 14 3,477 18-10-2020, 19:23
Dernier message: Minus
  [KS] Dungeons & Lasers : Plastic Scenery Budala 7 2,461 16-08-2019, 20:13
Dernier message: FAM