[modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal

296 réponses, 78115 vues

Il est pas mal ton petit Yoda : l'OSL sur le bras et le visage fonctionnent. Juste une remarque sur sa cape : les ombres ne devraient pas être dans les creux qui sont orientés vers le haut
Oui tout à fait, c'est une remarque que m'a fait Jojo sur la page du concours. JE ne sais pas trop ce quo m'a pris, j'ai traité avec un gros coup de lavis global donc forcément... Merci pour ton retour en tout cas !
Pas trop galère à faire l'OSL vert sur vert ?
C'est réussi en tus cas.
merci, j'ai été moi-même surpris, j'ai utilisé la peinture fluo verte de chez GSW. Même après passage au remueur GSW et tout de même secoué à la main ça reste ultra liquide et peu couvrant... Il y a quelque chose comme 7 couches sur le sabre laser ? du coup ça a ait de parfaits voiles pour l'OSL, suffisamment transparent pour laisser apparaitre le dessous et suffisamment flash pour marquer. Pas de traitement particulier de l'OSL vert sur vert, seulement deux passages de fluo...
A part pour le concours, ça ne peint pas des masses ici...

Voici la participation au concours Warmania de mai sur le thème stupidité. Les figs sont des tirages résine de Gob'z'heroes. Pas grand chose à en dire. J'ai essayé de pas trop déconne sur le NMM même si je pense que c'est un peu trop horizontal. Au dernier moment j'ai rajouté du vert sur les conseils de ma compagne qui trouvait que le brossage que j'avais intercalé entre deux marrons était trop léger. Je l'ai appliqué avec l’œuf-éponge de maquillage. Je dois avouer que c'est vraiment bluffant de facilité et d'effet wahou sur une fig bien détaillée comme celle là.

[Image: Grot-rocket-face.png]

[Image: Grot-rocket-dos.png]

[Image: Grot-rocket-closeup.jpg]
Très sympa !
T'as bien fait d'ajouter les nuances de vert sur le "Groot", ça rend bien.
Pour le NMM ça me choque pas, vu la forme cylindrique de l'arme il me semble que le fait que ce soit horizontal est correct. En tout cas perso j'aurai fait pareil.
Pas trop peint peut-être, mais très bien peint! :-D

Très jolie proposition mon Mellal !

Les ajouts de teinte sur le gros marchent très bien; le grot’ aurait mérité des p’tits ajouts pour sa peau.
Ton NMM de l’arme passe crème !
Juste le corps de l’arme: un p’tit lavis et/ou au pire tu rajoutes des accrocs et tu dessines ta forme avec 2 teintes.

Bravo pour cette fig’ mon coquin: comme les autres pour le concours warma, t’as senti que tu avais up ? Smile

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme [divers] "Pi'rats !" Telrunya 402 112,134 Il y a 8 heures
Dernier message: jojogeo
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 506 131,194 Il y a 8 heures
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,090 387,437 Il y a 8 heures
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 712 200,087 26-06-2025, 10:10
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 443 135,135 24-06-2025, 11:38
Dernier message: Ludmar