Derniers topics


quel bordel la première fondation


40k - Background    9 réponses

Grey_wolf-XIII, 05-02-2007, 10:08



Je vous jure, je pourrais faire ça toute la journée et finir sur trente théories différentes.




The Imperium split almost evenly. The corruption of Horus' warriorcult




had spread from his command into several other units. Many




more were attracted by his military reputation. <b>Seven Space Marine</b>





Chapters - fully one-third of the Legiones Astartes - were sent




against Horus. Four of these - the Word Bearers, Night Lords, Iron




Warriors and Alpha Legion - joined the Rebels; <b>the others have been</b>





purged from Imperial records.




Jeu du jour : quelqu'un saura-t-il trouver une référence d'avant la V2 indiquant qu'il y avait seulement 20 légions SM? Bonus pour celui qui arrivera à trouver la plus ancienne.



  Voir le sujet

J'kaara M'yen


Récits et Poésies    3 réponses

kheld, 04-02-2007, 23:11


La partie de chasse portant le nom J'kaara M'yen , une des très nombreuses servant le grand O'Shovah , dans ce que d'aucuns apellent une rébellion , séjourne la plus grand partie de son temps sur la planète Nyera . C'est une planète de taille moyenne , constament recouverte de glace , avec un climat rude sinon inhospitalier . Il existe en ce monde une gigantesque mer , recouverte comme le reste d'une couche de glace impénétrable, mais qui , de temps en temps , à tendance à se désagréger , souvent en période de perturbations venant d'une anomalie warp à quelques centaines d'années lumières ...


Malgrès ces inconvénients , il y a , étrangement , une faune très dévellopée qui subsiste sur cette planète . La bète la plus forte , est une sorte de loup mesurant à peu près 3 ou 4 mètres de haut . Il est le plus grand ennemis des taus sur ce monde , mais aussi leur plus grande proie .


Certains guerriers de feu , particulièrement extremistes ont tendance à vénérer cette bète , voir même à essayer de les dresser . Cela n'a toujours pas été possible , malgrès le grand nombre d'années de présence Tau sur ce monde ...


La principale ville tau est une forteresse perchée sur un des rares pitons rocheux de la planète , et aussi un des plus hauts ...


Ces caractéristiques font que la forteresse est à la fois imprenable et , à la même mesure que le monde , inhospitalière . Elle sert surtout de dôme d'entrainement aux taus désireux de suivre O'shovah dans sa quète de diminution de la faiblesse corporelle chez les taus . En effet ,dans celle ci les conditions d'entrainement sont extrèmes . Pouvoir y survivre une saison durant est d'ailleur le test pour devenir un commandeur en second du seigneur O'Shovah , ou même un membre de sa garde d'élite ...


Les guerriers de feu de ce monde sont reconnaissablent par les couleurs voyantes qu'ils portent sur leurs armures . Celles-ci oont deux fonctionnalitées . Tout d'abord , en cas de tempêtes , les guerriers de feu portés disparus peuvent être facilement repérés , et ainsi sauvés avant leurs trépas . Elles servent aussi à attirer la loup gigantesque qu'ils chassent , car leurs couleurs sont les seules que ces monstres peuvent voir ...


Mais ce qui fait la renommée de ce monde chez les castes d'O'Shovah , ce sont ses escouades d'exoarmures Broadside . Ils comptent en effet parmis leurs rangs les plus grands chasseurs de loup de la planète . Cela est prouvé par les deux queues bleues-grises qu'ils portent sur leurs épaulières . Cela leur permet aussi d'être reconnus à leur juste valeur lors des rassemblements , car ceux-ci ont une place d'honneur , souvent le plus près du grand O'Shovah , lorsque celui-ci entreprend une visite sur ce monde désolé ...


Lors des tentaves de purification de la planète , il était courant de voir les guerriers taus marchant impassiblement dans la neige , leurs armures contrastants fatalement avec leur environnement , comme un signe de mort à venir pour leurs agresseurs ...


Extrait des <i>"Mondes D'Oshovah , ou commandeur Farsight </i> d'Alessandro Cassercé .


