[Rogue Trader] Battle at the farm.

13 réponses, 7719 vues

Merci Pascal pour ces éclaircissements, mais Mathieu semble, si je comprends bien ses propos, ne pas se limiter à la simple distribution des cartes.

Il parle d'utiliser les pouvoirs v1. Ce qui est une grosse différence. Ce n'est pas tant, selon moi (et je ne suis pas forcément le plus à même pour juger) la phase de distribution que la disparité de puissance des sorts qui posent problème en v2. Un seuil ou un déplacement peut changer le cours de la partie.

J'aurais donc tendance à penser (peut-être à tord) que de la même façon qu'on se limite sur le choix des unités et des armes en partie cool, on pourrait faire de même avec les pouvoirs (c'est à dire enlever des cartes du paquet), plutôt que de se limiter sur l'utilisation des psykers.

Je ne connais pas les sorts en RT, Mathieu si. Et sur ce qui touche aux règles et aux équilibres, le bonhomme a toute ma confiance.

Tant qu'on ne parle pas peinture, Patato reste Patato.

Mais méfiance, même sur le fluff il devient déviant en partie ;-)

Et merci encore Pascal

Salut,

Effectivement, avec Gandahar, on joue la phase psychique d'une manière particulière. Même si je préfère les 2D6 officiels comme dit Goulven. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Je clarifie mon propos sur la phase psy de la V1 : chaque psyker a une réserve de "psy-points' (10 à 40 de tête) au début de la partie et connait un certain nombre de pouvoirs psychique (entre 3 et 10 selon le niveau). Un pouvoir coute un certain nombre de psypoints (entre 1et 12). Chaque psyker peut lancer un unique pouvoir au moment de sa propre phase. La réussite est automatique et il déduit le coût du pouvoir psy de sa réserve. Une fois que sa réserve est à 0, il ne peut plus utiliser ses pouvoirs.

Les + de la phase psy V1 :

- Pas de cartes, on gagne du temps.

- Représente bien la fatigue des psykers inhérente à l'utilisation du Warp.

- Les règles tiennent en 3 pages description des sorts comprises.

Les - de la phase psy V1 :

- Pas d'interactivité

- Les sorts passent automatiquement.

- Manque de variété des pouvoirs (seuls les eldars et les orks ont les leurs).

Pour moi, le must serait un mix des deux : pouvoirs de la V2 + ceux de la V1 (à la longue, on manque de variété dans le paquet Adeptus), psypoints de la V1, ... Les pouvoirs pourraient passer ou non en fonction d'un jet sous le Cd modifié par le niveau du pouvoir. Mais je fantasme. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Patatovitch

(Modification du message : 03-04-2016, 17:21 par Patatovitch.)

Pourquoi du fantasme ?

Et si on testait une mouture de ton cru au V2day RP. A plusieurs nous pourrons confronter les opinions. En plus, cela permet de faire plusieurs tests sur 2 jours.

Citation :Pourquoi du fantasme ?
Principalement parce que c'est beaucoup de boulot d'écriture et de réflexion (on tombe toujours sur des cas particuliers). Mais je l'ai mis dans les trucs à faire avant de mourir (vieux j'espère - mais pas aveugle parce que ça serait con de s'être fait chier à peindre 5000 figurines dans sa vie). [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [40k V1] Rogue Trader rulebook botrix 4 3,571 30-09-2018, 18:50
Dernier message: Skyrraahh
  [40k V1]livre De Règles Rogue Trader pergame 23 14,734 13-09-2010, 10:47
Dernier message: bibouch2