Derniers topics


[décor] Porte De Forteresse Naine


Aide, Tutos, Impression 3D    2 réponses

Meric, 08-01-2009, 15:21


Salut !


Voila il y a un mois je me suis lancé dans la construction d'une forteresse protégeant une mine naine, pour l'instant j'en suis à la muraille. Elle se composera de deux pans de mur avec une tour à chaque bouts et une grande porte au milieu, classique.


C'est là que viens ma question en ce qui concerne la porte.Je verrai bien un visage nain dessus, genre comme l'aigle dans les porte des ruine 40k de GW.Mais le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre, ni pour le dessin (ou l'impression) ni pour la réalisation.La porte a une forme rectangulaire avec les angles supérieurs coupés.


J'attend vos conseil avec impatience !


Merci d'avance !


  Voir le sujet

[ww2] [roe] Scénarios Pour Roe


WWII en 15mm    2 réponses

boulet, 07-01-2009, 23:39


Bonjour, je l'ai envoyé sur le forum GEG et LFJH, je vous en fais profiter aussi - et j'en prépare d'autres (n'hésitez pas à me donner votre avis, surtout après avoir testé et que vous vous rendez compte que des choses ne vont pas, car l'histoire est une chose, la jouabilité une autre) :


un petit scénario avec 26/28 maquisards contre 17/21 allemands (historique !)


Engagement à Portes lès Valence (Drôme) le 30/08/1944


*Historique : le Capitaine FFI René Ladet décide de capturer les quelques allemands restés à Portes : une vingtaine d'hommes de la Luftwaffe, des trainards laissés en arrière par la 19ème Armée allemande dont l'arrière garde est en passe d'atteindre Lyon. Son corps franc est composé d'une trentaine de jeunes "anciens" maquisards, presque tous – comme lui - originaires de Portes.


*Le scénario est "take and hold" (prendre et tenir) (RoE page 66)


*Le terrain est celui d'une petite ville de province, éviter les maisons à étage, sauf pour l'hôtel qui est le but du scénario (qui fait un étage). La nationale 7 coupe le terrain deux du sud vers le nord, il y a des rues qui la rejoignent, dont une plus importante croise la N7 au milieu de la table où on mettra l'hôtel (coté sud ouest du carrefour)


*L'hôtel est l'objectif à prendre.


*Placement : les allemands se placent à 30 cm de l'hôtel, les FFI arrivent où ils veulent par le côté Est.


*Les FFI commencent.


*Ordre de bataille français (tous maquisards page 225) :


- 1 squad avec 1 captain, 1 bren gunner et 8 maquisards, 4 avec sten, 4 avec Kar98K (le captain a une Dis de 4+)


- 2 squads sans captain et sans bren gunner (donc avec 8 hommes)


tous les FFI ont des grenades AP


*ordre de bataille allemand (tous des soldats de la Luftwaffe commandés par un colonel des services vétérinaires, qui s'attendaient à voir arriver les blindés de la 36ème DI US, je les classe comme des Volksgrenadiers – page 120) :


- 1 squad de volksgrenadiers


- 2 squads de panzerjager team (page 121) avec 2 panzerfausts dans chaque squad


*balance :


français : une autre squad maquis est avec captain (Dis 5+) et bren gunner - donc 10 FFI au lieu de 8


allemand : rajouter 1 squad de pzjager team


  Voir le sujet

Black Templar? Ou?


Aide, Tutos, Impression 3D    1 réponses

COURREP, 07-01-2009, 22:22


bonjour ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


un copain voudrait faire les black templar mais il ne sais pas quoi acheter. en fait il ne sait pas si il faut acheter des space marine et un kit de conversion ou si il y a une boîte déjà faites. merci


  Voir le sujet

[marines] Lien Galerie - Armée


40k - Armées    Pas de réponse

ghisred, 05-01-2009, 21:53


Afin de vous permettre d'accéder simplement aux images correspondantes aux armées de cette section, nous vous proposons de regrouper dans ce post les différents liens vers les posts de la section galerie.