<b><i>Texte hérétique à détruire ...</i></b>


Recherche en cour d'Alessandro Cassercé par les membres de la sainte inquisition pour texte de propagande à visée de promouvoir l'état d'esprit blasphématoire Tau


  Voir le sujet

[mordheim] Très Déçu...


Mordheim    10 réponses

Guest, 04-02-2007, 19:53


Titre accrocheur et post un peu provocateur. Il faut bien car sinon très peu de monde va répondre à ce post et j'aimerais vraiment avoir l'avis des joueurs confirmé (ou pas).


Voilà je me suis lancé dans Warmachine. Je fini de peindre mes Battle group mais entre temps je suis tombé sur les règles gratuites de Mordheim, le jeu d'escarmouche de GW qui ne se vends plus en france à l'heure actuelle (et je ne me demande plus pourquoi...). Ca y est mon post est lancé...


J'ai donc décidé de m'imprimer le bouquin. Cout de l'opération une grosse cartouche d'encre noire. Je fini de lire les règles, tente 1 partie avec des figs de mon armée de l'empire de warhammer. J'en gagne une et en perds une autre. Des impressions pas trop mauvaise. Je trouve que le test de déroute à 25% est un peut dangereux mais finalement je me dit que ca permettra de jouer des parties courtes et sympa.


Je ne recherche pas un jeu ou il faut peindre les 3 millions de figurines de l'armée, je me dis ce jeu est nickel pour moi. Je décide donc d'acheter 2 bandes (1 pour moi et 1 en dépanage ou pour initier). Cout total de l'opération 50€.


Aujourd'hui je file à toulouse pour entamer ma première partie avec ma bande fraichement reçu d'Hommes-bêtes (coût de l'opération 10€ d'autoroute). On installe les décors et paf on commence à jouer.


En face 3 arbalétriers (F4 -1 svg tire à 30 ps). J'essaye d'utiliser le décors pour progresser mais je reçois quand meme un tir qui plombe 1 figurine. Bêtement et erreur de ma part, j'envois 2 Ungor dans la mélé ne pouvant pas etre soutenu, je les perds en 1 tour. Résultats mon tour arrive et mon premier test de déroute. je lance, je fais + de 7 (super le cd du chef homme bête en passant). Je vous laisse deviner, la partie est terminée...


Bon, pas de bol ca arrive, allé une autre, j'ai pas fait 110 bornes pour quedalle !


>>> Même topo, impossible d'arriver au corps à corps indème, je perds 2 figs, premier test c'est fini...


Durée total de jeu dans l'apres midi 15 minutes...


Voilà, je refais 110 bornes et retourne chez moi, un peu énervé d'avoir investit autant dans un jeu si déséquilibré. Je ne met pas les compétences des concepteurs du jeu en doute mais on y est presque. J'avais joué à Nécromunda il y a fort longtemps et mon sentiment d'acheter du Mordheim à été renforcé par les joyeuses empoignades de Nécro.


Système de déroute de merde, tir à distance complètement abusif pour de l'escarmouche... Décors influencant grandement la partie. Vraiment ce jeu me laisse un goût amer...


La prochaine fois que j'aurais 60€ à jeter je préfère encore les donner à un clodo.


  Voir le sujet

Technique De Peinture Pour Cette Armée?


Aide, Tutos, Impression 3D    28 réponses

bobflappy, 31-01-2007, 21:10


Bonjour,


Je suis tombé sur une annonce sur Ebay uk, il y a quelques semaines de cela.


Voici un aperçu de l'armée qui était mise en vente :


[Image: 3b632026a98c30945dd8149c73e2t.jpg]


[Image: 2db6cd8c5052e9f92bdff53aba86t.jpg]


[Image: c5357f16de6d312e1178b1751712t.jpg]


[Image: c1cd2de6fc3846f71ad1a1cce1fct.jpg]


[Image: c659a5c49eec2e9d572cac2d6496t.jpg]


En regardant les photos d'un peu plus près, j'ai remarqué que les ombrages étaient très prononcés, comme si les figurines avaient été passées dans un pot de peinture noire puis secouées (dipping, je crois).


C'est un effet que j'aimerai reproduire.


