[peinture] Demande De Conseil

3 réponses, 2684 vues

Salut à tous les zobbystes!

Je viens ici pour vous demander des conseils sur les techniques d'usures/sallissures/éraflures pour chars. Voilà, à force de voir des magnifiques véhicules bien réalistes, j'ai eu envie de faire ce genre de traitement sur mes chars. Avant de passer à mes chars de Chevaliers Gris, je m'entraîne sur mes vieux Leman Russ (qui furent mes premiers chars, lors de mes débuts à 40k).

Donc voici pour l'instant à quoi j'arrive :

[Image: LemanRussTestEffet.20108813576.jpg]

Il va de soit que ce n'est pas encore parfait, je dirai même que je suis très loin de la perfection... Mais il me faut améliorer tout ça, alors messieurs les peintres, je m'en remets à vous pour recevoir vos humbles conseils.

PS : la peinture de base (éclaircissement des arêtes, couche de base, camouflage, armement, etc...) date d'il y a 6 ans, donc ne me jetez pas des cailloux pour ça^^ Par contre y'a carte blanche concernant les travaux de sallissures etc...

Merci beaucoup par avance,

Rach.

Salut,

Pour moi je trouve ça pas mal du tout pour un premier essai !

Maintenant si tu veux des conseils et autres voici un petit tuto réalisé par hellduck sur son blog :

HellDuck

A plus et bonne continuation

Sub'

Intéressant ce tuto que tu m'as passé là. Merci. Je vais essayer de rajouter de la "poussière" avec un mélange un peu plus clair (vermin brown/golden yellow à 40/60). Quant aux effets sur la lame de buldozer, je ne vois pas trop comment améliorer le rendu, il me semble déjà bien, tu en penses quoi?

Rach, qui se demande bien quand est-ce que le coup de génie arrivera pour avoir une peinture plus belle encore :o

Bon je reviens pour une grosse MAJ, je viens de finir de traiter mes deux autres chars.

Les voicis en photo :

[Image: LemanRussDemolisseur.2010810132157.jpg]

[Image: LemanRussBis.2010810132224.jpg]

Photos de famille :

[Image: LemanRuss.2010810132243.jpg]

Qu'en pensez-vous? Je pense avoir plutôt bien réussi, j'ai suivi des conseils d'un peu partout (divers tutoriels). Que puis-je faire de mieux??

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  GROS conseil de peinture Super-yoda 3 2,836 06-12-2013, 10:08
Dernier message: Minus
  [peinture] Demande De Conseil bugrom 0 1,675 09-08-2010, 20:34
Dernier message: bugrom
  Conseil De Peinture ! Xu313 15 7,108 17-03-2009, 17:02
Dernier message: Xu313
  Conseil De Peinture Guest 19 7,468 04-11-2008, 16:56
Dernier message: Aurélien GUTTIEREZ
  Conseil(s) Peinture YunYun 1 1,825 02-09-2008, 14:50
Dernier message: Aurélien GUTTIEREZ