Pour ajouter votre lien, vous pouvez soit répondre à ce post, soit envoyer un MP à l'un des modérateurs de la section 40K. Les modérateurs mettrons ensuite à jour ce post principal afin qu'il reste clair, puis supprimerons les réponses correspondant à leur mise à jour. Les liens récemment ajoutés seront placés en haut de la liste.


Vous pouvez proposer une mini-description si vous le souhaitez, afin d'expliquer le thème de votre armée (merci d'éviter les commentaires tels que "très jolie armée").


Si l'un de vos post dans la section armée ou dans la section Background correspond à votre galerie, vous pouvez également donner le lien afin que les deux liens soient positionnés ensembles.


Je rappelle à toute fin utile que ce thread n'appelle aucun autre type de réponse que de nous donner les liens comme expliqué précédemment. Toute réaction par rapport à la peinture se fera en section "galerie" et de même pour les listes d'armée ou le background dans leurs sections respectives.


Exemple de ce que ça donnerait :


Deimos - Eldars de Iyanden : du gardien au titan Phantom.


Galerie


Liste d'armée


Background


  Voir le sujet

Eldar Saim-hann


Aide, Tutos, Impression 3D    7 réponses

COURREP, 04-01-2009, 21:20

Bon voilà j'ai un soucis j'arrive pas à peindre mes figurines, aidez-moi s'il vous plait!!!!!!!!!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_angry.png[/img] :angry:


  Voir le sujet

***demande Illégale***


Aide, Tutos, Impression 3D    1 réponses

Arkhana.fred40k, 04-01-2009, 13:23


Bonjour, je sui a la recherche des regles et du profile pour jouer un titan de type leviathan crusader cree par dreamforge-games.


merci de me repondre ....


  Voir le sujet

[40k V2] Liste Space Wolves+soeurs De Bataille En 1000pts


40k - Anciennes Versions    8 réponses

Aregan_06, 04-01-2009, 03:10


Bonjour à tous! Comme c'est mon 1er post je vais faire ma présentation: j'ai commencé W40k en V3 et déçu par le manque de fluff et l'orientation trop "commerciale" du jeu j'ai décidé d'évoluer vers la V2 plutôt que vers la V4, V5. Du coup voici ma 1ère liste :


Prêtre des runes (104 pts)


- Pistolet bolter, grenades à fragmentation, sceptre de force, Epée tronçonneuse


- Champ Convecteur


Prêtre de Fer (48 pts)


- Pistolet bolter, grenades à fragmentation, Hache énergétique, épée tronçonneuse


- Scanner


Meute de jeunes loups (115pts):


-Grenades antichars,épée


Meute de griffe sanglante(289pts):


-Lance flammes,épées tronçonneuses


Land Speeder (140 pts)


- Multi fuseur, Lance-flammes lourd


2 Escouades de soeurs de bataille (147pts chacune):


- lance flamme léger


Et voilà ! Bon c'est pas Byzance mais bon j'ai essayé d'utiliser ce que j'ai à disposition c'est à dire:


- 10 soeurs de bataille (dont 1 sergent)


- 10 chasseurs gris (joués en griffes sanglantes)


- 1 prêtre des runes


- 1 prêtre de fer


- 6 scouts (dont 1 sergent)


- 1 landspeeder


- 5 longs crocs


après j'ai orienté la liste plutôt style close combat car il me semble que c'est ce qui fait la force des wolves.


D'autre part de manière générale ya t-il des limitations pouvant éviter le grosbillisme en V2 tout en gardant le charme de cette règle?


merci d'avance pour vos conseils et @bientôt! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


  Voir le sujet

Les Factions Sur Golgo Island


Golgo Island    7 réponses

NBFGH, 03-01-2009, 15:42


Jusqu’à présent, le jeu a focalisé essentiellement sur les héros et leurs quêtes de richesse et de gloire. Normal, c’est bien là l’idée du jeu et ce qui le différencie des autres mods pour WarEngine.