Comment approcher ce résultat, sachant qu'en essayant avec l'encre noire diluée, la texture n'est pas assez visqueuse et donc s'atténue une fois l'encre sèche, sans compter que cela fait souvent des auréoles.


Je suis novice en peinture, aussi ne m'en veuillez pas si mes questions vous paraissent naïves.


Merci d'avance.


  Voir le sujet

[sda] Armée à 500 Points


Médiéval - Imaginaire    23 réponses

Guest, 28-01-2007, 23:59


Alors voila, j'ai commencé les Huruks-hai depuis quasiments deux ans et je me suis créé une armée à 500 points pour participer à un tournoi dans un mois avec des amis. Je sais q'il y aura des Hobbits, des Rohirrims et des elfes( c'est tou se que je sais).


Voila ma liste:


Héros: Lurtz(60 points )


Guerriers: 15 éclaireurs Huruk-Hai avec boucliers(135 points)


15 guerriers Huruks-Hai avec boucliers(150 points)


15 guerriers Huruks-Hai avec boucliers(150 points)


total; 495 points


Les éclaireurs, placés devant les autres Huruks, ne serve que de boucliers humains ( que dis-je, des boucliers Orques plutot) et se font tuées par les tirs.Les Huruks avec boucliers entourent ceux avec piques, les protègent et foncent dans les troupes adverses( 2 attaques C/C 4).


Merci d'avance pour vos conseils!


  Voir le sujet

[aeronautica] Ce Qu`il Vous Faut Pour Demarrer


Warhammer 40.000 : Univers    3 réponses

delron, 28-01-2007, 19:34


Citation :1) Quel est le format idéal en points pour jouer des parties intéressantes ? Ou, autrement demandé, quel est le format succeptible de devenir le standard ?

pour le format, plusieurs semble se dicerner:


- le duel avec un seul chasseur ou à la rigueur avec un ailier, avantage, ca va très vite, 2 amis on fait une partie d'initiation vendredi soir, même en ne connaissant pas les règles, ca met moins d'une heure.


- le dog fight classique entre escadrille de chasseur: dans ce cas le format standard c'est 100 points, et ca ne nécessite que des chasseurs.


- la partie avec scénario, compris entre 100 et 200 points, suivant le scénar.




Citation :2) Combien une force correpondant à ce format comprendra t'elle d'appareils ? Combien cela coûte en moyenne de s'y mettre ?

on va partir sur l'idée de monter une escadrille à 100 points permettant de faire au moins une action spéciale lié au scénario (bombardement ou débarquement de troupes)


le cout moyen d'un appareil est de 20 points, donc il en faut 5, mais je préconise plutot de tourner autour de 8, pour avoir un peu de choix et pouvoir faire tous les scénari.


le cout moyen des packs est de 12 livre le pack de 2, soit 6 livre pièce l'appareil si on ne tient pas trop compte des gros appareils, donc environ 50 livre pour une escadrille complète.




Citation :3) Y a t'il moyen d'avoir des exemples listes types de force à ce format là ?

impérial navy squadron :


2 thunderbolt


2 lightning (la variante de votre choix)


2 valkyrie


maraudeur bomber


marauder destroyer


entre 130 et 180 points


58 livres


option: ajoutez une batterie de défense au sol (hydra, manitcore AA ou plateforme basilisk AA) 5 livres les 3


tau air cadre:


4 barracuda


2 tiger shark


1 orca


entre 128 et 168 points


50 livres


option: ajoutez un escadron de 3 skyray à 7 livres


ajoutez un manta à 45 livres (ouille!!)


ork air waaagh!:


4 fighta


4 fighta bommerz


entre 120 et 152 points


44 livres


avec en option pour utiliser cet armement très drole des orks:


- 2 pack de socle et au chois un pack de fighta BFG (forge) ou de chasseurs chaos ou impériaux de BFG (SG), le tout pour représenter les grots bombs car il semble qu'ils ne sont pas fournis avec les bommerz.


pour 16 livres de plus


- un blister de wagon DCA (13 euros les 4 chez SG) ou une batterie de canons AA (plateforme basilisk à 5 livres les 3 chez forge)


eldar sky host:


2 nightwing


2 phoenix


2 vampire (idélament un de chaque quand le hunter sera sorti)


entre 152 et 167 points


52 livres


option: ajouter un escadron de 3 firestorm à 12 euros 50 chez SG


chaos raiders:


6 hell blade


2 hell talon


entre 120 et 128 points


48 livres


pour les marines, c'est pour moi injouable en dehors des scénarios (uniquement des bombardiers/transport de troupes)


PS: les figs sont vraiment grosse, j'ai vu le maraudeur monté, et il fait presque une dizaine de cm d'envergure


PS2: necro, peut-être mettre ca en épinglé pour les gens qui chercherait à savoir combien ca va leur couter et le genre de chose à commander en même temps que le bouquin


  Voir le sujet

Excursion Impériale


Récits et Poésies    3 réponses

kheld, 28-01-2007, 18:17


Le soldat Niel marchait à pas de loup dans la grande mangrove de ce monde perdu , comme il l'avait déjà tant fait dans d'autres mondes auparavant ...


Mais dans ce monde là , quelque chose le chiffonnait ...Il avait l'impression que quelque chose l'observait avec un intérêt tout relatif ...


Il continua son exploration quand il entendit un grésillement , son oreillette émettait le signal annonçant à toutes les sentinelles de rentrer au QG de campagne faire leur rapport ...


------


Le Colonel Krasus tenait le terrain sur lequel ils avaient pris campement depuis plusieurs jours , à vrai dire depuis que son général avait connu un mort affreuse due à une maladie qu'il avait attrapé lors de la 13ème croisade noire , quand lui et ses troupes avaient été confrontés au culte hideux de Nurgle .


Tout semblait aller bien , sur ce caillou recouvert de mangroves puantes de l'espace , oui , tout semblait aller bien . C'est en tout cas ce que pensaient les 28 gardes de l'escouade amenée ici pour préparer à la colonisation du monde . Mais Krasus , de par son expérience savait que cela ne pouvait avoir lieu , mais ne voulait rien en dire à ses hommes , dont le moral était au beau fixe ...


Il regarda sa plaquette de données et se appela son aide de camp . Il lui dit d'envoyer le signal de rappel aux sentinelles , pour qu'elles viennent lui faire leurs rapports .


Il se retourna dans sa cabane , quand il entendit un cri déchirant . Il n'eut que le temps de se retourner pour voir le lame empoisonnée lui rentrer dans le torse , et la dernière chose qu'il vit était le rictus malsain de la tête de l'eldar noir qui l'avait poignardé ...


------


Niel envoya son signal pour annoncer qu'il arrivait , et par la même reçu celui de toute les autres sentinelles qui rentraient de leurs ronde . Il soupira en se disant qu'il n'y avait eu aucun problème et que comme il le pensait , les soupçons de son Colonel n'étaient en aucuns cas fondés .


Il arriva en bordure du campement , et il entendit une chose qui le dérangeait , ou plutôt il n'entendit rien . Cela était pour le moins étrange car selon son expérience, il savait quels bruits audibles venaient des campements .


Doutant pour le moins de ses questions , il donna aux sentinelles des instructions leur signifiant de ne pas rentrer dans le camp tant que les autres n'étaient pas arrivées ...


------


Sylvarion , second de Niel , reçu l'instruction de se regrouper aux abords du camp , et le signala aux trois soldats qu'il avait trouvé revenant de leurs explorations . Il avança le plus doucement qu'il lui était possible , en se maudissant à chaque fois qu'il faisait craquer une branche morte ou un brin d'herbe sous ses pieds , en remarquant que toutefois il en était de même avec les trois autres .


Il arriva enfin en vu du camp , et retrouva un Niel préoccupé ...


------


Niel cessa de se poser des questions quand il vit arriver Sylvarion avec les trois autre sentinelles .


Il leur expliqua la situation , leurs donnant des ordres précis sur la marche à suivre .


Il pénétrèrent dans le camp , fusil laser à la main , en regardant de partout . de prime abord il n'y avait rien .Ils se dirigèrent vers la cabane du Colonel quand soudain le soldat Quazear poussa un juron sonore . Il montra du doigt la raison .


