[KoW] Rapport de bataille Morts Vivants vs Gobelins

5 réponses, 1119 vues

Ce samedi, après plusieurs parties de Vanguard, nous avons décidé avec le padawan Loris de refaire une bataille de Kings of War pour changer.

Depuis notre dernier affrontement entre ses morts vivants et mes ogres (narré dans un précédent rapport de bataille) son armée a été quasiment entièrement peinte.

Donc sa liste standard a décidé de se frotter à mon ost de gobelins pour un affrontement de 1500pts.

Nous avons tiré le scénario Domination qui stipule que l'armée qui dispose de la plus grand puissance d'unité cumulée (PU) à 12ps du centre de table à la fin du dernier tour remporte la partie. Nous avons symbolisé le centre de table par un billot jonché de crânes fabriqué par Loris : son tout premier décor perso. Et comme il faut encourager la créativité, on a décidé de l'utiliser.

J'ai laissé le disciple faire lui même son déploiement.

Le baron Holstein avait appris qu'une forte armée de gobelins dirigée par un certain Glaznit était descendu des montagnes pour piller ses terres les plus au nord. Les troupes ennemies étaient en marche vers la clairière de Kopfschnitt. Squyk'Sho, le Roi liche dispose à cet endroit d'un important site d'énergie nécromantique à l'endroit même où se trouve le billot où a été tranchée la tête de Ludnir Schwarzenfuss, un funeste nécromancien qui a proféré une malédiction sur la zone. Sur l'insistance de son mage de cour, le Baron Holstein a rassemblé ses forces pour conserver la domination des non-morts sur les lieux.

[Image: odb_go11.jpg]

[Image: odb_mv11.jpg]

[Image: p1340726.jpg]
Alors que les brumes matinales se dissipent sur la plaine enneigée, les deux armées se font face.

[Image: p1340728.jpg]
A l'Est, le Baron Holstein dirige un régiment de squelettes. Ils sont appuyés par une catapulte funèbre.

[Image: p1340727.jpg]
En face d'eux, la cavalerie légère de chevaucheurs de Glaznit et des boutefeux accompagnent l'énorme égorgeur gobelin et sa nacelle armée d'une baliste.

[Image: p1340729.jpg]
Autour du vieux Cairn, Squyk'Sho a rassemblé un régiment de goules, une horde de zombis et des loups garous.

[Image: p1340732.jpg]
De l'autre côté, une catapulte et un trombone étaient encadrés par une phalange de lanciers gobelins et par des trolls, Cette aile était sous la supervision de Kvizz le porte-drapeau.

[Image: p1340730.jpg]
A l'ouest, la seconde catapulte était déployée juste à côté de Croque-mort le redoutable lykanis et d'un régiment de spectres.

[Image: p1340731.jpg]
L'aile gauche gobeline était composée de boutefeux et d'une seconde phalange de lanciers. De l'autre côté de la rivière une catapulte avait été installée, protégée par une horde de cracheurs qui n'avait pas encore traversé le cours d'eau.

[Image: p1340735.jpg]
La meute sauvage et le seigneur loup garou s'avancent prudemment vers le billot maudit. Les zombis et la catapulte restent en retrait. Les spectres contournent par l'Ouest.

[Image: p1340734.jpg]
Les goules avancent vers les ruines. La catapulte funèbre lance un projectile qui cause 2 pertes aux gobelins.

[Image: p1340733.jpg]
Glaznit ordonne a ses troupes de riposter. La baliste de l'égorgeur parvient à toucher Squyk'sho et à lui infliger 3 blessures. La catapulte voisine pulvérise quant à elle, la catapulte morte vivante ! Bon début pour les artilleurs gobelins.

[Image: p1340736.jpg]
Les chevaucheurs de loups reculent et reviennent vers le centre, au grand damne du baron Holstein. De dépit, le vampire contourne le rocher par le nord et enjoint à ses squelettes de faire de même. Pas question de courir après ces lâches.

[Image: p1340737.jpg]
Squyk'Sho régénère 2 de ses 3 blessures sous les yeux médusés des gobelins. La Liche ordonne aux goules de se jeter sur les lanciers gobelins. Pour appuyer leur assaut, Squyk'Sho invoque une absorption vitale qui lui permet de régénérer son dernier point de vie tout en blessant la phalange gobeline. Malgré les pertes, les gobelins tiennent bon encouragés par Glaznit.


[Image: p1340738.jpg]
Au centre, la phalange de gobelins avance doucement à l'ouest du bois tandis que les trolls et les boutefeux investissent ce dernier.

La suite ICI
Un bien sympathique rapport de bataille. Merci pour la découverte Smile.
Citation :Un bien sympathique rapport de bataille. Merci pour la découverte Smile.

Merci. N'hésite pas si tu as des questions sur le jeu.
Super rapport de bataille. La table semble plus grande que les mensurations "normales". C'est ptet un effet d'optique, vous jouez sur du 180x120 ?

Je ne connais pas les gobelins, mais je peux donner à ton ami quelques pistes pour améliorer sa liste Mort vivant :

- Morgoth, c'est la vie LOL Enfin ... la mort plutôt !
- Régiment de zombie ! Ca coûte rien, ça tient à peu près, et ça débloque tout.
- Les apparitions défoncent !
- Quitte à jouer un vampire monté, autant le mettre sur un pégase ;p
(28-02-2021, 11:33)Lucius Forge a écrit : Super rapport de bataille. La table semble plus grande que les mensurations "normales". C'est ptet un effet d'optique, vous jouez sur du 180x120 ?

Je ne connais pas les gobelins, mais je peux donner à ton ami quelques pistes pour améliorer sa liste Mort vivant :

- Morgoth, c'est la vie LOL Enfin ... la mort plutôt !
- Régiment de zombie ! Ca coûte rien, ça tient à peu près, et ça débloque tout.
- Les apparitions défoncent !
- Quitte à jouer un vampire monté, autant le mettre sur un pégase ;p

Salut. Oui le tapis est du 1m80 par 1m20, c'est un deepcutstudio.

Pour ce qui est des figs, mon adversaire n'a pas l'âge de disposer de ressources propres, il joue donc exclusivement avec ce qu'il a : un bataillon + des trucs que je lui ai filé. Il préfère jouer avec ce qu'il a peint plutôt que d'emprunter chez moi. De toute façon, on ne joue pas très optimisé.
Ok l'important c'est de s'amuser Smile

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KoW] Rapport de bataille divers de Thalantir Thalantir 39 5,267 24-02-2024, 00:24
Dernier message: Thalantir
  [VANGUARD] Rapport de Bataille divers Thalantir 10 1,974 20-05-2022, 12:53
Dernier message: Thalantir
  [VANGUARD] Rapport de bataille Morts Vivants vs Elfes Thalantir 1 724 12-05-2021, 00:02
Dernier message: Lucius Forge
  [Vanguard] Assaut Nocturne sur Vyvice - Morts vivants vs Nains Thalantir 0 602 02-05-2021, 12:34
Dernier message: Thalantir
  [KoW] Rapport de bataille Morts Vivants vs Basilea Thalantir 5 1,276 20-04-2021, 10:50
Dernier message: Lucius Forge