Maintenant, en regardant à la fois le développement (jusqu’à présent principalement oral, et plus ou moins informellement à l’écrit) du fluff, de la gamme de figurines et des personnages qui y collent, d’autres possibilités commencent à s’ouvrir.


La gamme compte désormais une quarantaine de héros (sans même compter les personnages importés d’autres gammes), et 4 types de troupaillons ou assimilés (et là encore, les possibilités offertes par d’autres gammes sont vastes). La plupart de ces héros sont des solitaires, ou des personnalités qu’on allie dans son petit groupe de figurine en des sortes de dream teams en suivant certaines affinités, ou juste parce qu’on en a envie. Anything goes, quoi.


Puis il y a parmi les personnages des grands meneurs au charisme ou à la mégalomanie tels qu’on les envisage davantage à la tête de clampins qu’entourés d’autres héros.


Enfin, prennent forme des factions qu’on imagine quasi exclusivement à base de clampins.


Ce qui fait que se profilent à la fois des possibilités à la fois de racontage d’histoires, de modélisme et de jeu, par le montage de petites armées plutôt que d’équipes de héros.


Je ne vais lister que les factions auxquelles j’ai pensé à partir de ce qui est entré dans le fluff, soit par voie de figurine, soit par voie de jeu. Ce n’est en rien exhaustif ; tout est évidemment possible et pondable et intégrable, c’est le principe – tout comme pour les héros, chacun peut faire pousser son empire sous-terrain, intergalactique ou simplement son petit village de braves gens qui sortent les fourches face à l’oppression.





· Les adorateurs du grand Golgo : des mecs en robes de bure dévoués au culte du volcan, symbole de destruction purificatrice par le feu. Du coup, ils passent leur temps à tailler des chapelles dans le granit pour y chanter des chants à la con, et pour se distraire ils mettent le feu à des gens en l’honneur du grand Golgo en attendant son réveil.


· Les adorateurs du grand Golgo (canal historique) : eux aussi, ils adorent le grand Golgo, mais ils poussent le bouchon plus loin, voulant exterminer tout le monde, si possible avant le réveil du grand Golgo. La nature est belle, l’homme est moche, eux essaient de racheter la triste souillure de leur humanité en flinguant tout le monde. Boum, boum-boum. On leur a appris ça quand ils étaient petits.


· Les adorateurs de la Banane Totémique : à l’opposé des cultes barbares qui vénèrent un putain de volcan, il y a ceux qui prient la banane. La banane, fruit divin dont les reliefs épousent celles de la main ; la banane dont du ciel, messie envoyé sur terre pour nourrir de ses bonnes vitamines l’œuvre du créateur ; la banane, rassemblant hommes et animaux autour d’un même désir et des mêmes bienfaits, ceux de sa chair tendre et sucrée ; la banane, symbole de paix, d’harmonie et d’amour. Eh ben la banane, il faut la défendre, merde !


· Les zorgls : fruits de l’accouplement de l’alpha zorgl, conquérant planétaire, et de la faune locale, les zorgls sont primaires mais se multiplient comme des lapins, chiant des pierres précieuses, me souffle-t-on dans l’oreillette, pour attirer des aventuriers au patrimoine génétique supérieur et offrir leur derrière à la semence de leur père à tous, afin de créer une race conquérante supérieure qui se répandra sur la planète comme des fourmis sur un carré de chocolat.


· Le Banana Tyrant : créature criminelle aux incroyables capacités télépathiques, le Banana Tyrant est capable d’attirer à lui tout être vivant ayant un faible niveau de conscience. Non seulement animaux, mais aussi zorgls et rappeurs.


· Ordurex : c’est vraiment une ordure, cet Ordurex-là. Patiemment, méthodiquement, il rassemble une armée qui lui construit des complexes sous-terrains et tue des gens et leur fait les poches, en attendant Le Jour où il prendra sa revanche et où ça va chier. Il appelle ça l’Empire Noir – et selon le slogan, « l’Empire Noir, c’est la Corruption et le Crime au Pouvoir ».