Tous tournèrent la tête et comprirent alors pour quelle raison il n'y avait aucun bruit ....


Niel arracha le poignard du torse du Colonel Krasus , cela détachant le corps sans vie du mur . Il l'étudia et adressa une prière au saint empereur de Terra ainsi qu'à l'esprit défunt du colonel ...


Il avait vu juste , ils n'étaient pas seuls . Ils se trouvaient en présence de la pire engeance du chaos , des Eldars noirs ...


------


Après avoir récupéré tout chose viable dans le campement , Niel suivit des derniers survivants , partirent dans la foret , sans but autre que de trouver et annihiler ces horribles monstres . Niel dut tout de même remercier mentalement les eldars noirs ,car leurs rituels macabres lui permettait de les suivre à la trace .


En effet sur la terre sèche ainsi que sur les feuilles de la végétation ambiante il y avait des traces de sang frais , appartenant le plus surement possible aux victimes des eldars ...


Ils arrivèrent dans une clairière , quand Niel se mis à son tour à pousser un juron . Devant lui se trouvait les cadavres des eldars noirs ...


Il se retourna pour demander conseil aux autres sentinelles , mais il vit qu'il se trouvait seule , les autres , cadavres désarticulés , se trouvaient cà-et là avec un gros trou et sur le visage une expression démontrant leur étonnement .


Niel n'eu même pas le temps de se rendre compte qu'il était mort , quand il vu un point rouge sur son cœur , qui se propageait .Il mourut avant de toucher terre ...


------


Le cibleur avait apposé son désignateur laser sur le dernier Gue'la . Celui-ci se fit descendre par les membres de son escouade .


Le Shas'la envoya un message à son commandeur , lui signifiant que le monde était vierge de toute vie ennemie .


La colonisation pouvait enfin commencer ...


  Voir le sujet

Club Cherche Joueur (92)


Joueurs et clubs : présentation    1 réponses

Inquisiteur Von Brennen, 26-01-2007, 19:58


Bonjour,


Je suis le président (plutôt le repreneur) d'une association de modélisme possédant deux grandes salles capables d'accepter des joueurs de jeux de plateaux de tous horizons.


Le club est actuellement complètement déserter, rentrant ainsi dans une spirale vicieuse. S’il n'y a plus de joueurs, personne ne vient... Logique.


Je pense que la taille des salles est un réel atout qu'il serait bon d'exploiter.


Je cherche donc des personnes motivées pour dynamiser un club et lancer une dynamique.


Le club ouvre tout les samedi de 14h30 jusqu'a 19h00 le samedi (fermeture a 21h00 possibles). Les salles sont malheureusement fermer pendant les vacances et les jours fériées, il s'agit d'une MJC et je trouve que ces fermetures sont honteuses. Il sera certainement possible de négocier d'autres créneaux d'ouvertures, mais pour le moment il faudrait montrer que le club existe bel est bien (car c'est la suppression des salles qui nous guette).


Il est situé à Neuilly (metro porte maillot L1 ou RERC).


Si vous êtes intéresser prenez contact avec moi en MP ou à l'adresse suivante:


modelclub@noos.fr


Merci d’avance.


  Voir le sujet

Bienvenue


Hell Dorado et Claustrophobia    8 réponses

Gandahar, 25-01-2007, 19:17


Bonjour,


En prévision de la sortie d'Hell Dorado et vu que le besoin d'un espace de discussion se fait sentir, nous avons créé cette section dédiée à ce jeu.


++ Gandahar ++


  Voir le sujet

[ Ne Pas Toucher] Assurance Pour Les Copains De Coubron ;-)


Joueurs et clubs : présentation    1 réponses

Jay, 23-01-2007, 15:48


salut


juste pour info, l'oriflamme des temps n'existe plus, ils ont eu des pb de salle, et tous les membres font aujourd'hui partie du club "Jeux & Stratégie" de Coubron (93).


j'en suis le vice-président, donc tu peux me mettre comme responsable.


@+ Jay


  Voir le sujet