· Zanzibar : comparativement à Ordurex, c’est moins une ordure, ou plutôt c’est une ordure qui a moins de succès. Parce que lui, au moins, on sait qu’il fait des sales trafics de tout ce qui se trafique, que ses hommes pillent, tuent, brûlent – alors qu’Ordurex, on ne sait pas comment il fait pour obtenir tous ces moyens.


· Dante Comanchero : Ayant piqué le trésor de pierres précieuses du Banana Tyrant, cet extrémiste de gauche a investi, spéculé, et fondé son propre syndicat à Golgoville, dont certaines âmes médisantes prétendent qu’il serait en fait un genre de bande armée qui volerait à tout le monde pour donner à lui tout seul. Interrogé sur la question, il nie, bien évidemment, mais reconnaît bien quelques dépenses pour l’entretien de l’armée révolutionnaire qui sauvera le genre humain.


· Les forces de l’ordre : la milice citadine de Golgoville (qui principalement touche des pots de vin, et touche même des pots de vin de la mairie pour toucher des pots de vin des gangs), ou les milices des quelques petits villages ou hameaux disséminés autour de l’île.


· Les gangs de Golgoville : bon, ben voilà, les gangs de Golgoville, quoi.


· L’Empire du Kung-fu: Le kung-fu est une saine base pour construire une société, aussi éparse soit-elle. Il suffit de faire quelques mouvements, et on se reconnaît, entre gens de l’empire du kung-fu. « - Vous en êtes ? – Ah mais tout le monde ici. »


· Le Royaume nocturne de Brutella : patiemment, Brutella accumule les zombies et les empile dans une crypte avec l’aide de son fidèle Pervo. Là encore, il est fatal qu’il y ait un jour où ça rigole moins.


  Voir le sujet

Tous Les Coups Sont Permis


Golgo Island    10 réponses

walktapus, 03-01-2009, 04:01


Un tournoi d'Arts Martiaux serait organisé tous les sept ans sur Golgo, dans un endroit tenu secret (ma géographie de l'île est imprécise).


Les meilleurs combattants du monde entier se préparent : cassage de parpaings avec le petit doigt, étranglement de vachettes écossaises à mains nues, piqûres en tous genres, retraites chez les moines trappistes. A chacun sa technique. Il faut être prêt !


Voici déjà le Fist of Golgo, et Mustafa Ramirez teinte en blonde.


[Image: 34266428.jpg]


La suite prochainement !


  Voir le sujet

Les Gammers De Champagne


Joueurs et clubs : présentation    1 réponses

Dark Angron, 03-01-2009, 00:24


Salut à tous!


Alors moi c'est guillaume., alcolique depuis... Comment ça c'est pas le bon forum pour raconter ça? A zut! 'me suis trompé..... Bon et bien il ne me reste plus qu'à vous parler de mon association alors [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] !


"Les Gammers de Champagne" est une Junior Assocation qui existe depuis plus de 3ans maintenant et nous avons comme objectif de regrouper le maximum de wargamers des alentours de reims!!


Nous nous rencontrons tous les samedi à Bazancourt (situé à 15min de reims) pour jouer (à Warhammer 40,000, principalement) , peindre et construire des décors et autres tables de jeux...


Nous sommes aussi partenaires avec le magasin "La Plume et l'Epée", de Reims, et nous allons bientôt organiser des parties d'initiation à Warhammer 40,000 dans cette boutique!


Si vous êtes intéréssés, un ptchit mail et vous pouvez passer quand vous voulez! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] !


guigui.chaos@hotmail.fr


Longue vie au wargame et peut-être à bientôt!


Votre fidèle serviteur, Guillaume, président des Gammers de Champagne (le titre c'est juste pour faire classe [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img] )


  Voir le sujet